SOLUTION NOD
Mission 1 :
Ben
Rien de bien dur
Faite la raffinerie, 10 soldats qui restent
dans la base en défense et 10 ou 15 autres qui sillonnent la carte
et qui détruisent tout
Cest tout ! !
Mission 2 :
Ce nest pas beaucoup plus dur que la première tout ça
! ! Faite votre base et fabriquez en boucle des jeeps dattaque,
un ingénieur, et allez capturer lémetteur TV au Nord.
Prenez toutes vos jeeps et allez tout détruire ! ! FINI !
Mission 3-1 :
Dès le début, partez vers le bas et prenez le tunnel. Vous
arriverez à une petite base Nod. Tuez les soldats et détruisez
les 2 camions. Des soldats et 3 ingénieurs vont en sortir. Capturez
avec ces derniers la main du Nod, la raffinerie quand le collecteur est
dedans (vous le capturerez en même temps) et une centrale électrique.
Vous pouvez soit détruire le reste ou le capturez en faisant des
ingénieurs. Faite pas mal dinfanteries légères
et de bazookas. Envoyez tout à lautre base à gauche.
Détruisez en priorité les tourelles laser et les soldats.
Les soldats retenus prisonniers viendront avec vous. Vous navez
plus quà tout détruire et à retourner au point
de départ de la mission où un frelon attend le commandant.
Mission 3-2 :
Détruisez tout ce qui est à lentrée du pont
et traversez-le. Commencez à attaquer et lorsque vous aurez fini,
un VCM arrivera où vous avez débuté. Vous pourrez
construire votre base. Faite quelques tourelles laser en bas de la base
car des soldats arriveront régulièrement. Faite pas mal
de tanks scarabées et de jeeps dattaque, réparez le
pont et détruisez tout chez ladversaire. La pyramide à
détruire est à gauche de la base, sur une colline avec 2
tourelles laser pour la défendre. Mais avec des tanks scarabées,
elles ne pourront pas faire grand chose
Détruisez la pyramide
et regardez la fin de la mission
Mission 4 :
Vous avez le choix entre 2 missions, jai choisi celle qui est la
plus au Nord, où il faut construire une base. Vous débutez
en haut à droite de la carte avec quelques unités et un
VCM. Le tiberium se trouve au Nord, juste à la fin du premier écran.
Placez donc la raffinerie le plus près possible de là. Faite
votre base normalement en plaçant quelques tourelles laser pour
face aux éventuelles rondes du GDI. Faite quelques tanks scarabées
et pas mal dinfanterie (20-25) que vous envoyez vers le bas. Vous
découvrirez un poste avancé. Ne laissez pas fuir le civil,
car sinon, il ira prévenir les ennemis de votre arrivée,
et le reste de la mission sera beaucoup plus dur
Détruisez
la base du bas (vous pouvez capturer les silos, cest toujours ça
de pris
). Lorsque cela est fait, continuez votre descente et vous
arriverez à un pont détruit que vous reconstruirez avec
un ingénieur. Faite passer toute votre armée et suivez le
chemin. Vous passerez par un poste avancé du même type que
le premier. Continuez et montez, vous découvrirez la plus grosse
base. Détruisez-la (rien de bien dur). Ensuite, montez en haut
à gauche et vous arriverez à une ancienne base où
2 soldats sortiront
FINI ! !
Mission 5 :
Cette mission est une des plus difficile du jeu. En fait, il vous suffit
de suivre les rails que prends le train au début (ceux du bas).
Essayez de vous faire détecter le moins possible, car ici, chacune
de vos unités compte. Le vaisseau se trouve à peu près
au milieu de la carte, vous quitterez donc les rails lorsque vous serez
arrivés à son niveau. Il ny pas vraiment de stratégie
pour réussir cette mission, à part celle-ci : lorsque vous
arrivez à la dernière base, foncez et ne vous attardez pas
à détruire les unités ennemies qui vous attendent.
Un ingénieur fonce pour réparer le pont qui permettra au
train de partir. Détruisez seulement le dernier wagon (il a une
couleur différente des autres). Et dès que la caisse apparaît,
foncez dessus et la mission sera finie.
Mission 6 :
Vous avez le choix entre 2 missions, mon choix sest porté
sur celle du bas, où il faut aller prendre dassaut une gare.
Pendant toute cette mission, construisez des tanks scarabées et
des jeeps en boucle, avec un rapport de 3-4 scarabées pour 1 jeep.
Commencez votre base normalement. Lorsque vous avez quelques unités,
envoyez-les vers la gauche et montez un peu, vous pourrez passer sur un
pont et arriverez dans une ville. Avancez et tuez les Lycaons qui arrivent.
Prenez toutes vos unités et montez. Vous trouverez une grosse résistance
ennemie, que vous aurez sûrement du mal à repousser. Si vous
narrivez pas à détruire la gare, un compteur se mettra
en marche et vous aurez 10 minutes pour détruire le train où
est Umagaan. Prenez toutes vos unités et foncez en passant sous
le pont au-dessus de la ville (un peu sur la gauche). Suivez le «
canyon » qui tourne légèrement à droite. Le
train sera ici. Sil reste beaucoup dunités ennemies
(en tout cas trop pour que vous puissiez les éliminer), foncez
directement sur le train et détruisez la locomotive. Dans le dernier
wagon se trouve Umagaan, que vous pouvez faire sortir. FINI ! !
