Dans une autre dimension, une sorcière veut se concocter un élixir
de jeunesse et pour cela elle a besoin d'un jeune garçon. Vous
avez été téléporté dans son univers
maléfique. Vous devez donc détruire la sorcière,
vous échapper de son château et trouver un moyen de retourner
dans votre dimension.
1) LA PRISON
Dans la cellule, crier au secours. Prendre la clé qui tombe du
gardien. Utiliser la clé sur les menottes. Regarder dans le coin
en bas à droite. Prendre la pièce. Regarder le mur du fond.
Gratter le bas du mur. Prendre le trombone. Utiliser le trombone sur la
serrure de la porte. Sortir. Prendre l'aquarium. Regarder par le trou
de la serrure. Aller au bout du couloir à l'ouest en ramassant
4 diamants et une pièce. Ouvrir la porte et sortir. Vous tomber
dans l'eau.
2) LA MER
Mettre l'aquarium. Tirer le poisson coincé dans la grille. Il vous
donne un coquillage. Regarder à droite de la grille. Prendre la
pièce. Aller vers l'ouest. Regarder le morceau de bois. Prendre
le ver de terre. Parler au poisson marchand. Donner le ver au poisson.
Il se sauve comme un voleur avec la bouteille d'oxygène. Avancer
jusqu'à la tortue. Donner le coquillage à la tortue. Elle
vous emmène de l'autre coté des poissons électriques.
Prendre le fusil électrique dans les algues. Utiliser le fusil
électrique lorsque le requin passe au dessus de vous. Sauter par
dessus le coquillage quand celui-ci est fermé. Continuer. Utiliser
le fusil sur le bouchon. Vous êtes aspiré.
3) LES GROTTES
Regarder à gauche de la grosse pierre. Prendre la mousse. Pousser
le bouton à droite de la pierre. La porte s'ouvre. Nord. Dans les
couloirs, il vous faut ramasser 12 pierres: 3 grosses, 3 moyennes, 3 petites
et une pièce. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller au bout
à l'est. Nord. Donner les 12 pierres au sage. Il vous donne de
la ficelle. Sud. Aller au bout à l'ouest. Nord. Aller à
l'est. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Prendre l'écran
d'ordinateur. Sur. Aller à l'est. Nord. Aller au bout à
l'ouest. Nord. Prendre la planche. Utiliser la planche sur la pierre centrale.
Se placer derrière la planche. Jeter l'écran d'ordinateur
sur la planche. Vous êtes propulsé sur la corniche. Prendre
l'aimant. Sauter pour descendre. Sud. Aller à l'est. Sud. Aller
au bout à l'est. Nord. Regarder dans les niches du mur. A la 5ème,
prendre la branche. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Regarder
dans le trou au fond. Attacher l'aimant avec la ficelle. Utiliser l'ensemble
dans le trou pour prendre la bobine de fil de fer. Sud. Aller à
l'est. Nord. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller à l'est
jusqu'aux crochets. Utiliser le fil de fer dans le crochet du haut. Attendre
que le fantôme passe. Prendre le morceau de fantôme sur le
fil de fer. Aller à l'ouest. Nord. Aller à l'est. Nord.
Jeter une pièce dans le puits. Faire les trois voeux. Prendre le
casque. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller au bout à
l'est. Nord. Aller à l'est jusqu'à la cascade de pierres.
Mettre le casque. Passer la cascade. Nord. Utiliser la branche sur la
mousse. Utiliser l'ensemble sur le morceau de fantôme. Vous obtenez
un masque. Monter dans le sceau. Mettre le masque. Vous montez à
la surface.
4) LA VILLE (1)
Nord. Prendre le sabre. Frapper l'homme avec le sabre. Prendre la bourse.
Nord. Aller vers l'ouest. Nord. A la fontaine, Ouest. Entrer chez Sally.
Parler à Sally. Donner de l'argent à Sally. Sortir. Aller
à l'Est. A la fontaine, Nord. Entrer chez le magicien. Parler au
magicien. Donner de l'argent au magicien.
5) LES FALAISES
Suivre le chemin vers l'est. Devant le rocher, pousser le rocher. Sauter
le rocher. Avancer. Eviter le rocher en haut de la falaise. Avancer. Prendre
les gants rouges. Avancer. Devant les 4 boutons, appuyer sur le 4ème,
2ème, 1er. Traverser la passerelle. Avancer. Prendre la corde.
Avancer. Devant le robot, mettre les gants. Pousser le robot. Avancer.
Eviter l'avalanche. Avancer. Prendre le caillou blanc. Avancer. Mettre
le caillou blanc sur la tête. Lancer le caillou sur la grosse pierre
au dessus du chemin. Avancer. Eviter les caillou qui roulent. Avancer.
Au bord du trou, lancer la corde. Utiliser la corde pour traverser. Avancer.
Eviter la grosse pierre sur la falaise. Avancer. Lire les signes sur la
falaise. Dire: Open Sésame. Entrer dans le passage. Dire: Hi aux
occupants. Parler au perroquet. Vous êtes transporté en ville.
Sud. Aller à l'est. A la fontaine, Nord. Entrer chez le magicien.
Parler au magicien. Donner de l'argent au magicien. Vous avez maintenant
une tête de cochon. Sortir. Sud. A la fontaine, aller à l'ouest.
Le cafard vous laisse passer.
6) FABULAND
Devant les musiciens, sud. Aller vers l'est. Devant le tas, prendre un
stylo. Prendre un timbre. Descendre les escaliers à l'est. Nord.
Aller à l'ouest. Devant le tas, prendre une cassette. Nord. Devant
le tas, prendre une chaussette. Aller à l'ouest. Parler au Baba-cool.
Sud. Devant la console, insérer la cassette. Aller à l'ouest.
Devant le tas, prendre de la paille. Avancer. Devant le tas, prendre la
lettre. Utiliser le timbre sur la lettre. Mettre la lettre dans la boite
aux lettres. Avancer. Traverser les boules de lave. Prendre le plateau.
Aller à l'est jusqu'aux musiciens. Sud. Aller à l'est. Mettre
la paille dans le nez. Descendre les escaliers. Devant le tas, prendre
une télécommande. Nord. Aller à l'est. Devant le
tas, utiliser la chaussette pour prendre les pièces d'or. Aller
à l'ouest. Devant le robot, utiliser la chaussette sur le robot.
Entrer dans l'épave. Prendre la planche de gauche. Mettre la planche
au bord de l'eau. Prendre la planche de droite. Mettre la planche perpendiculairement
sur la 1ère. Traverser sur le pont. Prendre la feuille dorée.
Traverser le pont. Sud. Est. Sud. Devant la console, mettre en marche
la télécommande. Insérer la télécommande
dans la console. Vous obtenez une cassette enregistrée. Sud. Donner
la cassette au Baba-cool. Il vous donne une carte magnétique. Entrer
dans la caverne. Crier "Au secours". Prendre la bouteille d'acide.
Sud. Sud. Insérer la carte magnétique dans le lecteur de
la porte. Sur le nuage, aller un coup à gauche, un coup à
droite et ainsi de suite jusqu'au sac de billes. Prendre le sac de billes.
Sauter du nuage. Sud. Entrer par la porte qui vient d'apparaître.
Lancer la bouteille d'acide sur le mur du fond. Utiliser la feuille dorée
sur le trou. Pousser le bouton. Lancer le sac de billes sur le panneau
électrifié. Lancer le plateau sur les billes. Prendre le
ventilateur. Utiliser le trombone sur le trou la serrure. Ouvrir la porte.
7) LA VILLE (2)
Nord. Aller à l'ouest. Nord. A la fontaine, est. Entrer chez le
marchand d'habits. Parler au marchand. Donner de l'argent au marchand.
Prendre la robe. Aller dans la cabine d'essayage à gauche. Mettre
la robe. Sortir par la porte qui s'ouvre.
8) ICELAND
Prendre la boule de neige. Lancer la boule de neige sur l'homme des neiges.
Nord. Prendre la bombe de déodorant. Aller à l'est au 1er
plan. Nord. Parler au morse. Mettre du déodorant. Nord. Parler
à l'esquimau. Nord. Aller vers l'ouest. Traverser la rivière
gelée. Continuer. Prendre la planche. Continuer. Au bord de la
falaise, Sud. Devant le trou, lancer la planche sur le trou. Prendre le
poisson. Aller vers l'est. Traverser la rivière gelée. Continuer.
Donner le poisson à l'esquimau. Prendre la canne à pêche.
Sud. Aller vers l'ouest. Traverser la rivière gelée. Continuer.
Devant le glaçon, faire un feu avec la canne à pêche
(combat + canne). Prendre les cendres. Aller à l'ouest jusqu'à
la falaise. Nord. Nord. Traverser en passant sur le dos du morse. Une
fois de l'autre coté, crier "au secours". Entrer dans
le trou. Sauter dans la barque. Lancer les cendres dans l'eau. Un dragon
vient vous chercher.
9) LE CHATEAU DE GLACE
Regarder les stalactites à droite de la porte. Frapper sur les
quatre stalactites dans l'ordre décroissant. Entrer dans le château.
Prendre le balais. Prendre les dés.
Derrière la porte au nord, vous allez trouver six salles contenant
chacune un objet. Ces salles s'ouvrent et se ferment dans un ordre différent
lorsque vous lancez les dés sur la table. Après chaque salle
visitée, il faut revenir dans le hall de départ, prendre
les dés et les lancer à nouveau sur la table. Il faut trouver
:
1ère salle en bas à gauche : un cric.
2ème salle au milieu à gauche : un pistolet (combat + balais).
3ème salle en haut à gauche : un glaçon.
4ème salle en bas à droite : une loupe.
5ème salle au milieu à droite : un porte voix.
6ème salle en haut à droite : une stalactite (combat + balais).
Après avoir récupérer les six objets, aller devant
le balancier. Mettre le pistolet dans l'étui. Regarder dans le
plateau à droite. Prendre le flacon d'huile. Prendre le morceau
de miroir. Nord. Nord. Prendre le sifflet. Assembler le porte-voix avec
le sifflet. Utiliser le sifflet-portevoix (combat + objet). Sauter la
porte. Emboîter le glaçon dans le trou en haut à gauche.
Emboîter la stalactite dans le trou en bas à gauche. Emboîter
le bout de miroir dans le trou en bas à droite. Emboîter
la loupe dans le trou en haut à droite. Utiliser le cric sur la
grille à droite. Sortir. Eviter les boules de glace lancées
par la reine en sautant et monter sur le trône. Vous êtes
éjecté. Mettre de l'huile solaire pour se défaire
de la main. Aller vers le nord jusqu'à la boite d'allumettes. Une
fois trouvée, prendre la boite d'allumettes. Continuer jusqu'au
monstre vert. Se cacher derrière le pilier et attendre que le monstre
dorme. Emboîter une allumette dans les doigts de pieds du monstre.
Allumer l'allumette (combat + boite). Prendre l'extincteur. Vous êtes
téléporté chez le marchand de vêtements. Sortir
du magasin. Sud. A la fontaine, nord. Entrer chez le magicien. Parler
au magicien. Donner de l'argent au magicien. Vous êtes téléporté
au cimetière.
10) LE CIMETIERE
Prendre le tibia. Utiliser le tibia sur le cercueil (combat + tibia).
Après être sorti de la tombe, aller entre le tas de terre
et l'arbre à gauche. Une fois la voie libre, prendre le miroir.
Aller vers l'est. Prendre la pelle. Prendre les cymbales. Attaquer le
vampire avec la pelle. Prendre l'ail. Prendre le crucifix. Continuer.
Pousser la pierre tombale sur les pieds du vampire. Continuer. Devant
le vampire, manger l'ail. Prendre l'aspirateur. Continuer. Attaquer le
vampire avec le crucifix. Attaquer le vampire avec les cymbales. Continuer.
Sortir du cimetière.
11) LE CHATEAU
Pousser les grilles du château. Entrer. Dans le château, aller
dans la pièce de gauche. Prendre la bague devant la cheminée.
Sud. Aller dans la pièce de droite. Chercher le faux livre dans
la 2ème rangée. Pousser le faux livre. Entrer dans le passage
secret.
12) ENCHANTIA
Capturé dans un signe de magie noire il vous faut riposter aux
attaques de la sorcière. A la 1ère, attaquer le fantôme
avec l'aspirateur. A la 2ème, pousser le bouton de l'extincteur.
A la 3ème, attaquer la sorcière avec le ventilateur. Mettre
la bague au doigt de la sorcière. Vous êtes de retour sur
terre.
FIN
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