Le jeu avant tout !!

 

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Voici la soluce des niveaux 3 à 6 inclus.

MISSION 3
Le niveau commence en dehors du quartier general de l’UNATCO sur l’île de la statue de la liberté. Parlez avec les gardes qui sortent du quartier général. Alex vous lancera une transmission vous demandant de rejoindre Manderley.
But premier: Retourner voir Manderley.
Allez donc dans le quartier général de l’UNATCO au level deux et entrez dans la salle de réception de Manderley. Vous y trouverez Anna. Manderley n’est pas prêt à vous voir pour l’instant. Approchez vous de son bureau et écoutez sa conversation avec l’homme mystérieux. Une fois que l’homme a fini et qu’il est sorti, entrez afin de recevoir vos ordres de missions.
But premier: Localisez le terrain d’aviation où le NSF a déplacé l’ambrosia. Investissez le métro car les terroristes se cachent dans le sol.
But secondaire: Retrouvez Sam Carter pour recevoir des équipements.

Une fois que vous aurez fini avec Manderley, allez au niveau trois et rendez visite à Sam. Parlez avec lui et il vous donnera de quoi modifier vos armes. Ensuite, allez voir Jaime dans le medlab. Utilisez le robot afin de vous soigner. Parlez avec Jaime avec de repartir. Ensuite, allez dans le bureau d’Anna. Vous y trouverez cet homme mystérieux en train d’interroger un terroriste du NSF. Restez caché car sinon l’homme vous repérera. S’il le fait, un garde mentionnera l’incident une fois que vous aurez quitté le quartier général.
Ensuite, revenez en arrière et allez à l’hélipad. Montez dans l’hélicoptère et dirigez vous vers le Battery Park. Une fois que vous aurez atterri, explorez cet endroit et localisez l’entrée du métro.
Descendez dans la station et localisez l’homme patrouillant. C’est Harley Filben. Parlez avec lui. Il vous répondra en fonction de ce que vous avez fait dans la première mission (avez vous fait du mal au commandant du NSF ?). Il vous parlera d’un keypad dans l’annuaire téléphonique et il devrait avoir des infos a ce sujet. Vous pouvez le payer pour avoir ces informations ou aller les chercher vous même. Si vous le payez, il vous donnera un password : underworld.
Quittez la station de métro et allez dans Shanytown. Localisez les petites huttes jusqu’à ce que vous trouviez Curly. Parlez avec lui. JC donnera automatiquement le password : underworld. Curly parlera alors des « mole people » (hommes taupes) et vous donnera le code de l’annuaire qui vous mènera sous terre. Le code est « m-o-l-e » ou 6653 sur le clavier. Curly vous dira également que vous devez localiser Charlie une fois arrivé.

Retournez dans la station et utilisez l’annuaire téléphonique. Entrez le code 6653 dans le keypad et vous serez emmené sous terre. Vous arriverez dans la station « Pont de Brooklyn ». Suivez le tunnel et montez à l’échelle. Ensuite, allez sur la droite et vous trouverez Charlie. Il dit qu’il vous aidera dehors mais que vous devez faire quelque chose pour lui d’abord. Il veut avoir accès aux valves d’eau mais ces dernières sont bloquées par un éboulement. Vous devrez utiliser une LAM, tournez les valves et retourner le voir pour plus d’informations. Si vous n’avez pas de LAM, vous devez vous en procurer une auprès du patron de la station.

Ensuite, montez et parlez avec Rocks qui est un dealer de drogue. Localisez El Rey dans la section sombre du sol et parlez avec lui sur comment obtenir des munitions. Il dit que vous devez réalisér un job pour lui. Il vous donnera une LAM. Il veut le dealer de droguen Rock, mort. Acceptez et retournez au premier étage.

But secondaire: Tuez le dealer et allez parler à El Rey.
Le dealer se trouve dans le coin (adjacent au junkie). Parlez avec lui si vous le voulez. Ensuite, tuez le en utilisant le sniper ou l’arme électrique. Retournez voir El Rey et vous recevrez une récompense.

Une fois que vous avez dégagé la cave, marchez dedans et actionnez les deux valves. Retournez voir Charlie et parlez avec lui. Il vous donnera le code, 5482, à utiliser sur le keypad dans les toilettes des femmes.
Allez dans ces toilettes et localisez le keypad sous l’évier. Entrez le code et avancez dans l’espace révélé. Avancez et descendez avec l’échelle. Faites attention car une patrouille du NSF est présente. Vous pouvez jouer fin en utilisant le spray à poivre ou faire bourrin avec le fusil d’assault. Essayez d’éliminer le plus d’ennemis avant d’entrer en contact avec la personne convenue. Localisez Kevin Bradley qui devrait se trouver dans la salle avec le billard. Il vous dit que vous devriez voir le leader du NSF qui se cache dans une hutte au sud de cet endroit. Vous devez trouver le panneau secret derrière le tableau afin de trouver son emplacement.
Dans la salle au sud, détruisez les caisses. Déplacez la brique et entrez dans la salle.
Le leader du NSF est dedans et capitule dès que vous approchez. Parlez lui pour obtenir des informations et ensuite prenez la clé sur la table. Prenez les autres items et sortez. Localisez les toilettes au fond de la salle, là où vous étiez. Utilisez la clé sur la porte de droite pour la déverrouillée. Entrez dedans. Alex vous envoie une transmission pour vous informer sur l’endroit où vous êtes. En fait, vous êtes dans des tunnels qui doivent émerger sur le terrain d’aviation.
Continuez à marcher et vous atteindrez une intersection. Les deux chemins mènent au même endroit mais contiennent des obstacles différents.
Sur votre gauche se trouve un champ de lasers et à droite un conduit « vent ».
Vous arrivez ensuite dans une salle avec des gardes de sécurité. Utilisez les grenades EMP pour les désactiver. Ensuite, allez au fond de la salle puis sur la gauche.

