Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > D > Deus Ex (soluce part4)

Voici la soluce des niveaux 11 au dernier niveau inclus.

MISSION 11
Vous allez arriver dans la base des Vandenberg. Parlez tout de suite avec Carla Brown au sujet de la situation. Carla vous donnera des infos ainsi que le fait qu’il y a deux panneaux de contrôle avec le code 5868 ce qui permet d’activer l’énergie de la base.
But premier: Détruisez les deux robots militaires MJ12 et les robots de sécurité MJ12. La base sera verrouillée jusqu’à ce que vous détruisiez ces robots.
But secondaire: Activez le pouvoir pour les robots scientifiques X-51.
Vous commencez sur le toit avec de nombreuses options. Si vous êtes équippé du lance-roquettes GEP, vous pouvez traverser le toit et tuer les deux robots patrouillant dans la cour. Le toit permet de les tuer sans se faire toucher. Si vous n’arrivez pas à trouer le plafond, sautez de rebord en rebord pour atteindre le sol. Une fois sur le sol, allez au coin sud-ouest de la base et localisez la station d’énergie. Bougez doucement car il y a des MJ12 autour. Utilisez le keypad et tapez le code 5868 donné par Carla. C’est la première étape dans votre quête de restauration de l’énergie. Le deuxième keypad est dans le bâtiment. Localisez la porte d’entrée et vous comprendrez qu’il est impossible de l’utiliser. Utilisez plutôt la porte sur le côté que vous pouvez hacker avec un passe-partout. Avancez et entrez dans le lobby. Il y a des caméras et des tourelles dans cette salle alors cachez derrière les tables. Allez au sud et entrez dans le hall.

Un champ de lasers vous bloque le passage. Désactivez le avec une grenade EMP. Faites attention car il y a des agents MJ12 derrière ce champ. Utilisez le sniper afin de les shooter de loin.
Parlez avec la femme scientifique ensuite et vous apprendrez le code du système de sécurité (command, zebra42). Il y a également une porte verrouillée menant à un scientifique caché. Entrez-y et parlez avec le scientifique pour apprendre le code du système de sécurité du tunnel (tunnel01, omega2a). Vous pouvez entrer dans le labo et utiliser le keypad afin d’éteindre l’électricité. Cela vous permet de prendre les items et d’accéder au terminal. Tapez les codes donnés par la femme scientifique pour désactiver les caméras et les tourelles.
Allez vers le nord vers le lobby principal et entrez dans l’autre porte. Deux agents du MJ12 sont là avec un homme en noir. Vous pouvez les éviter ou shooter la caisse de TNT à côté. Si certains des gardes sont encore vivants, terminez les. Allez au fond du hall et utilisez le keypad. Tapez le code 5868 et vous recevrez un message. Vous aurez, cependant, à ouvrir les portes manuellement.

Pour ouvrir les portes du hangar des robots, quittez la base principale et passez sur le côté. Si les robots sont toujours en train de patrouiller, vous devez les éviter en restant dans les zones d’ombre. Localisez l’interrupteur et ouvrez les portes du côté. Entrez et appuyez sur les deux boutons pour libérer les deux robots militaires. Ces robots vont quitter le hangar et vont détruire les robots sur leur chemin. Une fois que tous les robots sont détruits, vous recevrez de nouveaux ordres.
Entrez dans le centre de communication qui est à côté du hangar des robots et vous recevrez un message. Vous devez trouver Gary Savage qui doit être dans la salle de contrôle.
Une fois que vous êtes dans le centre, allez vers la grille du tunnel dans le fond. Lisez le datacube qui vous donnera le code du système de sécurité si vous ne l’avez pas déjà: tunnel01, omega2a.

Ouvrez la grille et entrez. Lorsque vous avancerez, vous recevrez un message de Morgan Everett parlant au sujet de votre objectif.
But premier: Vous devez connecter Daedalus à l’ordinateur militaire près de la salle de contrôle au second étage.
Allez dans le hall et repérez le terminal de sécurité. Tapez le code que vous avez obtenu (tunnel01, omega2a) et désactivez les caméras et tourelles. Faites attention aux robots araignées et préparez vous a utiliser les grandes EMP pour les détruire.
Continuez jusqu’à ce que vous atteignez un champ de lasers. Désactivez avec une grenade EMP ou un multitools. Si vous le franchissez, des robots araignées viendront vous attaquer.

