Voici la soluce des niveaux 3 à 6 inclus.
MISSION 3
Le niveau commence en dehors du quartier general de l’UNATCO sur
l’île de la statue de la liberté. Parlez avec les gardes
qui sortent du quartier général. Alex vous lancera une transmission
vous demandant de rejoindre Manderley.
But premier: Retourner voir Manderley.
Allez donc dans le quartier général de l’UNATCO au
level deux et entrez dans la salle de réception de Manderley. Vous
y trouverez Anna. Manderley n’est pas prêt à vous voir
pour l’instant. Approchez vous de son bureau et écoutez sa
conversation avec l’homme mystérieux. Une fois que l’homme
a fini et qu’il est sorti, entrez afin de recevoir vos ordres de
missions.
But premier: Localisez le terrain d’aviation où le NSF a déplacé
l’ambrosia. Investissez le métro car les terroristes se cachent
dans le sol.
But secondaire: Retrouvez Sam Carter pour recevoir des équipements.
Une fois que vous aurez fini avec Manderley, allez au niveau trois et
rendez visite à Sam. Parlez avec lui et il vous donnera de quoi
modifier vos armes. Ensuite, allez voir Jaime dans le medlab. Utilisez
le robot afin de vous soigner. Parlez avec Jaime avec de repartir. Ensuite,
allez dans le bureau d’Anna. Vous y trouverez cet homme mystérieux
en train d’interroger un terroriste du NSF. Restez caché car
sinon l’homme vous repérera. S’il le fait, un garde mentionnera
l’incident une fois que vous aurez quitté le quartier général.
Ensuite, revenez en arrière et allez à l’hélipad.
Montez dans l’hélicoptère et dirigez vous vers le Battery
Park. Une fois que vous aurez atterri, explorez cet endroit et localisez
l’entrée du métro.
Descendez dans la station et localisez l’homme patrouillant. C’est
Harley Filben. Parlez avec lui. Il vous répondra en fonction de
ce que vous avez fait dans la première mission (avez vous fait
du mal au commandant du NSF ?). Il vous parlera d’un keypad dans
l’annuaire téléphonique et il devrait avoir des infos
a ce sujet. Vous pouvez le payer pour avoir ces informations ou aller
les chercher vous même. Si vous le payez, il vous donnera un password
: underworld.
Quittez la station de métro et allez dans Shanytown. Localisez
les petites huttes jusqu’à ce que vous trouviez Curly. Parlez
avec lui. JC donnera automatiquement le password : underworld. Curly parlera
alors des « mole people » (hommes taupes) et vous donnera
le code de l’annuaire qui vous mènera sous terre. Le code
est « m-o-l-e » ou 6653 sur le clavier. Curly vous dira également
que vous devez localiser Charlie une fois arrivé.
Retournez dans la station et utilisez l’annuaire téléphonique.
Entrez le code 6653 dans le keypad et vous serez emmené sous terre.
Vous arriverez dans la station « Pont de Brooklyn ». Suivez
le tunnel et montez à l’échelle. Ensuite, allez sur
la droite et vous trouverez Charlie. Il dit qu’il vous aidera dehors
mais que vous devez faire quelque chose pour lui d’abord. Il veut
avoir accès aux valves d’eau mais ces dernières sont
bloquées par un éboulement. Vous devrez utiliser une LAM,
tournez les valves et retourner le voir pour plus d’informations.
Si vous n’avez pas de LAM, vous devez vous en procurer une auprès
du patron de la station.
Ensuite, montez et parlez avec Rocks qui est un dealer de drogue. Localisez
El Rey dans la section sombre du sol et parlez avec lui sur comment obtenir
des munitions. Il dit que vous devez réalisér un job pour
lui. Il vous donnera une LAM. Il veut le dealer de droguen Rock, mort.
Acceptez et retournez au premier étage.
But secondaire: Tuez le dealer et allez parler à El Rey.
Le dealer se trouve dans le coin (adjacent au junkie). Parlez avec lui
si vous le voulez. Ensuite, tuez le en utilisant le sniper ou l’arme
électrique. Retournez voir El Rey et vous recevrez une récompense.
Une fois que vous avez dégagé la cave, marchez dedans et
actionnez les deux valves. Retournez voir Charlie et parlez avec lui.
Il vous donnera le code, 5482, à utiliser sur le keypad dans les
toilettes des femmes.
Allez dans ces toilettes et localisez le keypad sous l’évier.
Entrez le code et avancez dans l’espace révélé.
Avancez et descendez avec l’échelle. Faites attention car
une patrouille du NSF est présente. Vous pouvez jouer fin en utilisant
le spray à poivre ou faire bourrin avec le fusil d’assault.
Essayez d’éliminer le plus d’ennemis avant d’entrer
en contact avec la personne convenue. Localisez Kevin Bradley qui devrait
se trouver dans la salle avec le billard. Il vous dit que vous devriez
voir le leader du NSF qui se cache dans une hutte au sud de cet endroit.
Vous devez trouver le panneau secret derrière le tableau afin de
trouver son emplacement.
Dans la salle au sud, détruisez les caisses. Déplacez la
brique et entrez dans la salle.
Le leader du NSF est dedans et capitule dès que vous approchez.