Localisez le multitool et le datacube sous les tuyaux. Le datacube vous donnera un login (etodd) et le password (saintmary) pour un ordinateur. Continuez à avancer et vous recevrez un message d’Alex vous disant que vous êtes prêt d’une base d’hélicoptères. Continuez jusqu’à ce que vous atteignez une porte avec des fenêtres. Eliminez le terroriste dedans.

Ce n’est pas le seul terroriste dans la salle, alors soyez prudent. Il y a également une caméra au dessus de la porte qui alertera les terroristes de votre présence. Ouvrez la porte, éliminez le terroriste de loin et attendez les autres terroristes arriver devant la porte. Finissez les avec une arme à longue portée comme le sniper. Fouillez leurs corps afin de trouver des items ainsi qu’une clé.
Avant d’aller explorer la base, approchez le tonneau d’ambrosia dans la salle. Alex vous enverra un message vous indiquant qu’il y a trois tonneaux manquant. Vous avez trouvé le premier, maintenant vous devez trouver les deux autres.

But secondaire: Localisez les trois tonneaux manquants. L’UNATCO enverra une équipe pour les ramener.
Explorer le premier étage et récupérez tous les items possible. Ensuite, allez au second étage. Il devrait y avoir un terroriste dans la salle de bain. Tuez le et prenez la clé des portes de sécurité. Ouvrez ces portes. Un bureau mène à une salle de contrôle. Utilisez le bouton pour ouvrir un panneau. Prenez les armes et items dedans. Ensuite, vous devez a ller à l’hélipad. Tuez les terroristes dehors avec une bonne arme genre fusil d’assaut. Il y a deux chemins pour le terrain d’aviation qui est votre prochain rendez-vous. Vous pouvez prendre l’ascenseur situé à l’est ou le trou situé au nord-ouest. Le chemin de l’ascenseur est plus facile et les deux vous emmèneront au même endroit. Une fois arrivé sur le terrain, vous recevrez un message d’Alex ainsi que des nouveaux objectifs.

But premier: Assassinez Juan Ivanovich Lebedev.
Le terrain est plein de robots de sécurité. Vous n’avez pas assez d’armes et de munitions pour tous les tuer donc nous vous conseillons de les éviter quand c’est possible. Utilisez les jumelles pour connaître les distances qui les sépare de vous et cela vous permettra également de savoir quand est ce qu’ils s’éloignent. Alex vous a donné une carte du terrain lors de sa dernière transmission. Localisez le hangar des bateaux sur la map car vous devez vous y rendre. Utilisez les caisses pour vous cacher. Tuez les terroristes et évitez de vous faire repérer par les tourelles et les caméras.

Avancez doucement dans le hangar soit par la porte de devant soit par la fenêtre sur le côté. Un terroriste patrouille sur les docks et il possède un lance-flamme. Utilisez le sniper pour le tuer. Fouillez le et prenez la clé de la porte de l’est.

Allez à l’est vers la porte. Regardez les patrouilles et ouvrez le panneau de contrôle avec votre clé. Utilisez l’interrupteur pour ouvrir la porte. Entrez dedans. Il y a deux terroristes dedans, si vous ne les avez pas dérangés avant d’entrer, il vous sera facile de les tuer maintenant.
Explorez les hangars mais soyez spécialement attentif à l’escalier. Marchez derrière la cage d’escalier et prenez la brique sur la section basse du mur. Cela vous ouvrira un passage vers une salle de stockage. Prenez les items et la clé.
Allez au second étage et utilisez la clé sur la porte verrouillée. Il y a 4 loquets ; un seul est déverrouillé. Cherchez dans un des loquets un datacube qui vous donnera le code d’un hangat : 5914. Les autres loquets contiennent des munitions, multitools…
Localisez le panneau de contrôle au fond du hall et entrez le code. Entrez dans le hangar et vous recevrez un message de Paul. Il travaille pour le NSF maintenant ! parlez avec lui devant le 747. Il expliquera lui-même le pourquoi de sa décision et essaiera de vous convaincre de ne pas suivre les souhaits de l’UNATCO. Lorsque vous aurez fini, approchez le 747 et montez les escaliers.
Trouvez les escaliers qui mènent à la salle de contrôle et prenez la clé pour les quartiers privés. Localisez Juan Ivanovich Lebedev dedans. Anna vous rejoindra. Vous avez le choix, soit vous tuez Juan et vous suivez les souhaits de l’UNATCO, soit vous le laissez en vie et vous entrez du côté de Paul. De toutes facon, si vous le laissez en vie, Anna le tuera à votre place.