Approchez vous de l’accès de maintenant et entrez dans la salle de radiation. Soyez prêt à recevoir des dommages si vous n’avez pas de combinaisons. Ensuite, allez dans la salle de ravitaillement et prenez les items tout en éliminant les robots. Placez les caisses sur l’ascenseur pour atteindre le niveau deux. Prenez la clé près du corps du scientifique mort. Montez à l’échelle et ouvrez la trappe. Vous êtes maintenant de retour dans le bâtiment principal. Utilisez l’ascenseur et montez au niveau deux où se trouve le centre de commande. Parlez avec le scientifique si vous voulez et utilisez la clé dans la porte. Entez et descendez le escaliers. Parlez avec Sam Carter, qui était votre ami dans l’armurerie. Lorsque vous aurez fini, descendez à l’étage inférieur et parlez avec Gary Savage. Il vous donne le login (Gsavage) et le password (Tiffany) pour accéder à l’ordinateur principal.

But premier: Prenez l’ordinateur Vandenberg car vous en aurez besoin pour utiliser le constructeur universel. Cela permettra à Everett de défendre Daedalus.
Les circuits du système électriques sont dangereux donc évitez les en longeant le mur sur la droite et allez vers le panneau de contrôle dans le coin. Utilisez un multitool pour désactiver les décharges. Votre but est d’atteindre l’interrupteur. Entrez dans l’ascenseur et montez au deuxième étage. Utilisez un multitools pour désactiver les décharges. Approchez vous du PC et entrez les codes de Gary Savage : login (Gsavage) et password (Tiffany). Sélectionnez l’option "Uplink Milnet."
But premier: Allez à la salle de contrôle et vous recevrez un message de Bob Page.
Retournez voir Gary Savage et Sam Carter et regardez le message de Bob Page. Il a kidnappé la fille de Gary Savage, Tiffany, et il demande une rançon dans une station essence abandonnée. Il vous l’équipement de Savage pour terminer le constructeur. Parlez avec Gary Savage et proposez lui de sauver Tiffany des MJ12.

Quittez la base par la porte d’entrée et allez au nord pour rencontrer Jock et son hélicoptère. Parlez avec Tracer Tong et ensuite avec Jock pour entrer dans l’hélicoptère. Vous allez maintenant vers la station essence.
Après avoir quitté l’hélicoptère, approchez vous du sans-abris et parlez avec lui. Il vous donnera une clé donnant accès à la station essence. Utilisez la clé près de l’endroit où vous êtes arrivé.
Montez à l’échelle et ouvrez la grille en haut. Vous allez arriver dans une petite salle près d’une patrouille MJ12.
Il y a plusieurs façons de sauver Tiffany, qui est dans le garage au nord-ouest de la station. Vous pouvez quand même terminer la mission si elle se fait tuer mais cependant, si vous la sauvez, vous recevrez une belle récompense. Si vous n’êtes pas assez discret, l’alarme sera sonnée et Tiffany tuée. Afin de rejoindre Tiffany, vous devez atteindre le toit en grimpant de caisses en caisses. Vous pouvez également utiliser l’échelle près de la station. Ouvrez la trappe au dessus du garage et sautez pour vous retrouver à côté de Tiffany. Ne la laissez pas sortir si vous n’avez pas libérer le passage. Jock arrivera une fois que vous avez Tiffany et il détruira la porte. Foncez vers lui, embarquez et vous terminerez le niveau.

MISSION 12
Allez à la base navale pour recevoir de nouveaux ordres.
But premier: Volez un minisub dans le module URV submergé et ensuite allez au labo. Dans ce labo MJ12, prenez le schéma que Gary Savage veut pour terminer le constructeur.
Pour atteindre le module URV, vous devez nager tout en faisant attention aux plongeurs. Nous vous conseillons de les tuer avec l’arbalète. Utilisez l’échelle et montez en faisant attention aux robots et aux agents. La première salle contient un garde MJ12, le mécanisme d’alarme et une rouelle. Entrez dans la salle doucement et neutralisez le garde avant qu’ile ne puisse donner l’alarme. Ensuite, descendez et évitez le garde patrouillant devant l’ascenseur.
Lorsque vous sortirez de l’ascenseur, vous recevrez un message de Gary Savage. Il y a une caméra de sécurité au dessus donc soyez prêt à entendre l’alarme si vous avancez dans le hall. Vous pouvez hacker le terminal de sécurité et désactiver les caméras + les tourelles.

