Voici la soluce des niveaux 11 au dernier niveau inclus.
MISSION 11
Vous allez arriver dans la base des Vandenberg. Parlez tout de suite avec
Carla Brown au sujet de la situation. Carla vous donnera des infos ainsi
que le fait quil y a deux panneaux de contrôle avec le code
5868 ce qui permet dactiver lénergie de la base.
But premier: Détruisez les deux robots militaires MJ12 et les robots
de sécurité MJ12. La base sera verrouillée jusquà
ce que vous détruisiez ces robots.
But secondaire: Activez le pouvoir pour les robots scientifiques X-51.
Vous commencez sur le toit avec de nombreuses options. Si vous êtes
équippé du lance-roquettes GEP, vous pouvez traverser le
toit et tuer les deux robots patrouillant dans la cour. Le toit permet
de les tuer sans se faire toucher. Si vous narrivez pas à
trouer le plafond, sautez de rebord en rebord pour atteindre le sol. Une
fois sur le sol, allez au coin sud-ouest de la base et localisez la station
dénergie. Bougez doucement car il y a des MJ12 autour. Utilisez
le keypad et tapez le code 5868 donné par Carla. Cest la
première étape dans votre quête de restauration de
lénergie. Le deuxième keypad est dans le bâtiment.
Localisez la porte dentrée et vous comprendrez quil
est impossible de lutiliser. Utilisez plutôt la porte sur
le côté que vous pouvez hacker avec un passe-partout. Avancez
et entrez dans le lobby. Il y a des caméras et des tourelles dans
cette salle alors cachez derrière les tables. Allez au sud et entrez
dans le hall.
Un champ de lasers vous bloque le passage. Désactivez le avec
une grenade EMP. Faites attention car il y a des agents MJ12 derrière
ce champ. Utilisez le sniper afin de les shooter de loin.
Parlez avec la femme scientifique ensuite et vous apprendrez le code du
système de sécurité (command, zebra42). Il y a également
une porte verrouillée menant à un scientifique caché.
Entrez-y et parlez avec le scientifique pour apprendre le code du système
de sécurité du tunnel (tunnel01, omega2a). Vous pouvez entrer
dans le labo et utiliser le keypad afin déteindre lélectricité.
Cela vous permet de prendre les items et daccéder au terminal.
Tapez les codes donnés par la femme scientifique pour désactiver
les caméras et les tourelles.
Allez vers le nord vers le lobby principal et entrez dans lautre
porte. Deux agents du MJ12 sont là avec un homme en noir. Vous
pouvez les éviter ou shooter la caisse de TNT à côté.
Si certains des gardes sont encore vivants, terminez les. Allez au fond
du hall et utilisez le keypad. Tapez le code 5868 et vous recevrez un
message. Vous aurez, cependant, à ouvrir les portes manuellement.
Pour ouvrir les portes du hangar des robots, quittez la base principale
et passez sur le côté. Si les robots sont toujours en train
de patrouiller, vous devez les éviter en restant dans les zones
dombre. Localisez linterrupteur et ouvrez les portes du côté.
Entrez et appuyez sur les deux boutons pour libérer les deux robots
militaires. Ces robots vont quitter le hangar et vont détruire
les robots sur leur chemin. Une fois que tous les robots sont détruits,
vous recevrez de nouveaux ordres.
Entrez dans le centre de communication qui est à côté
du hangar des robots et vous recevrez un message. Vous devez trouver Gary
Savage qui doit être dans la salle de contrôle.
Une fois que vous êtes dans le centre, allez vers la grille du tunnel
dans le fond. Lisez le datacube qui vous donnera le code du système
de sécurité si vous ne lavez pas déjà:
tunnel01, omega2a.
Ouvrez la grille et entrez. Lorsque vous avancerez, vous recevrez un
message de Morgan Everett parlant au sujet de votre objectif.
But premier: Vous devez connecter Daedalus à lordinateur
militaire près de la salle de contrôle au second étage.
Allez dans le hall et repérez le terminal de sécurité.
Tapez le code que vous avez obtenu (tunnel01, omega2a) et désactivez
les caméras et tourelles. Faites attention aux robots araignées
et préparez vous a utiliser les grandes EMP pour les détruire.
Continuez jusquà ce que vous atteignez un champ de lasers.
