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Dans une autre dimension, une sorcière veut se concocter un élixir de jeunesse et pour cela elle a besoin d'un jeune garçon. Vous avez été téléporté dans son univers maléfique. Vous devez donc détruire la sorcière, vous échapper de son château et trouver un moyen de retourner dans votre dimension.

1) LA PRISON
Dans la cellule, crier au secours. Prendre la clé qui tombe du gardien. Utiliser la clé sur les menottes. Regarder dans le coin en bas à droite. Prendre la pièce. Regarder le mur du fond. Gratter le bas du mur. Prendre le trombone. Utiliser le trombone sur la serrure de la porte. Sortir. Prendre l'aquarium. Regarder par le trou de la serrure. Aller au bout du couloir à l'ouest en ramassant 4 diamants et une pièce. Ouvrir la porte et sortir. Vous tomber dans l'eau.

2) LA MER
Mettre l'aquarium. Tirer le poisson coincé dans la grille. Il vous donne un coquillage. Regarder à droite de la grille. Prendre la pièce. Aller vers l'ouest. Regarder le morceau de bois. Prendre le ver de terre. Parler au poisson marchand. Donner le ver au poisson. Il se sauve comme un voleur avec la bouteille d'oxygène. Avancer jusqu'à la tortue. Donner le coquillage à la tortue. Elle vous emmène de l'autre coté des poissons électriques. Prendre le fusil électrique dans les algues. Utiliser le fusil électrique lorsque le requin passe au dessus de vous. Sauter par dessus le coquillage quand celui-ci est fermé. Continuer. Utiliser le fusil sur le bouchon. Vous êtes aspiré.

3) LES GROTTES
Regarder à gauche de la grosse pierre. Prendre la mousse. Pousser le bouton à droite de la pierre. La porte s'ouvre. Nord. Dans les couloirs, il vous faut ramasser 12 pierres: 3 grosses, 3 moyennes, 3 petites et une pièce. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller au bout à l'est. Nord. Donner les 12 pierres au sage. Il vous donne de la ficelle. Sud. Aller au bout à l'ouest. Nord. Aller à l'est. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Prendre l'écran d'ordinateur. Sur. Aller à l'est. Nord. Aller au bout à l'ouest. Nord. Prendre la planche. Utiliser la planche sur la pierre centrale. Se placer derrière la planche. Jeter l'écran d'ordinateur sur la planche. Vous êtes propulsé sur la corniche. Prendre l'aimant. Sauter pour descendre. Sud. Aller à l'est. Sud. Aller au bout à l'est. Nord. Regarder dans les niches du mur. A la 5ème, prendre la branche. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Regarder dans le trou au fond. Attacher l'aimant avec la ficelle. Utiliser l'ensemble dans le trou pour prendre la bobine de fil de fer. Sud. Aller à l'est. Nord. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller à l'est jusqu'aux crochets. Utiliser le fil de fer dans le crochet du haut. Attendre que le fantôme passe. Prendre le morceau de fantôme sur le fil de fer. Aller à l'ouest. Nord. Aller à l'est. Nord. Jeter une pièce dans le puits. Faire les trois voeux. Prendre le casque. Sud. Aller au bout à l'ouest. Sud. Aller au bout à l'est. Nord. Aller à l'est jusqu'à la cascade de pierres. Mettre le casque. Passer la cascade. Nord. Utiliser la branche sur la mousse. Utiliser l'ensemble sur le morceau de fantôme. Vous obtenez un masque. Monter dans le sceau. Mettre le masque. Vous montez à la surface.

4) LA VILLE (1)
Nord. Prendre le sabre. Frapper l'homme avec le sabre. Prendre la bourse. Nord. Aller vers l'ouest. Nord. A la fontaine, Ouest. Entrer chez Sally. Parler à Sally. Donner de l'argent à Sally. Sortir. Aller à l'Est. A la fontaine, Nord. Entrer chez le magicien. Parler au magicien. Donner de l'argent au magicien.

5) LES FALAISES
Suivre le chemin vers l'est. Devant le rocher, pousser le rocher. Sauter le rocher. Avancer. Eviter le rocher en haut de la falaise. Avancer. Prendre les gants rouges. Avancer. Devant les 4 boutons, appuyer sur le 4ème, 2ème, 1er. Traverser la passerelle. Avancer. Prendre la corde. Avancer. Devant le robot, mettre les gants. Pousser le robot. Avancer. Eviter l'avalanche. Avancer. Prendre le caillou blanc. Avancer. Mettre le caillou blanc sur la tête. Lancer le caillou sur la grosse pierre au dessus du chemin. Avancer. Eviter les caillou qui roulent. Avancer. Au bord du trou, lancer la corde. Utiliser la corde pour traverser. Avancer. Eviter la grosse pierre sur la falaise. Avancer. Lire les signes sur la falaise. Dire: Open Sésame. Entrer dans le passage. Dire: Hi aux occupants. Parler au perroquet. Vous êtes transporté en ville. Sud. Aller à l'est. A la fontaine, Nord. Entrer chez le magicien. Parler au magicien. Donner de l'argent au magicien. Vous avez maintenant une tête de cochon. Sortir. Sud. A la fontaine, aller à l'ouest. Le cafard vous laisse passer.

6) FABULAND
Devant les musiciens, sud. Aller vers l'est. Devant le tas, prendre un stylo. Prendre un timbre. Descendre les escaliers à l'est. Nord. Aller à l'ouest. Devant le tas, prendre une cassette. Nord. Devant le tas, prendre une chaussette. Aller à l'ouest. Parler au Baba-cool. Sud. Devant la console, insérer la cassette. Aller à l'ouest. Devant le tas, prendre de la paille. Avancer. Devant le tas, prendre la lettre. Utiliser le timbre sur la lettre. Mettre la lettre dans la boite aux lettres. Avancer. Traverser les boules de lave. Prendre le plateau. Aller à l'est jusqu'aux musiciens. Sud. Aller à l'est. Mettre la paille dans le nez. Descendre les escaliers. Devant le tas, prendre une télécommande. Nord. Aller à l'est. Devant le tas, utiliser la chaussette pour prendre les pièces d'or. Aller à l'ouest. Devant le robot, utiliser la chaussette sur le robot. Entrer dans l'épave. Prendre la planche de gauche. Mettre la planche au bord de l'eau. Prendre la planche de droite. Mettre la planche perpendiculairement sur la 1ère. Traverser sur le pont. Prendre la feuille dorée. Traverser le pont. Sud. Est. Sud. Devant la console, mettre en marche la télécommande. Insérer la télécommande dans la console. Vous obtenez une cassette enregistrée. Sud. Donner la cassette au Baba-cool. Il vous donne une carte magnétique. Entrer dans la caverne. Crier "Au secours". Prendre la bouteille d'acide. Sud. Sud. Insérer la carte magnétique dans le lecteur de la porte. Sur le nuage, aller un coup à gauche, un coup à droite et ainsi de suite jusqu'au sac de billes. Prendre le sac de billes. Sauter du nuage. Sud. Entrer par la porte qui vient d'apparaître. Lancer la bouteille d'acide sur le mur du fond. Utiliser la feuille dorée sur le trou. Pousser le bouton. Lancer le sac de billes sur le panneau électrifié. Lancer le plateau sur les billes. Prendre le ventilateur. Utiliser le trombone sur le trou la serrure. Ouvrir la porte.

7) LA VILLE (2)
Nord. Aller à l'ouest. Nord. A la fontaine, est. Entrer chez le marchand d'habits. Parler au marchand. Donner de l'argent au marchand. Prendre la robe. Aller dans la cabine d'essayage à gauche. Mettre la robe. Sortir par la porte qui s'ouvre.

8) ICELAND
Prendre la boule de neige. Lancer la boule de neige sur l'homme des neiges. Nord. Prendre la bombe de déodorant. Aller à l'est au 1er plan. Nord. Parler au morse. Mettre du déodorant. Nord. Parler à l'esquimau. Nord. Aller vers l'ouest. Traverser la rivière gelée. Continuer. Prendre la planche. Continuer. Au bord de la falaise, Sud. Devant le trou, lancer la planche sur le trou. Prendre le poisson. Aller vers l'est. Traverser la rivière gelée. Continuer. Donner le poisson à l'esquimau. Prendre la canne à pêche. Sud. Aller vers l'ouest. Traverser la rivière gelée. Continuer. Devant le glaçon, faire un feu avec la canne à pêche (combat + canne). Prendre les cendres. Aller à l'ouest jusqu'à la falaise. Nord. Nord. Traverser en passant sur le dos du morse. Une fois de l'autre coté, crier "au secours". Entrer dans le trou. Sauter dans la barque. Lancer les cendres dans l'eau. Un dragon vient vous chercher.

9) LE CHATEAU DE GLACE
Regarder les stalactites à droite de la porte. Frapper sur les quatre stalactites dans l'ordre décroissant. Entrer dans le château. Prendre le balais. Prendre les dés.
Derrière la porte au nord, vous allez trouver six salles contenant chacune un objet. Ces salles s'ouvrent et se ferment dans un ordre différent lorsque vous lancez les dés sur la table. Après chaque salle visitée, il faut revenir dans le hall de départ, prendre les dés et les lancer à nouveau sur la table. Il faut trouver :

1ère salle en bas à gauche : un cric.
2ème salle au milieu à gauche : un pistolet (combat + balais).
3ème salle en haut à gauche : un glaçon.
4ème salle en bas à droite : une loupe.
5ème salle au milieu à droite : un porte voix.
6ème salle en haut à droite : une stalactite (combat + balais).
Après avoir récupérer les six objets, aller devant le balancier. Mettre le pistolet dans l'étui. Regarder dans le plateau à droite. Prendre le flacon d'huile. Prendre le morceau de miroir. Nord. Nord. Prendre le sifflet. Assembler le porte-voix avec le sifflet. Utiliser le sifflet-portevoix (combat + objet). Sauter la porte. Emboîter le glaçon dans le trou en haut à gauche. Emboîter la stalactite dans le trou en bas à gauche. Emboîter le bout de miroir dans le trou en bas à droite. Emboîter la loupe dans le trou en haut à droite. Utiliser le cric sur la grille à droite. Sortir. Eviter les boules de glace lancées par la reine en sautant et monter sur le trône. Vous êtes éjecté. Mettre de l'huile solaire pour se défaire de la main. Aller vers le nord jusqu'à la boite d'allumettes. Une fois trouvée, prendre la boite d'allumettes. Continuer jusqu'au monstre vert. Se cacher derrière le pilier et attendre que le monstre dorme. Emboîter une allumette dans les doigts de pieds du monstre. Allumer l'allumette (combat + boite). Prendre l'extincteur. Vous êtes téléporté chez le marchand de vêtements. Sortir du magasin. Sud. A la fontaine, nord. Entrer chez le magicien. Parler au magicien. Donner de l'argent au magicien. Vous êtes téléporté au cimetière.

10) LE CIMETIERE
Prendre le tibia. Utiliser le tibia sur le cercueil (combat + tibia). Après être sorti de la tombe, aller entre le tas de terre et l'arbre à gauche. Une fois la voie libre, prendre le miroir. Aller vers l'est. Prendre la pelle. Prendre les cymbales. Attaquer le vampire avec la pelle. Prendre l'ail. Prendre le crucifix. Continuer. Pousser la pierre tombale sur les pieds du vampire. Continuer. Devant le vampire, manger l'ail. Prendre l'aspirateur. Continuer. Attaquer le vampire avec le crucifix. Attaquer le vampire avec les cymbales. Continuer. Sortir du cimetière.

11) LE CHATEAU
Pousser les grilles du château. Entrer. Dans le château, aller dans la pièce de gauche. Prendre la bague devant la cheminée. Sud. Aller dans la pièce de droite. Chercher le faux livre dans la 2ème rangée. Pousser le faux livre. Entrer dans le passage secret.

12) ENCHANTIA
Capturé dans un signe de magie noire il vous faut riposter aux attaques de la sorcière. A la 1ère, attaquer le fantôme avec l'aspirateur. A la 2ème, pousser le bouton de l'extincteur. A la 3ème, attaquer la sorcière avec le ventilateur. Mettre la bague au doigt de la sorcière. Vous êtes de retour sur terre.
FIN

 

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