Evitez ou tuez les troupes MJ12 et entrez dans la salle au fond. Prenez l’ambrosia et les containers du virus. Parlez avec le scientifique, Dr. Brittney Prinzler, et vous obtiendrez le login + password du système URV : tech et sharkman. Un terminal se trouve dans la salle d’à côté. Utilisez le pour ouvrir les portes de l’URV et désactiver les caméras. Parlez avec l’autre scientifique et lisez le datacube. Entrez dans la salle suivant approchez vous du minisub. Utilisez le pour entrer dans le laboratoire.
Prenez les items dans la salle et piratez le terminal si possible. Approchez vous de la fenêtre pour recevoir un message de Gary Savage vous indiquant votre destination. Montez au second étage et lisez le datacube. Montez d’un étage et faites attention aux tourelles. Entrez dans la salle et prenez rapidement la porte de gauche. Lorsque vous arrivez dans le hall suivant, suivez le jusqu’à ce que vous trouviez le chemin sur la gauche. Une tourelle se trouve au fond du hall et malheureusement vous devez entrer dans ce hall et prendre la clé près du garde MJ12 mort. Vous pouvez la détruire avec des explosifs ou utiliser les caisses pour vous protéger. Prenez la clé.

Suivez le hall initial et approchez vous de la porte verrouillée. Utilisez la clé et entrez dans le laboratoire. Il y a une tourelle dedans donc faites attention. Evitez également les petites bêtes vertes car elles sont toxiques. Tuez les, c’est plus radical et descendez à l’échelle. Eliminez l’autre bête qui nage. Vous devez ouvrir la porte sur la gauche. Utilisez un datacube ou entrez dans l’autre porte pour obtenir le code de la première. Continuez cette seconde porte et vous arriverez dans une autre salle avec des bestiolles vertes et des corps. Evitez les bestiolles et lisez le datacube sur le sol. Vous obtiendrez le code du tunnel. Retournez dans la première porte et déverrouillez la avec le keypad.

Lorsque vous entrerez dans cette porte, vous recevrez un message de Gary Savage. Ouvrez la porte devant et évitez les étincelles. Lisez le datacube pour obtenir le login (oceanguard) et le password (kraken) pour le terminal. Continuez d’avancer à travers le corridor jusqu’à ce que vous arriviez dans une grande salle. Explorez la rapidement car il y a pas mal de bestioles autour.
Votre but se trouve de l’autre côté, derrière la porte. Nous vous conseillons d’utiliser un passe-partout car la clé est protégée par une grosse bestiolle.
Entrez dans la porte et avancez dans le hall. Descendez à l’échelle sur la droile. Suivez le hall vers l’ascenseur. Descendez et allez jusqu’à la porte au fond pour atteindre la prochaine section. Lisez le datacube sur le sol et approchez vous du champ de lasers bleus.
Désactivez le champ avec une grenade EMP et quittez ce couloir. Vous allez entrer dans une grande salle avec de nombreux morts et des robots araignée. Détruisez les robots ou évitez les car ils sont lents.

L’ascenseur du milieu vous emènera vers votre but. Mais avant d’accéder à la salle des ordinateurs, vous devez franchir un grand fossé. Allez dans l’eau et lisez le datacube afin d’obtenir les codes du terminal : mj12, skywalker. Suivez les tuyaux et vous pourrez ensuite sauter par-dessus le fossé.
Approchez vous de l’ordinateur et utilisez les codes trouvés dans l’eau (mj12) et password (skywalker). Sélectionnez l’option "Access UC Schematics." Et vous recevrez un message avec de nouveaux ordres.

