Première partie
Pour récupérer la première pièce du vaisseau,
ramassez le morceau de fromage, puis allez dans la grotte récupérer
la corde. Attachez-la au poids, puis déposez le morceau de fromage
à côté. Appuyez ensuite sur le bouton Ralenti de la
télécommande. Pour récupérer le deuxième
morceau, vous devez d'abord trouver le crayon, le dé à coudre,
les médicaments bleus et la pancarte. A l'image des médicaments,
actionnez le jouet pour vous retrouver dans une bouteille de whisky, puis
servez-vous du dé à coudre sur la flaque de whisky pour
remplir le dé. Ajoutez les médicaments bleus dans le dé.
Sortez de la bouteille et utilisez le crayon sur la pancarte pour y inscrire
"Bar". Posez ensuite la pancarte sur le pot de yaourt. Un peu
plus tard, quand Bad Punk vient boire un coup, tendez-lui le dé
à coudre. Il tombe raide.
Deuxième partie
Sortez de la maison et allez dans le jardin, à l'image où
se trouve une lampe magique. Frottez, un génie apparaît.
Il vous demande de formuler votre voeu le plus cher : participer au jeu
télévisé intergalactique "la galaxie de la fortune".
Sur le plateau de l 'émission, participez au jeu en répondant
aux questions. A la fin du jeu, vous remportez une corne de brume. Vous
devez aider grand-père Blub à fabriquer une machine volante
en trouvant les pièces nécessaires. Tout d'abord, il faut
faire sortir l'ancêtre de la maison. Pour cela, allez dans la salle
de bains, ramassez le savon et utilisez le par terre pour que le sol soit
glissant. Soufflez ensuite dans la corne de brume. Grand-mère Blub
se dépêche et glisse dans la machine à laver.
Choisissez un programme pour vous en débarrasser. Faites le tour
de la maison, prenez le rideau qui est dans le salon et la bouteille d'huile
de la cuisine. Sortez et allez à l'image du sèche-cheveux
pour trouver un bâton de glace. Postez-vous devant la maison et
répandez l'huile de la bouteille par terre. Les taupes-cyclistes
se prennent une gamelle. Ramassez les taupes et les cadres, puis retournez
chez le vieux, sur le toit. Donnez-lui le bâton de glace, les taupes,
les cadres et le rideau.
Troisième étape
Libérer le roi Richard n'est pas une mince affaire. Prenez le train
qui va à la mare où les taupes font du patinage. Entrez
dans l'igloo, volez la canne à pêche sur les taupes et récupérez
leurs patins à glace. Après un petit tour, un poisson vous
avalera comme le roi. Pour le libérer, il faut pianoter sur les
glandes dans l'ordre suivant : 5, 3, 1, 4, 2. Retournez dans l'igloo et
récupérez le costume de Père Noël de l'esquimau.
Ensuite, repartez en train vers la forêt de Frogwood. Battez Petit-Jean
à son jeu. Vous tombez avec lui et il vous mène au camp
des brigands. Là, vous retrouvez tout le monde. Il vous faudra
parler avec le roi Richard pour qu'il vous indique un passage secret afin
de rentrer dans le château. Vous devez d'abord prendre le butin
des brigands qui est dans le coffre, puis emprunte le passage secret.
Vous arrivez dans la chambre des tortures. Pour en sortir, activer le
troisième levier, puis entrez dans la chambre de Marianne qui vous
demande de l'embrasser. Refusez et pendant qu'elle hurle, fuyez par la
fenêtre et quittez le château. Un héraut annonce le
début du tournoi, inscrivez-vous et remportez le premier prix.
Quatrième partie
Avec le fils, ramassez la photo de pin-up, puis allez au bord de la mare
du "pet" en attrapant également le ballon. Montrez la
photo au "pet", puis utilisez le ballon sur lui. Grimpez sur
votre monture ! Parvenu dans les cheveux, allez voir le joueur de Basket
"Beastie" et prenez son ballon. Revenez ensuite devant la maison.
Prenez le ballon de la puce et entrez dans sa maison. Parlez avec la puce,
et promettez-lui de retrouver son bébé. De nouveau dans
les cheveux, ramassez un des jouets, par exemple le hochet. Allez ensuite
au bar et montrez trois fois le hochet au bébé. Quand la
fille Blub commence à se fâcher, parlez-lui puis ramassez
la cassette. Allez au bar et mettez la cassette dans le magnéto.
Après le combat, prenez le magnéto que vous allez montrer
à chacun des quatre musiciens. Entrez dans le hall de concert,
mâchez le chewing-gum et montrez le magnéto à Elvis
pour pouvoir lui parler. Après le concert, allez sur la tête
du clochard et utilisez le pou pour nettoyer son crâne. Electrocutez
le méchant avec la PME avant de sortir récupérer
la dernière pièce du vaisseau.
Fin
|