Parlez lui pour obtenir des informations et ensuite prenez la clé
sur la table. Prenez les autres items et sortez. Localisez les toilettes
au fond de la salle, là où vous étiez. Utilisez la
clé sur la porte de droite pour la déverrouillée.
Entrez dedans. Alex vous envoie une transmission pour vous informer sur
l’endroit où vous êtes. En fait, vous êtes dans
des tunnels qui doivent émerger sur le terrain d’aviation.
Continuez à marcher et vous atteindrez une intersection. Les deux
chemins mènent au même endroit mais contiennent des obstacles
différents.
Sur votre gauche se trouve un champ de lasers et à droite un conduit
« vent ».
Vous arrivez ensuite dans une salle avec des gardes de sécurité.
Utilisez les grenades EMP pour les désactiver. Ensuite, allez au
fond de la salle puis sur la gauche.
Localisez le multitool et le datacube sous les tuyaux. Le datacube vous
donnera un login (etodd) et le password (saintmary) pour un ordinateur.
Continuez à avancer et vous recevrez un message d’Alex vous
disant que vous êtes prêt d’une base d’hélicoptères.
Continuez jusqu’à ce que vous atteignez une porte avec des
fenêtres. Eliminez le terroriste dedans.
Ce n’est pas le seul terroriste dans la salle, alors soyez prudent.
Il y a également une caméra au dessus de la porte qui alertera
les terroristes de votre présence. Ouvrez la porte, éliminez
le terroriste de loin et attendez les autres terroristes arriver devant
la porte. Finissez les avec une arme à longue portée comme
le sniper. Fouillez leurs corps afin de trouver des items ainsi qu’une
clé.
Avant d’aller explorer la base, approchez le tonneau d’ambrosia
dans la salle. Alex vous enverra un message vous indiquant qu’il
y a trois tonneaux manquant. Vous avez trouvé le premier, maintenant
vous devez trouver les deux autres.
But secondaire: Localisez les trois tonneaux manquants. L’UNATCO
enverra une équipe pour les ramener.
Explorer le premier étage et récupérez tous les items
possible. Ensuite, allez au second étage. Il devrait y avoir un
terroriste dans la salle de bain. Tuez le et prenez la clé des
portes de sécurité. Ouvrez ces portes. Un bureau mène
à une salle de contrôle. Utilisez le bouton pour ouvrir un
panneau. Prenez les armes et items dedans. Ensuite, vous devez a ller
à l’hélipad. Tuez les terroristes dehors avec une bonne
arme genre fusil d’assaut. Il y a deux chemins pour le terrain d’aviation
qui est votre prochain rendez-vous. Vous pouvez prendre l’ascenseur
situé à l’est ou le trou situé au nord-ouest.
Le chemin de l’ascenseur est plus facile et les deux vous emmèneront
au même endroit. Une fois arrivé sur le terrain, vous recevrez
un message d’Alex ainsi que des nouveaux objectifs.
But premier: Assassinez Juan Ivanovich Lebedev.
Le terrain est plein de robots de sécurité. Vous n’avez
pas assez d’armes et de munitions pour tous les tuer donc nous vous
conseillons de les éviter quand c’est possible. Utilisez les
jumelles pour connaître les distances qui les sépare de vous
et cela vous permettra également de savoir quand est ce qu’ils
s’éloignent. Alex vous a donné une carte du terrain
lors de sa dernière transmission. Localisez le hangar des bateaux
sur la map car vous devez vous y rendre. Utilisez les caisses pour vous
cacher. Tuez les terroristes et évitez de vous faire repérer
par les tourelles et les caméras.
Avancez doucement dans le hangar soit par la porte de devant soit par
la fenêtre sur le côté. Un terroriste patrouille sur
les docks et il possède un lance-flamme. Utilisez le sniper pour
le tuer. Fouillez le et prenez la clé de la porte de l’est.
Allez à l’est vers la porte. Regardez les patrouilles et
ouvrez le panneau de contrôle avec votre clé. Utilisez l’interrupteur
pour ouvrir la porte. Entrez dedans. Il y a deux terroristes dedans, si
vous ne les avez pas dérangés avant d’entrer, il vous
sera facile de les tuer maintenant.
Explorez les hangars mais soyez spécialement attentif à
l’escalier. Marchez derrière la cage d’escalier et prenez
la brique sur la section basse du mur. Cela vous ouvrira un passage vers
une salle de stockage. Prenez les items et la clé.
Allez au second étage et utilisez la clé sur la porte verrouillée.
Il y a 4 loquets ; un seul est déverrouillé. Cherchez dans
un des loquets un datacube qui vous donnera le code d’un hangat :
5914. Les autres loquets contiennent des munitions, multitools…
Localisez le panneau de contrôle au fond du hall et entrez le code.
Entrez dans le hangar et vous recevrez un message de Paul. Il travaille
pour le NSF maintenant ! parlez avec lui devant le 747. Il expliquera
lui-même le pourquoi de sa décision et essaiera de vous convaincre
de ne pas suivre les souhaits de l’UNATCO. Lorsque vous aurez fini,
approchez le 747 et montez les escaliers.