Désactivez avec une grenade EMP ou un multitools. Si vous le franchissez,
des robots araignées viendront vous attaquer.
Approchez vous de laccès de maintenant et entrez dans la
salle de radiation. Soyez prêt à recevoir des dommages si
vous navez pas de combinaisons. Ensuite, allez dans la salle de
ravitaillement et prenez les items tout en éliminant les robots.
Placez les caisses sur lascenseur pour atteindre le niveau deux.
Prenez la clé près du corps du scientifique mort. Montez
à léchelle et ouvrez la trappe. Vous êtes maintenant
de retour dans le bâtiment principal. Utilisez lascenseur
et montez au niveau deux où se trouve le centre de commande. Parlez
avec le scientifique si vous voulez et utilisez la clé dans la
porte. Entez et descendez le escaliers. Parlez avec Sam Carter, qui était
votre ami dans larmurerie. Lorsque vous aurez fini, descendez à
létage inférieur et parlez avec Gary Savage. Il vous
donne le login (Gsavage) et le password (Tiffany) pour accéder
à lordinateur principal.
But premier: Prenez lordinateur Vandenberg car vous en aurez besoin
pour utiliser le constructeur universel. Cela permettra à Everett
de défendre Daedalus.
Les circuits du système électriques sont dangereux donc
évitez les en longeant le mur sur la droite et allez vers le panneau
de contrôle dans le coin. Utilisez un multitool pour désactiver
les décharges. Votre but est datteindre linterrupteur.
Entrez dans lascenseur et montez au deuxième étage.
Utilisez un multitools pour désactiver les décharges. Approchez
vous du PC et entrez les codes de Gary Savage : login (Gsavage) et password
(Tiffany). Sélectionnez loption "Uplink Milnet."
But premier: Allez à la salle de contrôle et vous recevrez
un message de Bob Page.
Retournez voir Gary Savage et Sam Carter et regardez le message de Bob
Page. Il a kidnappé la fille de Gary Savage, Tiffany, et il demande
une rançon dans une station essence abandonnée. Il vous
léquipement de Savage pour terminer le constructeur. Parlez
avec Gary Savage et proposez lui de sauver Tiffany des MJ12.
Quittez la base par la porte dentrée et allez au nord pour
rencontrer Jock et son hélicoptère. Parlez avec Tracer Tong
et ensuite avec Jock pour entrer dans lhélicoptère.
Vous allez maintenant vers la station essence.
Après avoir quitté lhélicoptère, approchez
vous du sans-abris et parlez avec lui. Il vous donnera une clé
donnant accès à la station essence. Utilisez la clé
près de lendroit où vous êtes arrivé.
Montez à léchelle et ouvrez la grille en haut. Vous
allez arriver dans une petite salle près dune patrouille
MJ12.
Il y a plusieurs façons de sauver Tiffany, qui est dans le garage
au nord-ouest de la station. Vous pouvez quand même terminer la
mission si elle se fait tuer mais cependant, si vous la sauvez, vous recevrez
une belle récompense. Si vous nêtes pas assez discret,
lalarme sera sonnée et Tiffany tuée. Afin de rejoindre
Tiffany, vous devez atteindre le toit en grimpant de caisses en caisses.
Vous pouvez également utiliser léchelle près
de la station. Ouvrez la trappe au dessus du garage et sautez pour vous
retrouver à côté de Tiffany. Ne la laissez pas sortir
si vous navez pas libérer le passage. Jock arrivera une fois
que vous avez Tiffany et il détruira la porte. Foncez vers lui,
embarquez et vous terminerez le niveau.
MISSION 12
Allez à la base navale pour recevoir de nouveaux ordres.
But premier: Volez un minisub dans le module URV submergé et ensuite
allez au labo. Dans ce labo MJ12, prenez le schéma que Gary Savage
veut pour terminer le constructeur.
Pour atteindre le module URV, vous devez nager tout en faisant attention
aux plongeurs. Nous vous conseillons de les tuer avec larbalète.
Utilisez léchelle et montez en faisant attention aux robots
et aux agents. La première salle contient un garde MJ12, le mécanisme
dalarme et une rouelle. Entrez dans la salle doucement et neutralisez
le garde avant quile ne puisse donner lalarme. Ensuite, descendez
et évitez le garde patrouillant devant lascenseur.