Une fois Juan mort, revenez sur vos pas jusqu’à l’avion et prenez les escaliers pour descendre dans le cargo. Vous trouverez ici un tonneau ambrosia. Approchez le et vous aurez terminé les objectifs de la mission. Un robot de réparation vous regénerera. Une caisse suspendue contient un objet vous permettant d’augmenter vos facultés. Utilisez le code (9905) obtenu dans le datacube de la salle de Juan pour ouvrir cette caisse. Prenez l’objet en question avec les grenades et le bouclier EMP.

But premier: Prenez l’hélicoptère sur le terrain d’aviation.
Gunther et Jock vous attendent sur le terrain. Revenez sur vos pas et allez les rejoindre en suivant la carte donnée par Alex. Parlez avec Gunther puis embarquez.
Vous avez terminé le niveau.

MISSION 4
Allez au quartier général de l’UNATCO et vous recevrez une transmission d’Alex. Il vous demande d’aller voir Manderley.
But premier: Allez voir Manderley pour un briefing.
Descendez dans le QG comme vous l’avez déjà fait. Allez dans le bureau de Manderley au niveau deux. Parlez avec la secrétaire qui vous parlera du changement de camp de Paul et elle vous demandera de trouver Jaime Reyes. Dites à Jaime que Walton Simons le cherche.
But secondaire: Parlez avec Jaime et dites lui que Walton Simons le cherche.
Entrez dans le bureau e Manderley et parlez avec lui. Il vous dit que votre prochaine étape sera Hong-Kong.
But premier: Rencontrez Jack à l’hélipad pour aller à Hong-Kong.
Avant d’aller à l’hélipad, explorez le QG et parlez de tout avec Jaime. Ensuite, allez voir Sam dans son armurerie. Parlez avec lui et il vous donnera des armes et munitions. Enfin, allez prendre l’hélicoptère.
En fait, Jack vous dira que vous ne partez pas pour Hong-Kong mais pour New York pour aider votre frère. Il semble avoir des problèmes et requiert votre assistance.

But premier: Votre frère a des problèmes. Allez dans son appartement et demandez lui s’il a besoin d‘aide.
Vous êtes déposé sur le toit de l’hôtel “Ton”. Vous recevrez une transmission clarifiant vos objectifs. Localisez l’échelle et descendez. Entrez dans l’hôtel par la porte de devant et allez chercher Gilbert. Vous y trouverez Gilbert et Sandra en train de parler. Donnez lui une arme si vous le voulez et montez au second étage.
En montant les escalier, vous croiserez Jojo qui commence à descendre. Suivez le mais pas de très près. Ecoutez la discussion entre Jojo et Gilbert qui éclate rapidement en une tuerie. Si vous n’avez pas donné d’arme à Gilbert, aidez le à tuer Jojo. Une fois le travail terminé, remontez les escalier et entrez dans la chambre de Paul.

Utilisez votre clé et entrez. Parlez avec lui. Il vous explique sa décision et vous offre un challenge. Allez dans une base dirigée par le NSF et prenez les informations qu’il a laissé là-bas. Ces informations sont censées prouver le côté obscur de l’UNATCO.

But premier: Investissez la base du NSF à l’ouest derrière le bar pour voir si Paul vous a dit la vérité. Si oui, aidez les rebelles en lançant un signal de détresse avec le satellite.
Quittez l’hôtel “Ton”. La route qui mène à cette base du NSF passe sous un tunnel. Suivez le et dites au garde que vous jetez juste un coup d’œil aux alentours. Approchez et vous recevrez un message de Paul. Entrez dans la base.
Avant d’explorer la base, localisez le robot sur la droite. Utilisez le pour vous soigner si vous en avez besoin. Ensuite, vous pourrez commencer à explorer la base. Regardez dans les toilettes des femmes car vous y trouverez une clé. Fouillez toutes les caisses et vous y trouverez des items.
Montez au niveau deux et ouvrez la porte verrouillée avec un passe-partout. Lisez le datacube dans cette salle vous fournissant le login (tjefferson) et password (newrevolution) pour le système de sécurité de la base du NSF. L’autre porte verrouillée mène à des caisses contenant des munitions pour sniper et fusil d’assaut.

Allez au niveau trois et entrez dans la salle de contrôle. Lisez le datacube pour avoir des informations sur le gaz. Vous pouvez entrer dans la salle de l’ordinateur si vous avez la combinaisons appropriée. Vous pouvez également appuyez sur le bouton dans le coin qui permettra de ventiler la salle de l’ordinateur. Entrez dans cette salle et utilisez le terminal. Désactivez les caméras et ouvrez la porte du QG.