Retournez au minisub. Vous verrez une communication de Bob Page lorsque vous bougez. Gary Savage vous enverra un message disant qu’un autre sous-marin approche. Continuez vers le centre de l’équipage et les labos. Tuez les éventuels soldats. Lorsque vous atteindrez le minisub, vous vous trouverez nez à nez avec Walton Simons. Tuez le. Utilisez le minisub pour quitter cet endroit. Vous devez revenir au labo URV. Avancez et évitez les troupes MJ12. Continuez à avancer en ayant pour but d’atteindre le toit. Vous y trouverez Gary Savage, Jock et son hélico. Parlez avec Jock pour embarquer.

Lorsque vous arriverez dans la zone d’armement, vous recevrez de nouveaux ordres.
But premier: Vous devez faire échouer le lancement du missile nucléaire.
On vous fourni le code d’accès aux portes du silo: 8456. Tuez les chiens de gardes sans vous faire remarquer. Approchez vous de la partie sud-ouest de la base. Ecoutez la conversation des gardes pour obtenir des indices. Si vous êtes armé, vous pouvez tuer les gardes après. Dans le “shack”, vous trouverez des crédits et la clé de la porte de devant. Montez au second étage pour accéder à l’intérieur de la base. Cependant, il y a pas mal de sniper dans la tour ainsi que des robots qui patrouillent au sol. La porte de devant vous permet d’être mieux protégé contre les robots.
Vous devez utiliser l’ascenseur et descendre ou vous rendre derrière la porte verrouillée devant la barrière fermée. Avant d’y aller, vous trouverez d’autres items dans les bâtiments de la base.
L’ascenseur et la porte de la barrière mènent au même endroit. Lorsque vous atteindrez le sous-sol (après l’ascenseur ou la porte), approchez vous des portes et utilisez le keypad. Tapez le cpde 8456. Entrez dans la salle et tuez les gardes. Il y a une porte verrouillée dans la salle qui contient un scientifique et un datacube révélant le code de sécurité : login (elder) et password (armageddon).

Utilisez la console et pressez le bouton d’arrêt.
But premier: Vous devez reprogrammer le missile vers la Zone 51.
Utilisez le terminal en utilisant le code : login (elder) et password (armageddon). Sélectionnez l’option "Initialiser un nouveau missile."
But premier: Allez au tube de lancement afin de vérifier que personne ne tente de saboter le lancement.
Allez au silo et au fur et à mesure que vous avancez dans tunnel menant au tube, des soldats MJ12 apparaîtront au fond. Vous pouvez soit les tuer, ou soit les éviter en passant par le sommet. Approchez vous de l’ascenseur du silo. Howard Strong esssaye d’interrompre le lancement au niveau deux. Utilisez le robot de soin si besoin au niveau 4. Allez au niveau deux et tuez Howard Strong.
Retournez sur le toit du silo et vous rencontrerez Jock et son hélicoptère. Parlez avec lui pour terminer le niveau.

MISSION 13
Vous arrivez dans la zone 51 qui est en parti détruite par le missile. Approchez vous de la tour de snipe et vous recevrez un message de Tong.
Vous devez entrer dans le bunker de la zone 51 au nord de la base. Vous devez tuer ou éviter les robots patrouillant au nord.

Lorsque vous approchez des bâtiments au nord, Walton Simons viendra (si vous ne l’avez pas encore tué). Tuez le. Entrez dans le bâtiment où il y a marqué "Command 24" pour obtenir la clé de la tour. Ouvrez la grille sur le sol pour obtenir des munitions et les codes de sécurité : login (a51) et password (xx15yz).
Une fois la clé de la tour dans vos mains, retournez au début du niveau et entrez dans la tour. Dans la tour, vous trouverez des LAM et un robot de soin au deuxième étage. Utilisez le terminal au troisième étage avec le login (a51) et le password (xx15yz) pour ouvrir les portes de la zone 51.
Franchissez les portes et vous arriverez à une intersection où vous trouverez deux robots de sécurité.
Sur la droite se trouve la salle d’énergie que vous devez visiter afin de remettre en état l’ascenseur. Allumez l’énergie en appuyant sur le bouton pour utiliser ensuite l’ascenseur qui se trouve à gauche lors de l’intersection. Vous arriverez ensuite dans le bunker de la zone 51. Vous êtes près de la séquence finale du jeu. Trois personnages vont vous demander de l’aide. Chacun d’entre eux mène à une fin différente. Une fois que vous êtes arrivé dans le secteur 4, vous allez devoir choisir votre chemin.
Ouvrez le bunker et entrez. Vous trouverez une caméra et une tourelle dans la salle suivante avec un champ de lasers qui déclenche des robots araignée. Passez le champ et suivez le hall jusqu’à ce que le générateur explose sur votre droite. Vous recevrez un message de Bob Page. Approchez vous du générateur pour recevoir un message de Morgan Everett qui vous propose la première fin. Vous recevrez également le code de sécurité du complexe de l’équipage: 8946.