Trouvez les escaliers qui mènent à la salle de contrôle
et prenez la clé pour les quartiers privés. Localisez Juan
Ivanovich Lebedev dedans. Anna vous rejoindra. Vous avez le choix, soit
vous tuez Juan et vous suivez les souhaits de l’UNATCO, soit vous
le laissez en vie et vous entrez du côté de Paul. De toutes
facon, si vous le laissez en vie, Anna le tuera à votre place.
Une fois Juan mort, revenez sur vos pas jusqu’à l’avion
et prenez les escaliers pour descendre dans le cargo. Vous trouverez ici
un tonneau ambrosia. Approchez le et vous aurez terminé les objectifs
de la mission. Un robot de réparation vous regénerera. Une
caisse suspendue contient un objet vous permettant d’augmenter vos
facultés. Utilisez le code (9905) obtenu dans le datacube de la
salle de Juan pour ouvrir cette caisse. Prenez l’objet en question
avec les grenades et le bouclier EMP.
But premier: Prenez l’hélicoptère sur le terrain d’aviation.
Gunther et Jock vous attendent sur le terrain. Revenez sur vos pas et
allez les rejoindre en suivant la carte donnée par Alex. Parlez
avec Gunther puis embarquez.
Vous avez terminé le niveau.
MISSION 4
Allez au quartier général de l’UNATCO et vous recevrez
une transmission d’Alex. Il vous demande d’aller voir Manderley.
But premier: Allez voir Manderley pour un briefing.
Descendez dans le QG comme vous l’avez déjà fait. Allez
dans le bureau de Manderley au niveau deux. Parlez avec la secrétaire
qui vous parlera du changement de camp de Paul et elle vous demandera
de trouver Jaime Reyes. Dites à Jaime que Walton Simons le cherche.
But secondaire: Parlez avec Jaime et dites lui que Walton Simons le cherche.
Entrez dans le bureau e Manderley et parlez avec lui. Il vous dit que
votre prochaine étape sera Hong-Kong.
But premier: Rencontrez Jack à l’hélipad pour aller
à Hong-Kong.
Avant d’aller à l’hélipad, explorez le QG et parlez
de tout avec Jaime. Ensuite, allez voir Sam dans son armurerie. Parlez
avec lui et il vous donnera des armes et munitions. Enfin, allez prendre
l’hélicoptère.
En fait, Jack vous dira que vous ne partez pas pour Hong-Kong mais pour
New York pour aider votre frère. Il semble avoir des problèmes
et requiert votre assistance.
But premier: Votre frère a des problèmes. Allez dans son
appartement et demandez lui s’il a besoin d‘aide.
Vous êtes déposé sur le toit de l’hôtel
“Ton”. Vous recevrez une transmission clarifiant vos objectifs.
Localisez l’échelle et descendez. Entrez dans l’hôtel
par la porte de devant et allez chercher Gilbert. Vous y trouverez Gilbert
et Sandra en train de parler. Donnez lui une arme si vous le voulez et
montez au second étage.
En montant les escalier, vous croiserez Jojo qui commence à descendre.
Suivez le mais pas de très près. Ecoutez la discussion entre
Jojo et Gilbert qui éclate rapidement en une tuerie. Si vous n’avez
pas donné d’arme à Gilbert, aidez le à tuer
Jojo. Une fois le travail terminé, remontez les escalier et entrez
dans la chambre de Paul.
Utilisez votre clé et entrez. Parlez avec lui. Il vous explique
sa décision et vous offre un challenge. Allez dans une base dirigée
par le NSF et prenez les informations qu’il a laissé là-bas.
Ces informations sont censées prouver le côté obscur
de l’UNATCO.
But premier: Investissez la base du NSF à l’ouest derrière
le bar pour voir si Paul vous a dit la vérité. Si oui, aidez
les rebelles en lançant un signal de détresse avec le satellite.
Quittez l’hôtel “Ton”. La route qui mène à
cette base du NSF passe sous un tunnel. Suivez le et dites au garde que
vous jetez juste un coup d’œil aux alentours. Approchez et vous
recevrez un message de Paul. Entrez dans la base.
Avant d’explorer la base, localisez le robot sur la droite. Utilisez
le pour vous soigner si vous en avez besoin. Ensuite, vous pourrez commencer
à explorer la base. Regardez dans les toilettes des femmes car
vous y trouverez une clé. Fouillez toutes les caisses et vous y
trouverez des items.
Montez au niveau deux et ouvrez la porte verrouillée avec un passe-partout.
Lisez le datacube dans cette salle vous fournissant le login (tjefferson)
et password (newrevolution) pour le système de sécurité
de la base du NSF. L’autre porte verrouillée mène à
des caisses contenant des munitions pour sniper et fusil d’assaut.
Allez au niveau trois et entrez dans la salle de contrôle. Lisez
le datacube pour avoir des informations sur le gaz. Vous pouvez entrer
dans la salle de l’ordinateur si vous avez la combinaisons appropriée.
Vous pouvez également appuyez sur le bouton dans le coin qui permettra
de ventiler la salle de l’ordinateur. Entrez dans cette salle et
utilisez le terminal. Désactivez les caméras et ouvrez la
porte du QG.
Descendez au premier niveau de la base et entrez dans la porte que vous
venez d’ouvrir. Vous avez deux options ici. Vous pouvez essayer de
traverser le champ de lasers soit en sautant, soit en utilisant un multitool
pour désactiver les lasers. Vous pouvez également ouvrir
la porte verrouillée ce qui vous donnera accès au terminal.