Descendez au premier niveau de la base et entrez dans la porte que vous venez d’ouvrir. Vous avez deux options ici. Vous pouvez essayer de traverser le champ de lasers soit en sautant, soit en utilisant un multitool pour désactiver les lasers. Vous pouvez également ouvrir la porte verrouillée ce qui vous donnera accès au terminal. Utilisez le login (tjefferson) et le password (newrevolution) donné précédemment pour désactiver les caméras. Ensuite, ouvrez les portes. Avancez dans le tunnel et entrez dans le la salle avec le dernier champ de laser. Utilisez un multitool pour progresser.
Entrez dans la salle du fond qui est votre destination finale. Lisez le datacube pour avoir les informations dont dispose Paul au sujet de l’UNATCO. Il y a également un cabinet verrouillé dans cette salle. Ouvrez le et prenez les munitions et surtout les informations car vous y trouverez le code pour activer le satellite.

Vous devez monter sur le toit avec les escaliers. Entrez dans le bâtiment adjacent au satellite. Utilisez le PC et entrez le login (mcollins) et le password (revolution). Appuyez sur tous les boutons pour aligner les satellites et ensuite ouvrez la porte de communication. Entrez dedans et utilisez le second PC. Entrez le login (napoleon) et le password (revolution). Appuyez sur le bouton pour envoyer la communication. En appuyant sur le bouton, vous recevrez les transmissions de Paul et Walton Simons. Inutile de vous préciser que Walton est pas content et que maintenant les troupes de l’UNATCO sont après vous !

But premier: Allez voir Paul et aidez à quitter New York.
Il est maintenant temps de retourner à l’hôtel “Ton” mais les rues sont pleines de soldats ayant l’ordre de tirer à vue. Il y a plusieurs moyens d’arriver à l’hôtel, la méthode bourrin, celle du renard (ruse) et celle du fou (qui consiste à courrir très vite et sauter comme un dingue partout…) Une fois arrivé à l’hôtel, allez dans la chambre de Paul. Parlez avec lui. Juste après avoir débuté la conversation, des hommes en noir frappent à la porte. Paul vous demandera de sortir par la fenêtre. Si vous le faites, Paul va mourir donc restez et tuez les hommes en noir. Vous devez également nettoyer l’hôtel afin de préserver la santé de Paul. Ensuite, il vous dira de vous échapper vers le Battery Park et il vous donnera un code vous permettant d’accéder au système du métro.
But secondaire: Trouvez l’hélicoptère dans le parc car c’est le seul endroit de New York qui n’est pas contrôllé par l’UNATCO. Le code du métro est 6282.

Si vous mourrez durant votre fuite vers le parc, vous serez immédiatement transporté à la mission suivante. Evitez les patrouilles et les robots jusqu’à ce que vous atteignez le métro. Utilisez le keypad et entrez le code 6282. Anna vous interceptera dans la station. Vous devez vous battre avec elle. Si vous la tuez, vous ne la verrez pas dans la mission suivante, si elle vous tue, vous serez envoyé dans la mission suivante. Allez au parc et vous rencontrerez Gunther. Vous allez être soit capturé, soit tué… Le niveau se termine.

MISSION 5
Vous vous réveillez dans une cellule d’un Majestic 12. Anna vous parlera si elle est toujours en vie. Attendez qu’elle parte et approchez la porte. Vous recevrez une transmission de Daedalus qui vous dit qu’il peut couper le courant des cellules et donc ouvrir la porte pendant un laps de temps.

But premier: Vous devez vous échapper de cette enceinte des Majestic 12.
Quittez la cellule et allez dans le hall. Entrez dans la cellule ouverte et prenez les sacs et la nourritute. Utilisez les pour vous redonner de la vie. Prenez le bâton en haut des caisses. Lisez le datacube sur la table et prenez les codes des cellules (4679) et celui du bloc de détention (4089).

Utilisez le premier code pour ouvrir la dernière cellule. Utilisez le robot de soin pour vous soigner. Fouillez les morts pour prendre les passe-partouts. Ouvrez la cellule adjacente et libérez le terroriste du NSF, Miguel. Tuez le garde MJ12 si ce n’est pas déjà fait. Prenez son arme et ses munitions.

Il y a une caméra à droite du bureau. Couchez vous et évitez la lorsque vous vous dirigez vers le bloc de détention. Miguel vous propose ses services. Proposez lui de se joindre à vous si vous le voulez. Utilisez le keypad à côté de la porte principale et entrez le code 4089 pour sortir. Vous recevrez un message de Daedalus vous détaillant vos nouveaux objectifs.

But premier: Prenez le datavault sur le corps de votre frère. Tracer Tong en aura besoin pour battre le killswitch.
But secondaire: Trouvez votre équipement qui vous a été pris lors de votre capture.
Pour arriver à l’armurerie, vous devez passer à travers la maintenance des robots. Suivez la carte donnée par Daedalus ou utilisez les signes autour du complexe pour localiser la maintenance. Un robot et un agent MJ12 patrouillent. Repérez une caisse d’approvisionnement sur la droite et atteignez la cellule bioelectrique. Utilisez une grenade scramble ce qui permettra de détruire les robots. Courrez à travers la salle en silence et cachez derrière les caisses. Avant d’entrer dans le hall, prenez le multitool sur la caisse.