Lorsque vous sortirez de lascenseur, vous recevrez un message de
Gary Savage. Il y a une caméra de sécurité au dessus
donc soyez prêt à entendre lalarme si vous avancez
dans le hall. Vous pouvez hacker le terminal de sécurité
et désactiver les caméras + les tourelles.
Evitez ou tuez les troupes MJ12 et entrez dans la salle au fond. Prenez
lambrosia et les containers du virus. Parlez avec le scientifique,
Dr. Brittney Prinzler, et vous obtiendrez le login + password du système
URV : tech et sharkman. Un terminal se trouve dans la salle dà
côté. Utilisez le pour ouvrir les portes de lURV et
désactiver les caméras. Parlez avec lautre scientifique
et lisez le datacube. Entrez dans la salle suivant approchez vous du minisub.
Utilisez le pour entrer dans le laboratoire.
Prenez les items dans la salle et piratez le terminal si possible. Approchez
vous de la fenêtre pour recevoir un message de Gary Savage vous
indiquant votre destination. Montez au second étage et lisez le
datacube. Montez dun étage et faites attention aux tourelles.
Entrez dans la salle et prenez rapidement la porte de gauche. Lorsque
vous arrivez dans le hall suivant, suivez le jusquà ce que
vous trouviez le chemin sur la gauche. Une tourelle se trouve au fond
du hall et malheureusement vous devez entrer dans ce hall et prendre la
clé près du garde MJ12 mort. Vous pouvez la détruire
avec des explosifs ou utiliser les caisses pour vous protéger.
Prenez la clé.
Suivez le hall initial et approchez vous de la porte verrouillée.
Utilisez la clé et entrez dans le laboratoire. Il y a une tourelle
dedans donc faites attention. Evitez également les petites bêtes
vertes car elles sont toxiques. Tuez les, cest plus radical et descendez
à léchelle. Eliminez lautre bête qui nage.
Vous devez ouvrir la porte sur la gauche. Utilisez un datacube ou entrez
dans lautre porte pour obtenir le code de la première. Continuez
cette seconde porte et vous arriverez dans une autre salle avec des bestiolles
vertes et des corps. Evitez les bestiolles et lisez le datacube sur le
sol. Vous obtiendrez le code du tunnel. Retournez dans la première
porte et déverrouillez la avec le keypad.
Lorsque vous entrerez dans cette porte, vous recevrez un message de Gary
Savage. Ouvrez la porte devant et évitez les étincelles.
Lisez le datacube pour obtenir le login (oceanguard) et le password (kraken)
pour le terminal. Continuez davancer à travers le corridor
jusquà ce que vous arriviez dans une grande salle. Explorez
la rapidement car il y a pas mal de bestioles autour.
Votre but se trouve de lautre côté, derrière
la porte. Nous vous conseillons dutiliser un passe-partout car la
clé est protégée par une grosse bestiolle.
Entrez dans la porte et avancez dans le hall. Descendez à léchelle
sur la droile. Suivez le hall vers lascenseur. Descendez et allez
jusquà la porte au fond pour atteindre la prochaine section.
Lisez le datacube sur le sol et approchez vous du champ de lasers bleus.
Désactivez le champ avec une grenade EMP et quittez ce couloir.
Vous allez entrer dans une grande salle avec de nombreux morts et des
robots araignée. Détruisez les robots ou évitez les
car ils sont lents.
Lascenseur du milieu vous emènera vers votre but. Mais avant
daccéder à la salle des ordinateurs, vous devez franchir
un grand fossé. Allez dans leau et lisez le datacube afin
dobtenir les codes du terminal : mj12, skywalker. Suivez les tuyaux
et vous pourrez ensuite sauter par-dessus le fossé.
Approchez vous de lordinateur et utilisez les codes trouvés
dans leau (mj12) et password (skywalker). Sélectionnez loption
"Access UC Schematics." Et vous recevrez un message avec de
nouveaux ordres.