Allez au nord et utilisez le code (8946) pour entrer dans les barraquements. Prenez les items et utilisez le robot de soin si besoin. Avancez à l’est des barraquements et entrez dans la salle de repos avec le code 8946. Vous trouverez dans cette salle des soldats MJ12 et une femme en noir qu’il faudra tuer. Vous pouvez éviter la bataille, il suffit de ne pas entrer dans la salle de repos. Suivez le couloir au sud et repérez les gardes MJ12. Si vous êtes beaucoup armé, tuez les.

Approchez vous du Secteur 3 et utilisez la clé ou le pass-partout pour ouvrir la porte. Appuyez sur le bouton de l’ascenseur et préparez vous à tuer des soldats et un homme en noir. Ensuite, prenez l’ascenseur et descendez. Vous rencontrerez Tracer Tong qui vous fait une seconde proposition.
Entrez dans le hangar devant. N’entrez pas si vous n’êtes pas prêts à vous battre contre des bestiolles. Vous devez atteindre la section la plus haute de cette salle. Grimpez à l’échelle dans le coin sud-ouest de la salle. En haut des escaliers, entrez dans la Station 17. Il y a un terminal de sécurité ici que vous pouvez hacker. Utilisez ce terminal pour désactiver les caméras et ouvrir les portes du réacteur 13.
Lorsque vous explorez le secteur 3, vous recevrez un message d’Helios vous proposant de passer dans le secteur 4. Entrez dans le laboratoire sur le sol et localisez le mécanicien. Parlez avec lui pour avoir le code du Aquinas Hub: 1038.

Retournez aux escaliers et montez jusqu’à la porte Aquinas Hub. Utilisez le code 1038 pour entrer. Descendez à l’échelle et vous recevrez un message de Stanton Dowd. Tuez les ennemis et continuez à avancer vers le Aquinas Control. Vous recevrez un autre message d’Helios. Utilisez le robot de soin si besoin. Utilisez l’ascenseur et montez au niveau trois. Avancez et parlez avec Helios, qui vous offre une troisième proposition de fin. Retournez au niveau deux ainsi qu’au Aquinas Control. Les commandos MJ12 vous attaquent et Helios sortira les robots de sécurité pour vous aider. Des ennemis vont arriver sur votre gauche. Sortez du Aquinas Control et descendez vers le hall. Faites attention aux créatures aliens près de l’échelle. Localisez le datacube qui contient la carte du Secteur 4. Ensuite, vous devez vous rendre à la porte du Secteur 4 qui est gardée par un gros robot araignée. Tuez le pour atteindre cette porte.
La porte s’ouvrira automatiquement. Entrez et lisez le datacube sur le sol. Approchez vous de la station 5 et vous recevrez un message de Gary Savage.
Avancez vers le hall suivant et entrez dans la salle de clonage. Entrez dans la salle au nord pour déclencher l’explosion de la porte et ainsi recevoir un message de Bob Page.
Allez vers le nord et approchez vous de la porte qui est protégée par les aliens. Tuez ces bestiolles et traversez la chambre toxique. Utilisez le multitool pour ouvrir la porte en face. Vous êtes maintenant dans le secteur 4. Suivez l’un des personnages pour terminer chaque fin de Deus EX.