Deux robots de sécurité patrouillent dans le périmètre de l’armurerie. Evitez les en vous cachant dans les alcôves et en progressant derrière eux. Localisez la porte et utilisez le multitool trouvé sur le robot pour ouvrir la porte. Eliminez l’agent MJ12 et prenez les items.
Il y a une caméra activée dans l’armurerie. Prenez toutes les armes également.

Votre destination suivante est le nano-lab. La voie la plus facile pour y aller est par le système de ventilation. Il se trouve sous la base, donc vous devez trouver l’entrée sur le sol. Lorsque vous passez sous certaines salles, Daedalus vous fera connaître votre position. Avancez jusqu’au nano-lab. Tuez les agents MJ12 qui s’y trouvent.

Explorez les labos. Vous trouverez un robot de soin qui vous pourra peut être vous soigner. Votre but est d’accéder dans la salle de chirurgie où vous trouverez Paul vivant ou mort. Parlez avec les scientifiques et parlez avec le Dr. Moreau. Il vous révelera le code pour entrer dans la prochaine salle : 0199. Vous pouvez également ouvrir la porte avec un multitool… Fouillez les autres bureau pour trouver un datacube vous donnant les codes du terminal : login (mj12) et password (invader).

Marchez avec Paul pour terminer les objectifs. Daedalus vous enverra une nouvelle transmission et vous donnera le code de la porte de sortie : 1125. Localisez cette porte près du centre de commande. Evitez les chiens et les agents MJ12 et sortez par la porte. Courrez et dépassez la salle de réception et continuez jusqu’à ce que vous atteignez le quartier général de l’UNATCO.
Vous allez arriver dans le QG de l’UNATCO. En fait, la base MJ12 est le niveau 4 interdit. Evitez les gardes et montez au niveau 3. Parlez avec Jaime Reyes qui vous aidera. Il vous donnera de quoi vous regénérer. Utilisez également le robot de soin pour soigner les blessures.Use the medical
bot inside the medical lab to install the augmentation and heal wounds.
Parlez également à Sam Carter. Il ne vous aidera pas mais vous laissera aller dans le dépôt pour prendre les items.

Allez dans le bureau d’ Alex et parlez avec lui. Il vous dira que la seule façon de s’enfuir est de tuer Anna. Alex vous donnera une clé pour ouvrir les portes principales du QG. Vous devez trouver un autre moyen que la force pour battre Anna car elle est vraiment puissante.
Allez au niveau deux et parlez avec Manderley et Walton Simons. Lorsque vous aurez terminé, parlez avec Manderley et il vous attaquera. Tuez le. Utilisez son ordinateur et entrez le login (jmanderly) et le password (knight_killer). Choisissez "Decrypt Agent Anavarre's Killphrase" pour obtenir la première partie de la phrase d’Anna: flatlander.
Revenez au niveau trois et entrez dans le bureau d’Anna et Gunther. Utilisez le PC de Gunther et entrez le login (ghermann) et le password (zeitgeist). Sélectionnez l’option de décryptage d’Anna. Vous obtiendrez : woman.
Allez au niveau 1 et vous rencontrerez Anna près de la sortie. Si vous avez les deux parties de la phrase, JC la dira automatiquement. Cela la tuera sur le coup. Allez au niveau trois et parlez avec Alex. Maintenant qu’Anna est morte, il vous donnera la clé de l’entrée au niveau 1 de l’UNATCO.

Allez au niveau 1 et utilisez la clé sur la porte de sortie. Traversez la réception et quittez le QG. Allez à l’hélipad et parlez avec Jock qui est dans l’hélicoptère. Vous embarquez et vous vous dirigez vers Hong Kong et Tracer Tong. Le niveau se termine.

MISSION 6
Vous débutez à côté de l’hélicoptère dans un complexe MJ12. Apparement, vous n’êtes pas arrivé à destination. Jock vous enverra un message vous disant que l’hélicoptère a été capturé.
But premier: Désactivez la sécurité de l’arme de l’hélicoptère. Le panneau de contrôle est sur le contrôle de vol sur le pont 1.
Explorez le hangar et même si vous n’êtes pas spécialement en danger contre les troupes MJ12, faites attention.

Avant d’entrer dans le hangar, essayez d’explorer les alentours. Il y a des systèmes de gaz qui se déplacent grâce aux conduits d’aération. Vous pouvez les utiliser pour tuer des agents MJ12. Localisez le panneau au sol et ouvrez le. Entrez dedans et suivez les tuyaux. Avant, prenez la combinaison qui se trouve de l’autre côté. Suivez ensuite les tuyaux et prenez la première à gauche. Vous êtes maintenant dans la salle ou vous allez libérer le gaz. Jock vous envoie un message vous demandant d’être prudent avec les équipements. Retournez dans les conduits car vous n’avez pas le code pour l’instant et continuez de suivre les tuyaux. Prenez la première à droite. Ouvrez la grille et ramplez dans la petite salle. Prenez les munitions et la clé. Lisez le datacube pour obtenir le code: 99871. Retournez au keypad pour libérer le gaz et entrez le code. Vous devez avoir votre combinaison sur vous car sinon vous allez subir des dommages.

Votre prochaine destination est les barraquements. Il y a plusieurs façons d’y entrer, soit par la porte d’entrée par les escaliers ou soit par le système de ventilation. La porte d’entrée propose le plus grand danger. Nous vous conseillons alors d’utiliser les conduits d’aération car vous arriver là vous voulez. Cherchez le troisième casier à l’étage pour avoir obtenir une clé.

Montez les escaliers et continuez jusqu’à ce que vous atteignez le pont de contrôle. Bien que vous puissiez explorer le pont deux, votre but est au pont n°1. Suivez les signes et utilisez la clé pour ouvrir la porte. Mettez vous face au hangar et repérez les interrupteurs sur le panneau de contrôle. Ignorez l’interrupteur pour les munitions mais cependant, appuyez sur l’interrupteur pour les armes et préparez vous à sortir du hangar le plus vite possible.
Jock, maintenant qu’il va pouvoir utiliser les arme,s vous demande de rester à l’écart de la porte au sud car il lance un missile. L’explosion permet de dégager le mur et donc d’accéder à un ascenseur. Les robots de sécurité sont libérés après cette explosion. Evitez les ou essayez de les détruire. Ouvrez l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour descendre. Vous arrivez maintenant au marché Wan Chai.

Une fois que vous arrivez au marché, vous recevrez une transmission de Jock et Daedalus avec de nouveaux ordres.
But premier: Rechercher des indices pour trouver Tracer Tong là où Paul avait l’habitude de se rendre. C’est à l’est du marché. Trouvez Tracer Tong quelque part dans Hong Kong.
Explorez le marché si vous voulez. Lisez le datacube au stand de journaux et vous recevrez une image avec la forme du marché. Vous pouvez également visiter Canal Road pour avoir des bonus. Ensuite, allez à la station de police. Battez vous avec les officiers dedans et prenez les munitions et items.

Votre but immédiat est d’aller vers le mut rouge à l’est du marché. Lorsque vous approchez, vous recevrez un message de Jock vous confirmant votre position. Marchez autour de la structure jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée et le garde, Gordon Quick. Parlez avec lui au sujet de votre frère. Malheureusement, Gordon demande de l’aide avant de vous donner les informations.
But premier: Cherchez et examinez l’épée du dragon pour savoir si Maggie Chow dit la vérité.
Gordon vous envoie balader en vous disant que Maggie Chow habite au 1313 Tonnochi
Road. Retournez au marché et suivez les signes Tonnochi Road. Allez y et suivez encore les signes. Vous arriverez dans une nouvelle section.

Explorez les rues à côté de Tonnochi Road jusqu’à ce que vous trouviez la Queen's Tower Luxury Suites au 1313 Tonnochi Road. Entrez dedans et parlez avec le réceptionniste si vous le voulez. Lisez le datacube sur la table pour avoir des informations. Approchez vous de l’ascenseur et lisez le répertoire. Cliquez sur les deux items du bas. Vous apprendrez alors le code pour les rénovations : 3444 et que Maggie vie en haut.
Vous n’êtes pas obligé de vérifier le plancher mais cela permet d’avoir des infos interessantes. Utilisez le keypad à côté de l’élévateur et entrez 3444. Prenez l’ascenseur pour monter à l’étage abandonné. Parlez avec la femme et donnez lui des crédits si vous voulez. Lisez le datacube pour avoir des informations. Vous obtenez le login (queenstower) et password (security) pour le système de sécurité de la Tour.

Utilisez l’ascenseur “penthouse” pour atteindre la résidence de Maggie Chow. Quittez l’élévateur et parlez avec May Sung. Elle vous conduira à Maggie Chow qui vie dans le living-room. Parlez avec elle de votre frère, Paul, et des informations données par Gordon Quick. Maggie vous conduit au poste de police dans le marché et vous donne le code : 87342.
But secondaire: Trouvez ce qui attise la guerre des triades dans Hong-Kong. Rapportez le à Maggie pour gagner sa confiance.
Au lieu d’écouter Maggie, vous pouvez tourner autour de son appartement et apprendre bien plus… Montez les escaliers et localisez la salle de conférence. Lisez le datacube et prenez le code de sécurité de Maggie "Tai'Pan." Examinez les livres sur la table pour avoir d’autres indices. Un livre s’appelle Tai'Pan et l’autre s’appelle Insurgent. Si son mot de passe était autrefois "Tai'Pan," il est aujourd’hui "Insurgent."

Repérez un terminal et entrez le login (mchow) et password (insurgent) de Maggie. Désactivez les caméras et ouvrez la porte que filme la caméra n°1. Elle mène à la section secrète MJ12 dans l’appartement de Maggie.

Maintenant que vous avez ouvert la porte, les agents MJ12 ont du vous entendre. Retournez rapidement dans le living-room de Maggie. Marchez doucement et restez silencieux lorsque vous approchez de la porte d’entrée. Repérez le papier à lanterne au fond du hall. Actionnez la lanterne ce qui ouvrira la porte vers la section MJ12. Vous devez encore être très discret car les agents seront contre vous (comme Maggie et May Sung). Vous êtes maintenant dans la salle de l’épée du dragon. Apparement, Maggie la possède en fin de compte. Tracer Tong vous envoie un message vous demandant de vous procurer cette épée.

But premier: Vous devez prendre l’épée et attendre les instructions de Tracer Tong.
Restez discret autour du cabinet. Il y a deux chemins pour avoir l’épée. Vous pouvez soit pirater les contrôles avec un multitool ou utilisez le PC à côté pour ouvrir le cabinet. Entrez-y le login et password de maggie pour libérer l’épée de sa protection. Prenez l’épée et recevrez ensuite un message de Tracer Tong.
But premier: Vous devez montrer la culpabilité de Maggie Chow à Red Arrow en lui montrant l’épée du dragon. Cherchez Max Chen dans le club Lucky Money club dans le supermarché près du marché.

Retournez au marché et localisez le club Lucky Money. Suivez le hall jusqu’à l’entrée du club. Parlez avec l’hôtesse et payez l’entrée. Parlez avec le patron si vous voulez. Montez au deuxième étage et trouvez le hall à côté du bar. Suivez le hall et entrez dans la salle de conférence. Vous trouverez ici Max Chen, protégé par deux gardes du corps. Parlez avec Max au sujet de l’épée et de Maggie.

But premier: Parlez avec Gordon Quick au sujet de Red Arrow et de sa façon de répondre au news sur Maggie. Il doit être près du passage lumineux à côté du marché.

Après avoir fini de parler avec Max, des agents MJ12 et des commandos entrent dans le club. Max et ses gardes en tueront un bon paquet. Fouillez les corps et prenez les items. Faites attention en quitant le club car il y a d’autres commandos dehors. Retournez au marché et parlez avec Gordon qui est toujours à son poste de garde. Il vous donnera un code pour le Passage Lumineux et vous dira que Tracer Tong est dedans et vous attend. Utilisez le code, 1997, sur le keypad et entrez. Gordon vous dira que vous pourrez trouver le laboration près de la salle de sparring. Entrez-y et suivez les escaliers sur la droite. Suivez le hall et descendez dans une grande salle avec des tables, des barraques…
Appuyez sur le bouton sur le mur à l’ouest pour ouvrir le passage vers le laboratoire. Parlez avec Tracer Tong. Il vous demandera d’aller au cinéma et ainsi le commutateur pourra être enlevé.
But Premier: Allez au centre du cinéma afin que Tracer Tong puisse désactiver le commutateur et ainsi restaurer les fonctionnalités.

Quittez le laboratoire et prenez le chemin sur la gauche vers le cinéma. Marchez au centre de ce dernier et autorisez Tracer Tong à activer le processus. Lorsque c’est terminé, retournez voir Tong pour de nouveaux ordres.
But Premier: Prenez le ROM qui code l’épée du dragon situé dans le laboratoire à Versalife.
Tracer Tong vous donne le code de l’ascenseur pour Versalife, 06288, et vous donne un compte sur l’ordinateur dont le login est "JCDenton" et le password "sanctuary" pour regarder vos emails. Utilisez ce PC si vous voulez et ensuite retournez au marché.

Retournez au Lucky Money et vous y trouverez un ascenseur menant à Versalife.
Utilisez le keypad et tapez le code 06288. Entrez dans l’élévateur et appuyez sur le bouton du haut. Vous arriverez dans le lobby de Versalife. Vous devez maintenant accéder au laboratoire MJ12 de Versalife.
Entrez dans le bureau de sécurité et tuez les gardes dedans. Lisez le datacube dedans et notez le login (all_shifts) et le password (data_entry) que vous devrez utiliser plus tard. Utilisez l’un des PC pour donner une fausse identification et ainsi vous aurez le code d’accès au labo : 6512.

Vous trouverez l'ascenseur du laboratoire adjacent à l’employé contrarié. Utilisez le keypad et entrez le code 6512. Appuyez sur le bouton pour descendre au labo MJ12. Le superviseur Harrison vous accueille et vous dit que vous êtes libre d’explorer ce que bon vous semble.

1. Localisez le lounge en tournant à gauche à partir de la statue dans le lobby. Vous y trouverez deux items importants: un datacube vous donnant le code pour les ordinateurs MJ12 (mchow) et une clé pour la chambre magnétique.
2. Allez sur la droite de la statue pour monter les escaliers. Vous arriverez dans une salle de conférence. Vous devez ouvrir le casier verrouillé car il y a un datacube important. Il vous donnera le code du système des ordinateurs : damocles. Vous découvrirez également le code de la chambre d’augmentation: 5878. Entrez dans le cabinet et en dérengean les scientifiques, vous déclenchez l’alarme. Préparez vous à vous battre. Lisez le datacube dans la salle rec pour obtenir le login (mj12) et le password (security) pour les terminaux de sécurité.
3. La statue contient un keypad permettant d’accéder aux laboratoires. Piratez le avec un multitool et descendez le escaliers. Il y a trois labos importants qui vous permettront d’obtenir des ROM.