Utilisez le login (tjefferson) et le password (newrevolution) donné
précédemment pour désactiver les caméras.
Ensuite, ouvrez les portes. Avancez dans le tunnel et entrez dans le la
salle avec le dernier champ de laser. Utilisez un multitool pour progresser.
Entrez dans la salle du fond qui est votre destination finale. Lisez le
datacube pour avoir les informations dont dispose Paul au sujet de l’UNATCO.
Il y a également un cabinet verrouillé dans cette salle.
Ouvrez le et prenez les munitions et surtout les informations car vous
y trouverez le code pour activer le satellite.
Vous devez monter sur le toit avec les escaliers. Entrez dans le bâtiment
adjacent au satellite. Utilisez le PC et entrez le login (mcollins) et
le password (revolution). Appuyez sur tous les boutons pour aligner les
satellites et ensuite ouvrez la porte de communication. Entrez dedans
et utilisez le second PC. Entrez le login (napoleon) et le password (revolution).
Appuyez sur le bouton pour envoyer la communication. En appuyant sur le
bouton, vous recevrez les transmissions de Paul et Walton Simons. Inutile
de vous préciser que Walton est pas content et que maintenant les
troupes de l’UNATCO sont après vous !
But premier: Allez voir Paul et aidez à quitter New York.
Il est maintenant temps de retourner à l’hôtel “Ton”
mais les rues sont pleines de soldats ayant l’ordre de tirer à
vue. Il y a plusieurs moyens d’arriver à l’hôtel,
la méthode bourrin, celle du renard (ruse) et celle du fou (qui
consiste à courrir très vite et sauter comme un dingue partout…)
Une fois arrivé à l’hôtel, allez dans la chambre
de Paul. Parlez avec lui. Juste après avoir débuté
la conversation, des hommes en noir frappent à la porte. Paul vous
demandera de sortir par la fenêtre. Si vous le faites, Paul va mourir
donc restez et tuez les hommes en noir. Vous devez également nettoyer
l’hôtel afin de préserver la santé de Paul. Ensuite,
il vous dira de vous échapper vers le Battery Park et il vous donnera
un code vous permettant d’accéder au système du métro.
But secondaire: Trouvez l’hélicoptère dans le parc
car c’est le seul endroit de New York qui n’est pas contrôllé
par l’UNATCO. Le code du métro est 6282.
Si vous mourrez durant votre fuite vers le parc, vous serez immédiatement
transporté à la mission suivante. Evitez les patrouilles
et les robots jusqu’à ce que vous atteignez le métro.
Utilisez le keypad et entrez le code 6282. Anna vous interceptera dans
la station. Vous devez vous battre avec elle. Si vous la tuez, vous ne
la verrez pas dans la mission suivante, si elle vous tue, vous serez envoyé
dans la mission suivante. Allez au parc et vous rencontrerez Gunther.
Vous allez être soit capturé, soit tué… Le niveau
se termine.
MISSION 5
Vous vous réveillez dans une cellule d’un Majestic 12. Anna
vous parlera si elle est toujours en vie. Attendez qu’elle parte
et approchez la porte. Vous recevrez une transmission de Daedalus qui
vous dit qu’il peut couper le courant des cellules et donc ouvrir
la porte pendant un laps de temps.
But premier: Vous devez vous échapper de cette enceinte des Majestic
12.
Quittez la cellule et allez dans le hall. Entrez dans la cellule ouverte
et prenez les sacs et la nourritute. Utilisez les pour vous redonner de
la vie. Prenez le bâton en haut des caisses. Lisez le datacube sur
la table et prenez les codes des cellules (4679) et celui du bloc de détention
(4089).
Utilisez le premier code pour ouvrir la dernière cellule. Utilisez
le robot de soin pour vous soigner. Fouillez les morts pour prendre les
passe-partouts. Ouvrez la cellule adjacente et libérez le terroriste
du NSF, Miguel. Tuez le garde MJ12 si ce n’est pas déjà
fait. Prenez son arme et ses munitions.
Il y a une caméra à droite du bureau. Couchez vous et évitez
la lorsque vous vous dirigez vers le bloc de détention. Miguel
vous propose ses services. Proposez lui de se joindre à vous si
vous le voulez. Utilisez le keypad à côté de la porte
principale et entrez le code 4089 pour sortir. Vous recevrez un message
de Daedalus vous détaillant vos nouveaux objectifs.
But premier: Prenez le datavault sur le corps de votre frère.
Tracer Tong en aura besoin pour battre le killswitch.
But secondaire: Trouvez votre équipement qui vous a été
pris lors de votre capture.
Pour arriver à l’armurerie, vous devez passer à travers
la maintenance des robots. Suivez la carte donnée par Daedalus
ou utilisez les signes autour du complexe pour localiser la maintenance.
Un robot et un agent MJ12 patrouillent. Repérez une caisse d’approvisionnement
sur la droite et atteignez la cellule bioelectrique. Utilisez une grenade
scramble ce qui permettra de détruire les robots. Courrez à
travers la salle en silence et cachez derrière les caisses. Avant
d’entrer dans le hall, prenez le multitool sur la caisse.