FIN AVEC MORGAN EVERETT:
But secondaire: (Rejoindre l’Illuminati): Vous devez tuer Bob Page et libérer le chemin pour restaurer un nouveau gouvernement secret. Vous pouvez gouverner le monde avec compassion et dans l’ombre de Morgan Everett. Morgan Everett vous offre de gouverner le future si vous tuez Bob Page tout en gardant la zone 51 intacte. Lorsque vous approchez de Bob Page, Alex Jacobson vous enverra un message vous donnant le code de désactivation des réacteurs de fusion : 7243. Bob Page vous parlera lorsque vous l’approchez. Il activera les deux tourelles à côté que vous pourrez détruire avec des explosifs.
Naviguez dans les trois étages du Secteur 4 pour localisez les 4 réacteurs bleus. Vous en trouverez un au sud de Bob Page, en bas du hall et des escaliers. Une fois que vous aurez entré le code de désactivation, les robots de sécurité seront libérés. Les deux réacteurs suivants sont situés à l’étage intermédiaire. Utilisez l’ascenseur pour y arriver. Le premier des deux est sur le sol alors que l’autre est dans la salle de radioactivité. Utilisez le robot de soin à côté pour vous soigner.
Le dernier réacteur est à l’étage du abs. Suivez les escaliers pour descendre et utilisez le code de désactivation pour terminer le boulot.
Vous avez terminé la quête de l’Illuminati. Vous devez maintenant retourner à l’étage du haut. Utilisez l’ascenseur et entrez dans la salle de contrôle. Appuyez sur l’interrupteur et quittez la salle pour terminer le jeu.

FIN AVEC TRACER TONG
But secondaire: (New Dark Age): Vous devez aller dans la salle de réfrigération au coin nord du Secteur 4. Eteignez les réacteurs réfrigérants et retourner au laboratoire du secteur 3 pour terminer le boulot. Détruisez le hub de communication global et vous plongerez le monde dans un âge noir- noir mais peut être loin de toute tyrannie.

Votre première tâche consiste à compléter la requête de Tracer Tong. Allez à l’étage du bas et entrez dans la salle réfrigérante du secteur 4. Utilisez un multitools pour entrer et lisez le datacube pour obtenir le code, 2242. Entrez dans la salle réfrigérantes et vous rencontrerez un commando MJ12. Tuez le. Approchez vous de la console au fond appuyez sur le bouton "Flush System". Revenez au secteur 3.
But secondaire: (New Dark Age): Allez dans la salle de contrôle du réacteur et activez les injecteurs à ion et ensuite initiliser la réaction de l’anti-matière. Courrez…

Entrez dans la salle du réacteur dans le secteur 3. Tracer Tong vous indique que vous devez activer les interrupteur en bas de chaque réacteur. Les réacteurs sont radioactifs alors préparez vous à utiliser des kits de survie. Des aliens sont présents donc tuez les car c’est presque la fin du jeu. Appuyez sur tous les boutons et montez dans la salle de contrôle. Appuyez sur les nouveaux interrupteurs. Lorsque vous serez en train d’actionner les interrupteurs, un mécanicien arrivera pour vous en empêcher. Tuez le. Appuyez sur le bouton final pour terminer le jeu.

FIN AVEC HELIOS
But secondaire – Vous devez désactiver les interruptions des liens dans le routeur de l’Aquinas au fond de la partie est du Sector 4 pour permettre à Helios d’échanger les informations. Vous commanderez alors le monde avec Helios avec la connaissance absolue et la raison.
Approchez vous du routeur de l’Aquinas router au premier niveau du Secteur 4. Vous recevrez un message d’Helios avec des informations. Vous devez chercher autour de vous et découvrir un chemi pour passer la porte et entrer dans la salle où se trouvent les routeurs. Vous pouvez passer par la trappe à côté du réacteur de fusion bleu. Ainsi, vous arriverez dans une salle avec un datacube permettant d’accéder à la porte de devant. Utilisez ensuite l’ascenseur et entrez dans la station. Bob fait sauter les générateurs de la salle. Vous pouvez désactiver les étincelles avec le panneau de contrôle. Utilisez le terminal ainsi que le login et password donnés par Helios pour ouvrir les routeurs.
Actionnez chaque routeur et vous recevrez un autre message d’Helios. Il vous demande d’aller à la console et d’entrer le login (icarus) et le password (panopticon). Sélectionnez l’option "Engage Primary Router."
Une fois que vous aurez fini de déverrouiller les routeurs et d’utiliser la console, revenez dans le secteur 3. Allez jusqu’à l’Aquinas Hub et utilisez l’ascenseur pour monter au niveau 3, c’est le niveau d’Helios, et approchez vous de lui pour terminer le jeu.
FIN

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade