1 - EUPHORIA :
Ce premier niveau est bien sur très facile. Bâtissez votre
donjon en commençant par un couloir pour rejoindre le portail au
Nord, puis une salle du trésor, un antre et un couvoir. Préparez-vous
à subir l'assaut de trois vagues de mercenaires. Si vous voulez
vous protéger des attaques, construisez dès le début
de la partie un donjon qui entoure aussi la rivière à l'Est
et attendez que vos lutins renforcent les murs : Vous devrez alors faire
une percée pour permettre aux adversaires de venir dans votre donjon.
Attaquez en utilisant toujours tous vos monstres en même temps et
si possible dans une salle ou ils auront plus de place pour se battre.
2 - VILLE EXQUISE :
Construisez un couloir jusqu'au portail Nord, puis faites une salle du
trésor sur le filon d'or à l'Ouest. Engagez une dizaine
de lutins et récoltez ensuite les filons à l'Est et surtout
au sud, car cela vous donnera accès à une salle du trésor
déjà construite. Construisez votre donjon sans trop vous
étendre car le niveau est entouré d'une rivière qui
permettrait à l'ennemi de vous envahir. Envoyez tout de suite vos
monstres s'entraîner pour qu'ils soient prêts lors de la première
incursion ennemie. Il y a trois vagues de héros à tuer,
qui ne résisteront pas à vos héros entraînés
et regroupés.
3 - AQUAVILLE :
Engagez trois lutins, puis construisez deux salles du trésor sur
les filons au Nord et au sud. Engagez encore une dizaine de lutins puis
rejoignez ensuite le portail et le filon à l'Est, tout en construisant
les autres salles, dont la bibliothèque qui va attirer les sorciers.
N'envoyez les sorciers à l'entraînement qu'après la
découverte du sort "Accélérateur de monstres"
dans leur bibliothèque. Prenez enfin la salle d'entraînement
déjà construite à l'ouest, ou vous trouverez aussi
deux squelettes prêts à rejoindre vos troupes. Il ne vous
reste plus qu'à attendre les héros qui vont arriver en deux
vagues, plus fortes que dans les niveaux précédents. Un
bon moyen pour les bloquer est de prendre la salle au sud-ouest où
se trouve leur porte d'entrée et d'y regrouper tous vos monstres
: ils se battront bien mieux car ils auront suffisamment de place pour
encercler l'ennemi.
4 - CHAPOFLEURY :
L'argent ne posera pas de problème dans ce niveau car il y a un
filon inépuisable de gemmes au sud : engagez trois lutins supplémentaires
et exploitez ce filon en le dégageant bien pour qu'un maximum de
lutins puisse travailler dessus en même temps (on peut mettre trois
lutins par case). Construisez aussi une grande salle du trésor
à côté de ce filon car l'argent va rentrer très
vite dans vos caisses. Exploitez ensuite les autres filons d'or sauf les
deux filons qui font la séparation dans le milieu de la carte.
Construisez tranquillement votre donjon en engageant encore une dizaine
de lutins et en restant bien dans le milieu inférieur de la carte.
Entraînez vos monstres jusqu'à ce que vous découvriez
une nouvelle construction : le pont. Creusez alors des couloirs pour rejoindre
les filons du centre, en couvrant vos lutins par des magiciens de niveau
2 ou 3 qui pourront tirer au-dessus de la lave sur les ennemis d'en face.
Faites un pont pour rejoindre l'autre côté de la rive. Envoyez
vos lutins réclamer le terrain de l'adversaire avec vos autres
monstres comme protection. Réclamez les salles à l'Est qui
contiennent deux bonus utiles, et prenez aussi le bonus à l'Ouest.
Continuez d'avancer vers le coeur du donjon ennemi qu'il faudra détruire
avec vos monstres pour triompher. Avant d'appuyer sur la "barre espace"
pour passer au niveau suivant, prenez aussi le bonus "Transfert"
au Nord et choisissez votre créature la plus forte pour qu'elle
vous accompagne dans le niveau suivant.
5 - BELLEPLOUZE :
Construisez-vous un donjon en utilisant d'abord les 5 filons d'or qui
sont autour du coeur du donjon puis, quand vos troupes seront suffisamment
entraînées, prenez les mines d'or près de la rivière
de lave. Dès que vous avez découvert le pont (grâce
à la recherche de vos magiciens dans la bibliothèque), prenez
les deux bonus en envoyant vos lutins réclamer le territoire et
vos monstres casser les portes si besoin. Construisez ensuite un pont
pour rejoindre l'autre rive et regroupez toutes vos forces pour avancer
dans le long couloir afin d'écraser l'ennemi dans une grande bataille
et de rejoindre le coeur du donjon à détruire.
6 - BIENCACHAY :
Engagez deux lutins supplémentaires pour construire rapidement
une salle du trésor sur les filons est et Ouest. Engagez encore
des lutins afin de développer votre donjon le plus vite possible.
Dès que vos ? Magiciens ont découvert le pont, construisez
un pont pour rejoindre la zone centrale par l'Est et exploitez le filon
d'or en installant sur place une grande salle du trésor (pour que
vos lutins ne perdent pas de temps à ramener l'or jusqu'à
votre salle du trésor initiale). Entraînez vos créatures
et construisez des ponts pour prendre les deux bonus, puis attaquez l'ennemi
en construisant un pont pour rejoindre la partie sud de la carte. Finissez
d'entraîner votre magicien de plus haut niveau avant de prendre
le bonus de Transfert et de passer au niveau suivant.
7 - VALLON D'EDEYSIR :
Construisez vos salles sur le terrain déjà dégagé
et prenez d'abord les deux mines à l'ouest puis celles à
l'Est ou vous tomberez sur des troupes faibles. Utilisez le seul sorcier
que vous aurez dans ce niveau pour rechercher la construction pont le
plus vite possible. Dés que vous avez le pont, passez la lave à
l'Ouest et creusez un tunnel vers l'Ouest puis vers le nord afin de rejoindre
le filon nord-ouest. A partir de là, exploitez les filons en descendant
vers le sud tout en éliminant le coeur de donjon qui sera accessible.
Portez ensuite votre attaque vers l'Est en passant au-dessus de la lave
et prenez les trois salles du trésor qui contiennent chacune un
bonus. Soyez sur d'avoir suffisamment d'argent avant d'envoyer vos lutins
réclamer les zones piégées car il risque d'y avoir
beaucoup de pertes et il faudra en recruter d'autres. Capturez tout le
donjon ennemi en faisant sauter les portes avec vos monstres et préparez-vous
à une attaque de héros en balade quand vous aurez conquis
ce niveau. Utilisez enfin le bonus de Transfert pour emmener avec vous
dans le niveau suivant votre magicien le plus puissant.
8 - RIGAUT-LE-HAUT :
Exploitez les deux filons d'or tout en construisant votre donjon vers
l'Est et en entraînant au maximum vos monstres car l'opposition
va être plus coriace. Exploitez le filon central puis le filon est
ou il y a un bonus de Transfert. Envoyez ensuite vos lutins exploiter
la mine du Nord-Ouest en les protégeant avec vos monstres. Remontez
rapidement vers le Nord pour atteindre les filons de gemmes et construisez
une salle du trésor à côté pour ne plus manquer
d'argent. Prenez le bonus d'Amélioration à l'aide d'un pont
puis regroupez vos forces pour anéantir l'ennemi. Accès
au monde caché : Il y a un bonus caché dans le temple nord-est
: Cassez la porte du milieu (les portes droite et gauche sont des pièges
à éviter) et prenez le bonus pour atteindre votre premier
monde caché (le niveau apparaîtra sur la carte du menu par
un drapeau supplémentaire avec un point d'interrogation).
9 - BOIS D'ANKHOR :
Pour ce niveau, vous n'avez pas à vous presser car il n'y a pas
d'autre donjon en concurrence. Il vous faudra par contre des monstres
de haut niveau pour tuer les nombreux héros. Construisez votre
donjon en exploitant toutes les mines sauf celle du Nord et celle du sud-ouest.
Utilisez trois lutins expérimentés pour exploiter le filon
de gemmes à l'Est, en plaçant une salle du trésor
juste à côté. Placez une prison juste sous le filon
Nord et construisez aussi une salle de tortures. Dés que vous avez
une quinzaine de monstres de niveau 5/7, exploitez le filon sud-ouest
puis la mine de gemmes du Nord en plaçant une toute petite salle
du trésor sur les cases à côté. Réglez
les combats pour faire des captures puis rasez la mine Nord et construisez
un pont pour rejoindre la partie centrale. Utilisez vos lutins pour ramener
rapidement tous les héros assommés dans votre prison, puis
mettez ces héros dans votre salle de torture (n'oubliez pas de
faire un cimetière pour les victimes de la torture). Eliminez ou
convertissez tous les héros de la partie centrale, y compris ceux
qui se trouvent dans les salles, tout en exploitant les mines centrales.
Quand il y n'y aura plus de héros, une nouvelle bande d'aventuriers
arrivera par la porte centrale : tuez-les avec tous vos monstres pour
gagner. Accès au monde caché : Il y a de nombreux bonus
dont un pour trouver un monde caché mais pour ce dernier, il faudra
des lutins bien entraînés à cause des nombreux pièges
présents dans la salle (prenez ce bonus après avoir gagné
le niveau).
10 - TOUJOURAVILLE :
Faites une percée à l'Est puis réclamez le terrain
jusqu'au portail et à la salle de recrutement, qu'il faudra agrandir
quand vous aurez plus d'argent. Construisez un donjon très vite
en exploitant toutes les mines d'or de votre le. Dès que
vous avez le pont, exploitez le filon central ou vous libérerez
quatre mouches. Entraînez bien vos mouches et vos cerbères
(niveau 3/4), puis construisez un pont vers le donjon ennemi et envoyez-les
en reconnaissance pour faire le nettoyage dans l'autre donjon (utilisez
le sort Foudre pour aider vos troupes). Finissez le travail en exploitant
les mines de l'adversaire tout en faisant sauter le coeur du donjon. Les
bonus est et Ouest permettront d'augmenter le niveau de vos créatures
et le bonus sud vous permettra de faire un Transfert fort utile pour le
niveau suivant.
11 - MONDOULT-FOUAILLER :
Dans ce niveau, vous n'aurez pas à construire un donjon, mais à
le défendre contre les attaques répétées provenant
des quatre directions. Ne créez pas de lutins et ne vous occupez
pas des filons d'or : prenez à la main l'or des héros tués
pour l'amener dans la salle du trésor (vous aurez ainsi beaucoup
d'or). Placez toutes les portes dont vous disposerez pour freiner l'arrivée
des héros dans les quatre couloirs. Ripostez
chaque attaque
en prenant des poignées de monstres et en les plaçant directement
à côté des héros, puis aidez vos troupes en
utilisant le sort éclair. Profitez de chaque moment de répit
pour faire reposer vos monstres ou les entraîner. Prenez dès
que possible la salle sud-ouest car elle contient deux bonus qui feront
monter d'un niveau tous vos monstres. Creusez aussi le couloir Nord-Ouest,
puis faites un pont pour rejoindre les deux bonus de niveau au nord. Une
fois le niveau gagné, faites un pont pour récupérer
les bonus de Transfert et de Résurrection au sud.
12 - DANSE-DES-ELFES :
Ce niveau peut s'avérer difficile si vous n'allez pas assez vite
car vous avez deux concurrents. Exploitez les filons au Nord en n'allant
pas trop loin, tout en entraînant vos troupes et en développant
votre donjon. Creusez en même temps un couloir vers les filons du
sud et, dès que vous avez quelques monstres, faites sauter les
portes, tuez les héros (qui sont nombreux mais faibles) et exploitez
les filons du sud en construisant sur place une salle du trésor.
Réclamez aussi le cimetière pour avoir trois vampires (à
envoyer directement dans votre salle d'entraînement) et creusez
des couloirs pour prendre les deux bonus, dont l'un vous permet d'augmenter
le niveau de vos monstres. Avec tout l'argent qui rentrera, construisez
un donjon parfait contenant tous les types de salle et entraînez
vos monstres, puis détruisez le donjon vert et exploitez sa mine
de gemmes avec vos meilleurs lutins. Enfin, éliminez le donjon
bleu et prenez le bonus de Transfert avant de passer au niveau suivant.
13 - CHENE-FAUVE :
Construisez une salle du trésor à côté de la
mine de gemmes et exploitez ce filon avec au moins douze lutins pour que
l'argent rentre vite. Développez le donjon sur les emplacements
disponibles et, dès que votre donjon est complet, engagez quelques
lutins pour rejoindre la partie centrale à l'aide d'un pont. Réglez
les combats pour capturer l'adversaire et occupez-vous des lutins ennemis
en mettant tous vos monstres et votre magie (sort Eclair) dans la bataille.
Exploitez les filons d'or de la zone centrale en construisant une salle
du trésor sur place. Prenez aussi les deux bonus, qui vont vous
être utiles. Vos deux adversaires vont alors se trouver sans le
sou et vous pourrez tranquillement partir les conquérir en vous
occupant d'abord du vert qui est le plus puissant. Il ne vous reste plus
qu'à prendre le bonus de Transfert.
14 - HANN NUYS MOORTELL :
Construisez votre donjon en exploitant les deux petites mines, puis la
mine centrale en évitant de creuser dans les couloirs. Construisez
bien sur une salle du trésor au même endroit. Entraînez
beaucoup vos monstres, puis exploitez la mine de gemmes à l'Ouest
et réclamez l'atelier à l'Est en passant au sud de la barrière
de rochers infranchissable. Eliminez ensuite les deux donjons adverses
en essayant de faire le plus possible de captures (la zone du filon central
est un bon endroit pour construire votre prison et votre cimetière).
Remplissez vos caisses d'argent et assurez-vous que vos monstres sont
de haut niveau avant d'attaquer les héros qui se trouvent dans
la salle Nord. Quand vous les aurez tus, une autre bande de héros
arrivera par la porte de la salle Nord, qu'il faudra vaincre en utilisant
tous vos monstres. Prenez l'unique bonus de ce niveau, qui est un sort
de Transfert, avant de passer au niveau suivant.
15 - ALLAIC-SANDRAIN :
Malgré les apparences, vous n'avez pas à vous presser dans
ce niveau car les deux donjons ennemis ne se développeront quasiment
pas. Développez votre donjon en prévoyant une grande salle
d'entraînement et un grand antre. Evitez absolument de percer un
mur qui donne sur l'eau avant d'être préparé, car
il y a plusieurs héros de niveau 10 qui vous détruiraient.
Entraînez vos lutins pour exploiter plus rapidement le filon de
gemmes au Nord, ainsi que les deux mines d'or. Faites aussi une salle
du trésor près du filon de gemmes. Continuez d'entraîner
vos monstres (niveau 7/8), puis éliminez les héros et rejoignez
par un pont la mine d'or au sud qui contient deux filons de gemmes. Construisez
sur place une autre salle du trésor. Poursuivez l'entraînement
de vos lutins ainsi que la recherche dans votre bibliothèque (il
faudra avoir le dernier sort pour percer les murs des donjons ennemis).
Utilisez un pont pour rejoindre la salle centrale et un lutin pour y rclamer
le terrain. Tuez les nombreux héros avec vos monstres, puis utilisez
un lutin de niveau 8 pour désactiver les pièges de la salle
sud, en utilisant constamment le sort Guérison sur lui pour qu'il
ne soit pas tué. Accès au monde caché. : Vous pourrez
alors prendre les bonus de la salle, dont un accès à un
monde caché. Dès que vous avez le sort "Dé Fortification",
détruisez les murs des donjons ennemis afin de permettre à
vos monstres de les conquérir. Il ne vous reste plus qu'à
prendre le bonus de Transfert au sud-ouest en utilisant un pont pour aller
réclamer la zone.
16 - FLEURY-MEROSIERS :
Dans ce niveau, vous avez deux Grands Cornus qui se trouvent dans les
salles sud-est et sud-ouest. Leur puissance vous permettra de gagner le
niveau mais ils sont très indisciplinés et n'hésiteront
pas à tuer vos monstres sur un coup de colère. Vous pouvez
utiliser le sort "Obéissance" ou les envoyer dans une
salle de torture mais cela se révèle assez inefficace. La
meilleure méthode consiste à les isoler complètement
dans leurs salles respectives en laissant toujours les portes fermées.
Développez votre donjon au Nord et exploitez les mines à
l'Est. Ne cassez aucune porte ennemie avant d'avoir des monstres de niveau
7/8. Construisez aussi la prison, la salle de torture et le cimetière,
car chaque prisonnier capturé qui passera dans votre camp sera
une chance supplémentaire de gagner. Si des héros vous attaquent,
amenez tous vos monstres, y compris les deux Grands Cornus sur le lieu
du combat en faisant attention à ce qu'ils ne se tapent pas dessus
(il faut les placer vraiment à côté d'un héros
pour qu'ils fassent leur travail). Après chaque combat, replacez
à la main les Grands Cornus dans leurs salles afin de les entraîner.
Le donjon au sud n'est pas très dangereux et vous devrez donc d'abord
concentrer votre attaque sur la construction à l'Est, où
se trouve un autre portail qui vous permettra d'avoir plus de monstres.
Finissez le niveau en prenant les bonus mais en vous mfiant du bonus
de Transfert qui se trouve au Nord-Ouest car il est protégé
par un samouraï de niveau 10.
17 - ALLEY-GRETZ :
Vos seuls adversaires de ce niveau sont des héros puissants contre
lesquels vous n'aurez aucune chance s'ils vous attaquent en début
de partie. Il faut donc éviter de les réveiller en n'ouvrant
aucune des salles ou ils se trouvent et en développant votre donjon
vers l'Est, tout en exploitant les mines dans cette direction. Vous devez
par contre prendre tout de suite les deux portails pour avoir des monstres
plus rapidement et surtout libérer les deux archers qui se trouvent
dans la prison au Nord. Construisez les salles nécessaires pour
faire des prisonniers et prenez dès que possible le bonus pour
accroître le niveau dans la salle au sud. Quand vous aurez suffisamment
de monstres bien entraînés (niveau 7), faites creuser vos
lutins en direction de la mine à l'Ouest pour prendre l'or et surtout
le bonus de Multiplication, qui va dédoubler tous vos monstres.
Vous devez alors être assez puissant pour répondre aux attaques
répétées des héros qui viendront en groupe.
Monde caché : Avant de terminer le niveau, prenez le bonus pour
localiser le monde caché dans la salle au sud-est.
18 - FELI-CITE :
Pour ce niveau, il va falloir être très rapide, cars des
bandes de héros puissants vont vous attaquer dès les premières
minutes. Engagez le maximum de lutins possible et creusez un couloir à
l'Est et à l'ouest, puis faites renforcer les murs nord des deux
couloirs par vos lutins : Vous venez de protéger toute la partie
sud de la carte, ce qui permettra d'y construire un donjon sans être
victime d'attaques (les héros viennent tous du Nord). Dans le même
temps, construisez deux couloirs le long du bord intérieur des
deux filons d'or centraux (il ne faut pas creuser l'or mais la terre juste
à côté pour aller plus vite) et faites aussi renforcer
les murs par vos lutins (ne creusez pas les dernières cases de
terre au Nord, sinon vous tomberez sur des héros). Votre donjon
est maintenant imprenable et vous avez une quantité d'or immense
à exploiter, mais ne creusez surtout pas les dernières cases
des filons d'or centraux, car elles vous isolent des adversaires. Développez
votre donjon au sud et entraînez à fond vos troupes puis,
quand vous n'aurez plus d'or, percez un des murs de votre donjon afin
de laisser les héros venir. Capturez les héros au lieu de
les tuer pour augmenter vos forces et étendez votre donjon vers
le Nord jusqu'à la mine de gemmes qui vous mettra à l'abri
des problèmes d'argent. Refait vos forces pour exterminer tous
les héros qui se trouvent dans les salles du donjon Nord, puis
détruisez le cur.
19 - BRUHMM :
Pour une fois, vous n'avez pas de donjon à construire, car tout
est fait : utilisez vos lutins pour casser les portes afin de réclamer
toutes les salles. Vous n'aurez malheureusement pas de salle d'entraînement
et ils faudra donc absolument capturer tous les héros que vous
rencontrerez. Creusez le mur pour rejoindre la zone est et avancez prudemment
avec vos monstres, car il y a pas de mal de héros. Exploitez la
mine de gemmes et libérez les dragons de la prison. Attendez d'avoir
beaucoup d'or puis lancez une attaque massive sur la construction au Nord,
car elle contient une foule de héros costauds. Utilisez le sort
Foudre que vous avez découvert plus tôt pour aider vos monstres
à les vaincre. Détruisez le coeur puis réclamez ensuite
les salles d'entraînement : vous pouvez maintenant construire une
salle d'entraînement digne de ce nom, afin de préparer vos
monstres pour le combat final. Ramenez le sort Dé Fortification
dans votre bibliothèque, puis creusez un couloir pour aller vers
le donjon est. Utilisez le sort Dé Fortification pour percer un
mur et faites sauter le coeur du donjon.
20 - LYON-PERRUCHE Ce dernier niveau est très facile si vous savez
prendre votre temps, car, vous déciderez du moment de l'attaque.
Exploitez à fond la mine de gemmes à l'Est en construisant
une salle du trésor immense pour stocker un maximum d'or. Evitez
de percer les murs qui donnent sur la rivière au Nord pour ne pas
être attaqué tout de suite par des Tentacules de niveau 10.
Construisez un donjon avec de très grandes salles (antre, salle
d'entraînement, couvoir) car, vous aurez beaucoup de monstres sous
vos ordres. Quand vos créatures atteindront le niveau 10, creusez
la zone de terre qui se trouve au Nord : elle cache un pont, ce qui vous
permettra enfin de construire vous-mêmes des ponts. Après
avoir capturé les tentacules, occupez-vous de la zone est ou vous
trouverez quatre bonus pour augmenter le niveau de vos monstres. Vous
pouvez maintenant attaquer le donjon central, capturer toutes les salles
et les revendre pour avoir encore plus d'argent. Réclamez le couloir
jusqu'à la prison Nord où se trouve le héros Avatar
(qui vient du jeu Ultima, si vous connaissez vos classiques). Attendez
d'avoir au moins un trésor de 400.000 pièces d'or, puis
faites une sauvegarde (par sécurité) et lancez des sorts
Foudre de niveau maximum sur l'Avatar pour le tuer (il est très
résistant, mais on en vient quand même à bout). Dès
qu'il est mort, il ressuscite et lance un assaut contre votre donjon avec
une armée gigantesque. Jetez tous vos monstres dans la bataille
et utilisez le sort Foudre à outrance (réglez les combats
pour tuer les héros, car, vous risquez de ne plus avoir de lutins
pour ramener les prisonniers). Quand le combat sera terminé, vous
aurez gagné le niveau et le jeu, mais vous pouvez prendre le donjon
au Nord en détruisant son coeur. Sachez tout de même que
l'ordinateur jouera bien mieux que d'habitude et se permettra même
de tricher en faisant venir de nulle part des monstres de niveaux 7/9
; il faudra donc que votre armée soit en pleine forme et que vous
disposiez de beaucoup d'argent pour lancer le sort Foudre. Enfin, il faudra
se concentrer sur le coeur pour une victoire plus rapide. Donc que votre
armée soit en pleine forme et que vous disposiez de beaucoup d'argent
pour lancer le sort Foudre. Enfin, il faudra se concentrer sur le coeur
pour une victoire plus rapide.
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