Deux robots de sécurité patrouillent dans le périmètre
de l’armurerie. Evitez les en vous cachant dans les alcôves
et en progressant derrière eux. Localisez la porte et utilisez
le multitool trouvé sur le robot pour ouvrir la porte. Eliminez
l’agent MJ12 et prenez les items.
Il y a une caméra activée dans l’armurerie. Prenez
toutes les armes également.
Votre destination suivante est le nano-lab. La voie la plus facile pour
y aller est par le système de ventilation. Il se trouve sous la
base, donc vous devez trouver l’entrée sur le sol. Lorsque
vous passez sous certaines salles, Daedalus vous fera connaître
votre position. Avancez jusqu’au nano-lab. Tuez les agents MJ12 qui
s’y trouvent.
Explorez les labos. Vous trouverez un robot de soin qui vous pourra peut
être vous soigner. Votre but est d’accéder dans la salle
de chirurgie où vous trouverez Paul vivant ou mort. Parlez avec
les scientifiques et parlez avec le Dr. Moreau. Il vous révelera
le code pour entrer dans la prochaine salle : 0199. Vous pouvez également
ouvrir la porte avec un multitool… Fouillez les autres bureau pour
trouver un datacube vous donnant les codes du terminal : login (mj12)
et password (invader).
Marchez avec Paul pour terminer les objectifs. Daedalus vous enverra
une nouvelle transmission et vous donnera le code de la porte de sortie
: 1125. Localisez cette porte près du centre de commande. Evitez
les chiens et les agents MJ12 et sortez par la porte. Courrez et dépassez
la salle de réception et continuez jusqu’à ce que vous
atteignez le quartier général de l’UNATCO.
Vous allez arriver dans le QG de l’UNATCO. En fait, la base MJ12
est le niveau 4 interdit. Evitez les gardes et montez au niveau 3. Parlez
avec Jaime Reyes qui vous aidera. Il vous donnera de quoi vous regénérer.
Utilisez également le robot de soin pour soigner les blessures.Use
the medical
bot inside the medical lab to install the augmentation and heal wounds.
Parlez également à Sam Carter. Il ne vous aidera pas mais
vous laissera aller dans le dépôt pour prendre les items.
Allez dans le bureau d’ Alex et parlez avec lui. Il vous dira que
la seule façon de s’enfuir est de tuer Anna. Alex vous donnera
une clé pour ouvrir les portes principales du QG. Vous devez trouver
un autre moyen que la force pour battre Anna car elle est vraiment puissante.
Allez au niveau deux et parlez avec Manderley et Walton Simons. Lorsque
vous aurez terminé, parlez avec Manderley et il vous attaquera.
Tuez le. Utilisez son ordinateur et entrez le login (jmanderly) et le
password (knight_killer). Choisissez "Decrypt Agent Anavarre's Killphrase"
pour obtenir la première partie de la phrase d’Anna: flatlander.
Revenez au niveau trois et entrez dans le bureau d’Anna et Gunther.
Utilisez le PC de Gunther et entrez le login (ghermann) et le password
(zeitgeist). Sélectionnez l’option de décryptage d’Anna.
Vous obtiendrez : woman.
Allez au niveau 1 et vous rencontrerez Anna près de la sortie.
Si vous avez les deux parties de la phrase, JC la dira automatiquement.
Cela la tuera sur le coup. Allez au niveau trois et parlez avec Alex.
Maintenant qu’Anna est morte, il vous donnera la clé de l’entrée
au niveau 1 de l’UNATCO.
Allez au niveau 1 et utilisez la clé sur la porte de sortie. Traversez
la réception et quittez le QG. Allez à l’hélipad
et parlez avec Jock qui est dans l’hélicoptère. Vous
embarquez et vous vous dirigez vers Hong Kong et Tracer Tong. Le niveau
se termine.
MISSION 6
Vous débutez à côté de l’hélicoptère
dans un complexe MJ12. Apparement, vous n’êtes pas arrivé
à destination. Jock vous enverra un message vous disant que l’hélicoptère
a été capturé.
But premier: Désactivez la sécurité de l’arme
de l’hélicoptère. Le panneau de contrôle est
sur le contrôle de vol sur le pont 1.
Explorez le hangar et même si vous n’êtes pas spécialement
en danger contre les troupes MJ12, faites attention.
Avant d’entrer dans le hangar, essayez d’explorer les alentours.
Il y a des systèmes de gaz qui se déplacent grâce
aux conduits d’aération. Vous pouvez les utiliser pour tuer
des agents MJ12. Localisez le panneau au sol et ouvrez le. Entrez dedans
et suivez les tuyaux. Avant, prenez la combinaison qui se trouve de l’autre
côté. Suivez ensuite les tuyaux et prenez la première
à gauche. Vous êtes maintenant dans la salle ou vous allez
libérer le gaz. Jock vous envoie un message vous demandant d’être
prudent avec les équipements. Retournez dans les conduits car vous
n’avez pas le code pour l’instant et continuez de suivre les
tuyaux. Prenez la première à droite. Ouvrez la grille et
ramplez dans la petite salle. Prenez les munitions et la clé. Lisez
le datacube pour obtenir le code: 99871. Retournez au keypad pour libérer
le gaz et entrez le code. Vous devez avoir votre combinaison sur vous
car sinon vous allez subir des dommages.