Avec le login (mchow) et password (damocles) du PC, vous pouvez uploader la ROM du nanotech et vous en aurez fini avec cet endroit. Cependant, nous vous conseillons de visiter les labos afin de récupérer différents objets.

Vous pouvez ouvrir la porte du laboratoire de radiation avec la clé trouvée dans le lounge. Ensuite, utilisez les codes trouvés dans le laboratoire psionique afin d’ouvrir la chambre principale. Il y a des fortes radiations, ainsi soyez prêt à recevoir des dommages si vous ne possédez pas de combinaison.

Une fois que vous avez uploadé la ROM dans le premier laboratoire, vous recevrez une transmission de Tracer Tong vous demandant de revenir. Malheureusement, votre voyage de repli sera laborieux car l’alerte d’upload a été activée. Quittez le laboratoire et Versalife et allez and au Passage Lumineux et dans la base de Tong. Parlez avec lui et vous obtiendrez une nouvelle mission.
But premier: Vous devez accéder au niveau deux des laboratoires à Versalife et localisez les informations au sujet de la peste.
Tracer vous fourni le code des labos au niveau deux, 55655, et parle d’une autre entrée sur Canal Road. C’est plus facile de prendre cette entrée car vous aurez moins de gardes sur votre passage.
Quittez Tracer et suivez les signes jusqu’à Canal Road. Allez vers le nord du tunnel et tapez le code, 55655, sur le keypad à côté de la porte. Vous trouverez dedans un multitool et un lance-flamme.
Déverouillez la grille et sautez dans le trou. Vous atterrirez dans de l’eau. Montez sur les tuyaux et suivez les le long du tunnel. Soyez sur d’avoir lu le datacube sur le sol vous révélant le code de la porte menant « au gizmo ». Le code est 768. Allez sur la gauche et vous recevrez une transmission de Daedalus vous donnant une mission supplémentaire. Vouq devez détruire l’appareil qui construit le virus « Mort grise ». Le code pour surcharger l’appareil est 525.

But premier: Détruisez l’appareil utilisé pour le virus de la peste.
Continuez en bas du tunnel jusqu’à ce que vous localisez le petit espace sur la droite. Rampez à travers et vous recevrez un message de Tracer Tong vous disant que l’ordinateur est à la fin du hall. L’échelle et la grille mènent au hall, cependant, n’allez pas dans cette direction. Allez vers le keypad et utilisez le code 768. Observez les portes s’ouvrir et franchissez les vers le tunnel rouge.
Allez à la fin et actionnez l’interrupteur sur le mur de gauche. Vous devez utiliser les escaliers mais ils sont bloqués. Actionnez l’interrupteur encore une fois et courrez rapidement et cachez vous sur la gauche (caméra sur la droite). La rampe se soulèvera et vous permettra d’accéder aux escaliers. Descendez et approchez vous du champ de lasers.

SI vous franchissez les lasers bleus, vous alerterez les robots et les commandos MJ12. Vous pouvez soit essayer de tuer les robots ou soit désactiver les lasers avec une grenade EMP. Il y a également un panneau de contrôle sur la droite que vous pouvez pirater avec un multitool. Utilisez le PC donnant sur l’appareil du virus. Tapez le login (mchow) et le password (damocles). Uploadez le schéma du virus et entrez dans la salle de l’appareil.
Avancez à travers les tunnels et vous recevrez un message de Tracer Tong et de Daedalus. Utilisez l’échelle sur la gauche et descendez. Continuez de descendez et utilisez le robot de soin pour vous soigner.

Allez dans la chambre et vous rencontrerez Maggie Chow (si elle est toujours en vie). Elle essaiera de vous stopper, donc préparez vous à vous battre. Ensuite, utilisez le keypad de la console et entrez le code 525 pour lancer la séquence. L’explosion ouvre un passage en dessous. Allez-y (il vous faut une combinaison car il y a des radiations) et localisez le tunnel cylindrique menant à l’eau non-toxique. Nagez vers le fond dans une piscine où se trouve un plongeur mort. Prenez son arbalète et ses munitions. Nagez dans le tunnel et vous rencontrerez un alligator. Utilisez l’arbalète et les tranquilisants pris sur le plongeur. Suivez le tunnel et vous arriverez quelque part sur Canal Road.
Hissez vous sur la route et suivez les tunnels jusqu’à ce que vous arriviez dans un coin connu. A ce moment, vous recevrez un message de Tracer Tong avec de nouvelles infos.

But premier: Retrouvez Tracer Tong pour plus d’informations sur Stanton Dowd et Illuminati.

Retournez au marché Wan Chai et ensuite le laboratoire de Tracer Tong. Parlez avec lui pour terminez la mission. Il vous informe que Jock vous attend avec l’hélicoptère pour retourner à New York.
Primary Goal: Vous devez embarquer avec Jock au Passage Lumineux.
Quittez le laboratoire et marchez jusqu’à Jock. Embarquez et vous terminez le niveau.

Suite de la soluce en part3.

 

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