Retournez au minisub. Vous verrez une communication de Bob Page lorsque
vous bougez. Gary Savage vous enverra un message disant quun autre
sous-marin approche. Continuez vers le centre de léquipage
et les labos. Tuez les éventuels soldats. Lorsque vous atteindrez
le minisub, vous vous trouverez nez à nez avec Walton Simons. Tuez
le. Utilisez le minisub pour quitter cet endroit. Vous devez revenir au
labo URV. Avancez et évitez les troupes MJ12. Continuez à
avancer en ayant pour but datteindre le toit. Vous y trouverez Gary
Savage, Jock et son hélico. Parlez avec Jock pour embarquer.
Lorsque vous arriverez dans la zone darmement, vous recevrez de
nouveaux ordres.
But premier: Vous devez faire échouer le lancement du missile nucléaire.
On vous fourni le code daccès aux portes du silo: 8456. Tuez
les chiens de gardes sans vous faire remarquer. Approchez vous de la partie
sud-ouest de la base. Ecoutez la conversation des gardes pour obtenir
des indices. Si vous êtes armé, vous pouvez tuer les gardes
après. Dans le shack, vous trouverez des crédits
et la clé de la porte de devant. Montez au second étage
pour accéder à lintérieur de la base. Cependant,
il y a pas mal de sniper dans la tour ainsi que des robots qui patrouillent
au sol. La porte de devant vous permet dêtre mieux protégé
contre les robots.
Vous devez utiliser lascenseur et descendre ou vous rendre derrière
la porte verrouillée devant la barrière fermée. Avant
dy aller, vous trouverez dautres items dans les bâtiments
de la base.
Lascenseur et la porte de la barrière mènent au même
endroit. Lorsque vous atteindrez le sous-sol (après lascenseur
ou la porte), approchez vous des portes et utilisez le keypad. Tapez le
cpde 8456. Entrez dans la salle et tuez les gardes. Il y a une porte verrouillée
dans la salle qui contient un scientifique et un datacube révélant
le code de sécurité : login (elder) et password (armageddon).
Utilisez la console et pressez le bouton darrêt.
But premier: Vous devez reprogrammer le missile vers la Zone 51.
Utilisez le terminal en utilisant le code : login (elder) et password
(armageddon). Sélectionnez loption "Initialiser un nouveau
missile."
But premier: Allez au tube de lancement afin de vérifier que personne
ne tente de saboter le lancement.
Allez au silo et au fur et à mesure que vous avancez dans tunnel
menant au tube, des soldats MJ12 apparaîtront au fond. Vous pouvez
soit les tuer, ou soit les éviter en passant par le sommet. Approchez
vous de lascenseur du silo. Howard Strong esssaye dinterrompre
le lancement au niveau deux. Utilisez le robot de soin si besoin au niveau
4. Allez au niveau deux et tuez Howard Strong.
Retournez sur le toit du silo et vous rencontrerez Jock et son hélicoptère.
Parlez avec lui pour terminer le niveau.
MISSION 13
Vous arrivez dans la zone 51 qui est en parti détruite par le missile.
Approchez vous de la tour de snipe et vous recevrez un message de Tong.
Vous devez entrer dans le bunker de la zone 51 au nord de la base. Vous
devez tuer ou éviter les robots patrouillant au nord.
Lorsque vous approchez des bâtiments au nord, Walton Simons viendra
(si vous ne lavez pas encore tué). Tuez le. Entrez dans le
bâtiment où il y a marqué "Command 24" pour
obtenir la clé de la tour. Ouvrez la grille sur le sol pour obtenir
des munitions et les codes de sécurité : login (a51) et
password (xx15yz).
Une fois la clé de la tour dans vos mains, retournez au début
du niveau et entrez dans la tour. Dans la tour, vous trouverez des LAM
et un robot de soin au deuxième étage. Utilisez le terminal
au troisième étage avec le login (a51) et le password (xx15yz)
pour ouvrir les portes de la zone 51.
Franchissez les portes et vous arriverez à une intersection où
vous trouverez deux robots de sécurité.
Sur la droite se trouve la salle dénergie que vous devez
visiter afin de remettre en état lascenseur. Allumez lénergie
en appuyant sur le bouton pour utiliser ensuite lascenseur qui se
trouve à gauche lors de lintersection. Vous arriverez ensuite
dans le bunker de la zone 51. Vous êtes près de la séquence
finale du jeu. Trois personnages vont vous demander de laide. Chacun
dentre eux mène à une fin différente. Une fois
que vous êtes arrivé dans le secteur 4, vous allez devoir
choisir votre chemin.