Votre prochaine destination est les barraquements. Il y a plusieurs façons
d’y entrer, soit par la porte d’entrée par les escaliers
ou soit par le système de ventilation. La porte d’entrée
propose le plus grand danger. Nous vous conseillons alors d’utiliser
les conduits d’aération car vous arriver là vous voulez.
Cherchez le troisième casier à l’étage pour
avoir obtenir une clé.
Montez les escaliers et continuez jusqu’à ce que vous atteignez
le pont de contrôle. Bien que vous puissiez explorer le pont deux,
votre but est au pont n°1. Suivez les signes et utilisez la clé
pour ouvrir la porte. Mettez vous face au hangar et repérez les
interrupteurs sur le panneau de contrôle. Ignorez l’interrupteur
pour les munitions mais cependant, appuyez sur l’interrupteur pour
les armes et préparez vous à sortir du hangar le plus vite
possible.
Jock, maintenant qu’il va pouvoir utiliser les arme,s vous demande
de rester à l’écart de la porte au sud car il lance
un missile. L’explosion permet de dégager le mur et donc d’accéder
à un ascenseur. Les robots de sécurité sont libérés
après cette explosion. Evitez les ou essayez de les détruire.
Ouvrez l’ascenseur et appuyez sur le bouton pour descendre. Vous
arrivez maintenant au marché Wan Chai.
Une fois que vous arrivez au marché, vous recevrez une transmission
de Jock et Daedalus avec de nouveaux ordres.
But premier: Rechercher des indices pour trouver Tracer Tong là
où Paul avait l’habitude de se rendre. C’est à
l’est du marché. Trouvez Tracer Tong quelque part dans Hong
Kong.
Explorez le marché si vous voulez. Lisez le datacube au stand de
journaux et vous recevrez une image avec la forme du marché. Vous
pouvez également visiter Canal Road pour avoir des bonus. Ensuite,
allez à la station de police. Battez vous avec les officiers dedans
et prenez les munitions et items.
Votre but immédiat est d’aller vers le mut rouge à
l’est du marché. Lorsque vous approchez, vous recevrez un
message de Jock vous confirmant votre position. Marchez autour de la structure
jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée et le garde,
Gordon Quick. Parlez avec lui au sujet de votre frère. Malheureusement,
Gordon demande de l’aide avant de vous donner les informations.
But premier: Cherchez et examinez l’épée du dragon
pour savoir si Maggie Chow dit la vérité.
Gordon vous envoie balader en vous disant que Maggie Chow habite au 1313
Tonnochi
Road. Retournez au marché et suivez les signes Tonnochi Road. Allez
y et suivez encore les signes. Vous arriverez dans une nouvelle section.
Explorez les rues à côté de Tonnochi Road jusqu’à
ce que vous trouviez la Queen's Tower Luxury Suites au 1313 Tonnochi Road.
Entrez dedans et parlez avec le réceptionniste si vous le voulez.
Lisez le datacube sur la table pour avoir des informations. Approchez
vous de l’ascenseur et lisez le répertoire. Cliquez sur les
deux items du bas. Vous apprendrez alors le code pour les rénovations
: 3444 et que Maggie vie en haut.
Vous n’êtes pas obligé de vérifier le plancher
mais cela permet d’avoir des infos interessantes. Utilisez le keypad
à côté de l’élévateur et entrez
3444. Prenez l’ascenseur pour monter à l’étage
abandonné. Parlez avec la femme et donnez lui des crédits
si vous voulez. Lisez le datacube pour avoir des informations. Vous obtenez
le login (queenstower) et password (security) pour le système de
sécurité de la Tour.
Utilisez l’ascenseur “penthouse” pour atteindre la résidence
de Maggie Chow. Quittez l’élévateur et parlez avec
May Sung. Elle vous conduira à Maggie Chow qui vie dans le living-room.
Parlez avec elle de votre frère, Paul, et des informations données
par Gordon Quick. Maggie vous conduit au poste de police dans le marché
et vous donne le code : 87342.
But secondaire: Trouvez ce qui attise la guerre des triades dans Hong-Kong.
Rapportez le à Maggie pour gagner sa confiance.
Au lieu d’écouter Maggie, vous pouvez tourner autour de son
appartement et apprendre bien plus… Montez les escaliers et localisez
la salle de conférence. Lisez le datacube et prenez le code de
sécurité de Maggie "Tai'Pan." Examinez les livres
sur la table pour avoir d’autres indices. Un livre s’appelle
Tai'Pan et l’autre s’appelle Insurgent. Si son mot de passe
était autrefois "Tai'Pan," il est aujourd’hui "Insurgent."
Repérez un terminal et entrez le login (mchow) et password (insurgent)
de Maggie. Désactivez les caméras et ouvrez la porte que
filme la caméra n°1. Elle mène à la section secrète
MJ12 dans l’appartement de Maggie.
Maintenant que vous avez ouvert la porte, les agents MJ12 ont du vous
entendre. Retournez rapidement dans le living-room de Maggie. Marchez
doucement et restez silencieux lorsque vous approchez de la porte d’entrée.