Ouvrez le bunker et entrez. Vous trouverez une caméra et une tourelle
dans la salle suivante avec un champ de lasers qui déclenche des
robots araignée. Passez le champ et suivez le hall jusquà
ce que le générateur explose sur votre droite. Vous recevrez
un message de Bob Page. Approchez vous du générateur pour
recevoir un message de Morgan Everett qui vous propose la première
fin. Vous recevrez également le code de sécurité
du complexe de léquipage: 8946.
Allez au nord et utilisez le code (8946) pour entrer dans les barraquements.
Prenez les items et utilisez le robot de soin si besoin. Avancez à
lest des barraquements et entrez dans la salle de repos avec le
code 8946. Vous trouverez dans cette salle des soldats MJ12 et une femme
en noir quil faudra tuer. Vous pouvez éviter la bataille,
il suffit de ne pas entrer dans la salle de repos. Suivez le couloir au
sud et repérez les gardes MJ12. Si vous êtes beaucoup armé,
tuez les.
Approchez vous du Secteur 3 et utilisez la clé ou le pass-partout
pour ouvrir la porte. Appuyez sur le bouton de lascenseur et préparez
vous à tuer des soldats et un homme en noir. Ensuite, prenez lascenseur
et descendez. Vous rencontrerez Tracer Tong qui vous fait une seconde
proposition.
Entrez dans le hangar devant. Nentrez pas si vous nêtes
pas prêts à vous battre contre des bestiolles. Vous devez
atteindre la section la plus haute de cette salle. Grimpez à léchelle
dans le coin sud-ouest de la salle. En haut des escaliers, entrez dans
la Station 17. Il y a un terminal de sécurité ici que vous
pouvez hacker. Utilisez ce terminal pour désactiver les caméras
et ouvrir les portes du réacteur 13.
Lorsque vous explorez le secteur 3, vous recevrez un message dHelios
vous proposant de passer dans le secteur 4. Entrez dans le laboratoire
sur le sol et localisez le mécanicien. Parlez avec lui pour avoir
le code du Aquinas Hub: 1038.
Retournez aux escaliers et montez jusquà la porte Aquinas
Hub. Utilisez le code 1038 pour entrer. Descendez à léchelle
et vous recevrez un message de Stanton Dowd. Tuez les ennemis et continuez
à avancer vers le Aquinas Control. Vous recevrez un autre message
dHelios. Utilisez le robot de soin si besoin. Utilisez lascenseur
et montez au niveau trois. Avancez et parlez avec Helios, qui vous offre
une troisième proposition de fin. Retournez au niveau deux ainsi
quau Aquinas Control. Les commandos MJ12 vous attaquent et Helios
sortira les robots de sécurité pour vous aider. Des ennemis
vont arriver sur votre gauche. Sortez du Aquinas Control et descendez
vers le hall. Faites attention aux créatures aliens près
de léchelle. Localisez le datacube qui contient la carte
du Secteur 4. Ensuite, vous devez vous rendre à la porte du Secteur
4 qui est gardée par un gros robot araignée. Tuez le pour
atteindre cette porte.
La porte souvrira automatiquement. Entrez et lisez le datacube sur
le sol. Approchez vous de la station 5 et vous recevrez un message de
Gary Savage.
Avancez vers le hall suivant et entrez dans la salle de clonage. Entrez
dans la salle au nord pour déclencher lexplosion de la porte
et ainsi recevoir un message de Bob Page.
Allez vers le nord et approchez vous de la porte qui est protégée
par les aliens. Tuez ces bestiolles et traversez la chambre toxique. Utilisez
le multitool pour ouvrir la porte en face. Vous êtes maintenant
dans le secteur 4. Suivez lun des personnages pour terminer chaque
fin de Deus EX.
FIN AVEC MORGAN EVERETT:
But secondaire: (Rejoindre lIlluminati): Vous devez tuer Bob Page
et libérer le chemin pour restaurer un nouveau gouvernement secret.
Vous pouvez gouverner le monde avec compassion et dans lombre de
Morgan Everett. Morgan Everett vous offre de gouverner le future si vous
tuez Bob Page tout en gardant la zone 51 intacte. Lorsque vous approchez
de Bob Page, Alex Jacobson vous enverra un message vous donnant le code
de désactivation des réacteurs de fusion : 7243. Bob Page
vous parlera lorsque vous lapprochez. Il activera les deux tourelles
à côté que vous pourrez détruire avec des explosifs.
Naviguez dans les trois étages du Secteur 4 pour localisez les
4 réacteurs bleus. Vous en trouverez un au sud de Bob Page, en
bas du hall et des escaliers. Une fois que vous aurez entré le
code de désactivation, les robots de sécurité seront
libérés. Les deux réacteurs suivants sont situés
à létage intermédiaire. Utilisez lascenseur
pour y arriver. Le premier des deux est sur le sol alors que lautre
est dans la salle de radioactivité. Utilisez le robot de soin à
côté pour vous soigner.
Le dernier réacteur est à létage du abs. Suivez
les escaliers pour descendre et utilisez le code de désactivation
pour terminer le boulot.
Vous avez terminé la quête de lIlluminati. Vous devez
maintenant retourner à létage du haut. Utilisez lascenseur
et entrez dans la salle de contrôle. Appuyez sur linterrupteur
et quittez la salle pour terminer le jeu.
FIN AVEC TRACER TONG
But secondaire: (New Dark Age): Vous devez aller dans la salle de réfrigération
au coin nord du Secteur 4. Eteignez les réacteurs réfrigérants
et retourner au laboratoire du secteur 3 pour terminer le boulot. Détruisez
le hub de communication global et vous plongerez le monde dans un âge
noir- noir mais peut être loin de toute tyrannie.
Votre première tâche consiste à compléter
la requête de Tracer Tong. Allez à létage du
bas et entrez dans la salle réfrigérante du secteur 4. Utilisez
un multitools pour entrer et lisez le datacube pour obtenir le code, 2242.
Entrez dans la salle réfrigérantes et vous rencontrerez
un commando MJ12. Tuez le. Approchez vous de la console au fond appuyez
sur le bouton "Flush System". Revenez au secteur 3.
But secondaire: (New Dark Age): Allez dans la salle de contrôle
du réacteur et activez les injecteurs à ion et ensuite initiliser
la réaction de lanti-matière. Courrez
Entrez dans la salle du réacteur dans le secteur 3. Tracer Tong
vous indique que vous devez activer les interrupteur en bas de chaque
réacteur. Les réacteurs sont radioactifs alors préparez
vous à utiliser des kits de survie. Des aliens sont présents
donc tuez les car cest presque la fin du jeu. Appuyez sur tous les
boutons et montez dans la salle de contrôle. Appuyez sur les nouveaux
interrupteurs. Lorsque vous serez en train dactionner les interrupteurs,
un mécanicien arrivera pour vous en empêcher. Tuez le. Appuyez
sur le bouton final pour terminer le jeu.
FIN AVEC HELIOS
But secondaire Vous devez désactiver les interruptions des
liens dans le routeur de lAquinas au fond de la partie est du Sector
4 pour permettre à Helios déchanger les informations.
Vous commanderez alors le monde avec Helios avec la connaissance absolue
et la raison.
Approchez vous du routeur de lAquinas router au premier niveau du
Secteur 4. Vous recevrez un message dHelios avec des informations.
Vous devez chercher autour de vous et découvrir un chemi pour passer
la porte et entrer dans la salle où se trouvent les routeurs. Vous
pouvez passer par la trappe à côté du réacteur
de fusion bleu. Ainsi, vous arriverez dans une salle avec un datacube
permettant daccéder à la porte de devant. Utilisez
ensuite lascenseur et entrez dans la station. Bob fait sauter les
générateurs de la salle. Vous pouvez désactiver les
étincelles avec le panneau de contrôle. Utilisez le terminal
ainsi que le login et password donnés par Helios pour ouvrir les
routeurs.
Actionnez chaque routeur et vous recevrez un autre message dHelios.
Il vous demande daller à la console et dentrer le login
(icarus) et le password (panopticon). Sélectionnez loption
"Engage Primary Router."
Une fois que vous aurez fini de déverrouiller les routeurs et dutiliser
la console, revenez dans le secteur 3. Allez jusquà lAquinas
Hub et utilisez lascenseur pour monter au niveau 3, cest le
niveau dHelios, et approchez vous de lui pour terminer le jeu.
FIN
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