Repérez le papier à lanterne au fond du hall. Actionnez
la lanterne ce qui ouvrira la porte vers la section MJ12. Vous devez encore
être très discret car les agents seront contre vous (comme
Maggie et May Sung). Vous êtes maintenant dans la salle de l’épée
du dragon. Apparement, Maggie la possède en fin de compte. Tracer
Tong vous envoie un message vous demandant de vous procurer cette épée.
But premier: Vous devez prendre l’épée et attendre
les instructions de Tracer Tong.
Restez discret autour du cabinet. Il y a deux chemins pour avoir l’épée.
Vous pouvez soit pirater les contrôles avec un multitool ou utilisez
le PC à côté pour ouvrir le cabinet. Entrez-y le login
et password de maggie pour libérer l’épée de
sa protection. Prenez l’épée et recevrez ensuite un
message de Tracer Tong.
But premier: Vous devez montrer la culpabilité de Maggie Chow à
Red Arrow en lui montrant l’épée du dragon. Cherchez
Max Chen dans le club Lucky Money club dans le supermarché près
du marché.
Retournez au marché et localisez le club Lucky Money. Suivez le
hall jusqu’à l’entrée du club. Parlez avec l’hôtesse
et payez l’entrée. Parlez avec le patron si vous voulez. Montez
au deuxième étage et trouvez le hall à côté
du bar. Suivez le hall et entrez dans la salle de conférence. Vous
trouverez ici Max Chen, protégé par deux gardes du corps.
Parlez avec Max au sujet de l’épée et de Maggie.
But premier: Parlez avec Gordon Quick au sujet de Red Arrow et de sa
façon de répondre au news sur Maggie. Il doit être
près du passage lumineux à côté du marché.
Après avoir fini de parler avec Max, des agents MJ12 et des commandos
entrent dans le club. Max et ses gardes en tueront un bon paquet. Fouillez
les corps et prenez les items. Faites attention en quitant le club car
il y a d’autres commandos dehors. Retournez au marché et parlez
avec Gordon qui est toujours à son poste de garde. Il vous donnera
un code pour le Passage Lumineux et vous dira que Tracer Tong est dedans
et vous attend. Utilisez le code, 1997, sur le keypad et entrez. Gordon
vous dira que vous pourrez trouver le laboration près de la salle
de sparring. Entrez-y et suivez les escaliers sur la droite. Suivez le
hall et descendez dans une grande salle avec des tables, des barraques…
Appuyez sur le bouton sur le mur à l’ouest pour ouvrir le
passage vers le laboratoire. Parlez avec Tracer Tong. Il vous demandera
d’aller au cinéma et ainsi le commutateur pourra être
enlevé.
But Premier: Allez au centre du cinéma afin que Tracer Tong puisse
désactiver le commutateur et ainsi restaurer les fonctionnalités.
Quittez le laboratoire et prenez le chemin sur la gauche vers le cinéma.
Marchez au centre de ce dernier et autorisez Tracer Tong à activer
le processus. Lorsque c’est terminé, retournez voir Tong pour
de nouveaux ordres.
But Premier: Prenez le ROM qui code l’épée du dragon
situé dans le laboratoire à Versalife.
Tracer Tong vous donne le code de l’ascenseur pour Versalife, 06288,
et vous donne un compte sur l’ordinateur dont le login est "JCDenton"
et le password "sanctuary" pour regarder vos emails. Utilisez
ce PC si vous voulez et ensuite retournez au marché.
Retournez au Lucky Money et vous y trouverez un ascenseur menant à
Versalife.
Utilisez le keypad et tapez le code 06288. Entrez dans l’élévateur
et appuyez sur le bouton du haut. Vous arriverez dans le lobby de Versalife.
Vous devez maintenant accéder au laboratoire MJ12 de Versalife.
Entrez dans le bureau de sécurité et tuez les gardes dedans.
Lisez le datacube dedans et notez le login (all_shifts) et le password
(data_entry) que vous devrez utiliser plus tard. Utilisez l’un des
PC pour donner une fausse identification et ainsi vous aurez le code d’accès
au labo : 6512.
Vous trouverez l'ascenseur du laboratoire adjacent à l’employé
contrarié. Utilisez le keypad et entrez le code 6512. Appuyez sur
le bouton pour descendre au labo MJ12. Le superviseur Harrison vous accueille
et vous dit que vous êtes libre d’explorer ce que bon vous
semble.
1. Localisez le lounge en tournant à gauche à partir de
la statue dans le lobby. Vous y trouverez deux items importants: un datacube
vous donnant le code pour les ordinateurs MJ12 (mchow) et une clé
pour la chambre magnétique.
2. Allez sur la droite de la statue pour monter les escaliers. Vous arriverez
dans une salle de conférence. Vous devez ouvrir le casier verrouillé
car il y a un datacube important. Il vous donnera le code du système
des ordinateurs : damocles. Vous découvrirez également le
code de la chambre d’augmentation: 5878. Entrez dans le cabinet et
en dérengean les scientifiques, vous déclenchez l’alarme.
Préparez vous à vous battre. Lisez le datacube dans la salle
rec pour obtenir le login (mj12) et le password (security) pour les terminaux
de sécurité.
3. La statue contient un keypad permettant d’accéder aux laboratoires.
Piratez le avec un multitool et descendez le escaliers. Il y a trois labos
importants qui vous permettront d’obtenir des ROM.
Avec le login (mchow) et password (damocles) du PC, vous pouvez uploader
la ROM du nanotech et vous en aurez fini avec cet endroit. Cependant,
nous vous conseillons de visiter les labos afin de récupérer
différents objets.
Vous pouvez ouvrir la porte du laboratoire de radiation avec la clé
trouvée dans le lounge. Ensuite, utilisez les codes trouvés
dans le laboratoire psionique afin d’ouvrir la chambre principale.
Il y a des fortes radiations, ainsi soyez prêt à recevoir
des dommages si vous ne possédez pas de combinaison.
Une fois que vous avez uploadé la ROM dans le premier laboratoire,
vous recevrez une transmission de Tracer Tong vous demandant de revenir.
Malheureusement, votre voyage de repli sera laborieux car l’alerte
d’upload a été activée. Quittez le laboratoire
et Versalife et allez and au Passage Lumineux et dans la base de Tong.
Parlez avec lui et vous obtiendrez une nouvelle mission.
But premier: Vous devez accéder au niveau deux des laboratoires
à Versalife et localisez les informations au sujet de la peste.
Tracer vous fourni le code des labos au niveau deux, 55655, et parle d’une
autre entrée sur Canal Road. C’est plus facile de prendre
cette entrée car vous aurez moins de gardes sur votre passage.
Quittez Tracer et suivez les signes jusqu’à Canal Road. Allez
vers le nord du tunnel et tapez le code, 55655, sur le keypad à
côté de la porte. Vous trouverez dedans un multitool et un
lance-flamme.
Déverouillez la grille et sautez dans le trou. Vous atterrirez
dans de l’eau. Montez sur les tuyaux et suivez les le long du tunnel.
Soyez sur d’avoir lu le datacube sur le sol vous révélant
le code de la porte menant « au gizmo ». Le code est 768.
Allez sur la gauche et vous recevrez une transmission de Daedalus vous
donnant une mission supplémentaire. Vouq devez détruire
l’appareil qui construit le virus « Mort grise ». Le
code pour surcharger l’appareil est 525.
But premier: Détruisez l’appareil utilisé pour le
virus de la peste.
Continuez en bas du tunnel jusqu’à ce que vous localisez le
petit espace sur la droite. Rampez à travers et vous recevrez un
message de Tracer Tong vous disant que l’ordinateur est à
la fin du hall. L’échelle et la grille mènent au hall,
cependant, n’allez pas dans cette direction. Allez vers le keypad
et utilisez le code 768. Observez les portes s’ouvrir et franchissez
les vers le tunnel rouge.
Allez à la fin et actionnez l’interrupteur sur le mur de gauche.
Vous devez utiliser les escaliers mais ils sont bloqués. Actionnez
l’interrupteur encore une fois et courrez rapidement et cachez vous
sur la gauche (caméra sur la droite). La rampe se soulèvera
et vous permettra d’accéder aux escaliers. Descendez et approchez
vous du champ de lasers.
SI vous franchissez les lasers bleus, vous alerterez les robots et les
commandos MJ12. Vous pouvez soit essayer de tuer les robots ou soit désactiver
les lasers avec une grenade EMP. Il y a également un panneau de
contrôle sur la droite que vous pouvez pirater avec un multitool.
Utilisez le PC donnant sur l’appareil du virus. Tapez le login (mchow)
et le password (damocles). Uploadez le schéma du virus et entrez
dans la salle de l’appareil.
Avancez à travers les tunnels et vous recevrez un message de Tracer
Tong et de Daedalus. Utilisez l’échelle sur la gauche et descendez.
Continuez de descendez et utilisez le robot de soin pour vous soigner.
Allez dans la chambre et vous rencontrerez Maggie Chow (si elle est toujours
en vie). Elle essaiera de vous stopper, donc préparez vous à
vous battre. Ensuite, utilisez le keypad de la console et entrez le code
525 pour lancer la séquence. L’explosion ouvre un passage
en dessous. Allez-y (il vous faut une combinaison car il y a des radiations)
et localisez le tunnel cylindrique menant à l’eau non-toxique.
Nagez vers le fond dans une piscine où se trouve un plongeur mort.
Prenez son arbalète et ses munitions. Nagez dans le tunnel et vous
rencontrerez un alligator. Utilisez l’arbalète et les tranquilisants
pris sur le plongeur. Suivez le tunnel et vous arriverez quelque part
sur Canal Road.
Hissez vous sur la route et suivez les tunnels jusqu’à ce
que vous arriviez dans un coin connu. A ce moment, vous recevrez un message
de Tracer Tong avec de nouvelles infos.
But premier: Retrouvez Tracer Tong pour plus d’informations sur
Stanton Dowd et Illuminati.
Retournez au marché Wan Chai et ensuite le laboratoire de Tracer
Tong. Parlez avec lui pour terminez la mission. Il vous informe que Jock
vous attend avec l’hélicoptère pour retourner à
New York.
Primary Goal: Vous devez embarquer avec Jock au Passage Lumineux.
Quittez le laboratoire et marchez jusqu’à Jock. Embarquez
et vous terminez le niveau.
Suite de la soluce en part3.
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