Mission 9 :
Dès que la séquence « dintro » est finie,
détruisez les 2 Titans qui arrivent sur vous et capturez la centrale
qui reste ainsi que le radar. Vous entendrez à ce moment là
« nouveau terrain découvert ». Vous verrez alors lendroit
où est emprisonné Oxanna (en haut à droite). Prenez
léquipe de secours qui se trouve au sud de la base que vous
venez de capturer et faite-la traverser le passage de glace (nenvoyez
quun seul des 2 tanks scarabées et attendez que la glace
se soit reformée pour envoyez lautre). Envoyez toutes vos
unités vers la droite de la carte en détruisant tout ce
que vous trouvez en travers de votre chemin. Noubliez pas que vous
pouvez soigner votre cyborg en le faisant marcher sur du tiberium. Vous
arriverez à une base
Après avoir fait votre devoir,
montez et vous arriverez près de la prison. Détruisez grâce
à vous tanks et au cyborg les tourelles vulcain. Lorsque vous avez
délivré tout ce beau monde, descendez en longeant le bord
droit de la carte. Vous arriverez à un pont que vous traverserez
et un transporteur Orca vous attendra sagement. Chargez Slavick et toute
la troupe dedans et voilà ! !
Mission 10 :
Vous avez le choix entre 2 missions : une où vous devrez protéger
des convoies de tiberium et une autre où vous devrez commencer
par trouver votre base abandonnée. Mon choix sest porter
sur la deuxième (celle la plus au Sud sur la carte de choix). Vous
débutez en bas de la carte. Suivez la route qui monte. Vous vous
ferez attaquer par un Titan et une infanterie légère. Passez
le pont. Mettez vos motos devant les tanks et arrangez-vous pour fermer
le pont avec les motos, car un voleur mutant va arriver et essayer de
vous piquer un tank. Tuez-le avec vos infanteries et débrouillez-vous
pour la racaille qui reste
Passez toute la ville et vous arriverez
à des veines de tiberium. Longez-les par la gauche et vous arriverez
à votre base. Réparez tous les bâtiments et envoyez
vos tondeuses sur les veines qui sont les plus prêtes de votre base.
Construisez un centre technique et un silo de missile. Pour le reste,
faite comme dhabitude. Pendant toute cette mission, faite très
attention aux veines de tiberium qui progressent dangereusement, car si
elles atteignent un de vos bâtiments, vous pouvez lui dire au revoir
! ! Le GDI possède 1 grande base et 2 petites. Pour les découvrir,
faite 2-3 motos que vous envoyez où il faut à peu près.
Une des deux se situe en bas à droite de la carte. Vous pouvez
tout détruire juste en envoyant des missiles chimiques car il ny
a pas beaucoup de bâtiments et dunités. Je vous conseille
dattendre, lorsque vous avez un missile chimique près, pas
mal de temps. En tout cas assez pour que vos tondeuses amènent
assez de veines pour faire un autre missile. Vous pourrez de cette façon
envoyer 2 missiles presque en même temps et faire ainsi beaucoup
plus de dégâts. Lautre petite base se trouve à
gauche et en bas. Faite la même chose que pour la première.
Vous trouverez la dernière base en plein milieu de la carte. Vous
pouvez commencer à lattaquer avec des missiles chimiques.
Ensuite, faite 5-6 artilleries, une dizaine de tanks scarabées
et 10 infanteries lance-roquettes. Envoyez tout ça en découvrant
un peu de terrain et en déployant les artilleries. Vous ne trouverez
pas beaucoup de résistance. Faite cependant attention aux grands
vicéroïdes qui arrivent parfois et pourraient détruire
votre armée. Pour les détruire, maintenez le bouton «
Ctrl » enfoncé et cliquez dessus. Voilà ! !
Mission 11 :
Vous devrez ici découvrir le site dessai du Mammouth Mark
II pour le détruire par la suite avec des Banshees. Vous débutez
en bas à gauche de la carte. Passez sur le pont et montez directement
à la verticale. Vous arriverez à une petite base avec une
tour dobservation, un phare et un centre doptimisation. Entrez
dans ce dernier et vous saurez ainsi où se trouve le lieu dessai
du Mammouth Mark II. Après une démonstration de sa puissance,
de renforts arriveront où vous avez débuté. Lors
de votre montée, vous avez dû repérer sur votre gauche
un champ de tiberium. Implantez votre base ici. Attention, dès
que vous laurez commencée, des hover tanks arriveront par
le bas. Le Mammouth Mark II se trouve sur le même alignement que
la route qui passe par les deux portes. Envoyez une dizaine de Banshees
détruire les tourelles et quelques bâtiments et il sera découvert.
Envoyez tous vos Banshees dessus
Et voilà ! !
Mission 12 :
Vous débutez en bas à droite de la carte. Suivez le chemin
partant vers la gauche. A partir dun moment, vous aurez une montée
partant vers le bas, prenez-la et continuez à avancer. Longez le
plus possible le bord bas de la carte. Passez entre la falaise et le phare
sans passer dans la lumière, sinon, vous serez repéré.
Continuez et passez sous la falaise, continuez et vous arriverez sous
une falaise dont une partie est destructible. Vous arriverez en dessous
de la base du GDI. Capturez tous les bâtiments avec vos ingénieurs.
Lorsque Mc Neil arrive, embarquez vos 3 toxin soldats dans un VBT et devancez-le.
Débarquez et tirez-lui dessus. Il sera à vous. Embarquez-le
dans le VBT et retournez à votre base. Vous devrez ensuite lamener
au point de rendez-vous qui se trouve en bas à droite de la carte
(il y a une sorte de pointe qui brille au bout). Le transport mettra pas
mal de temps à arriver, donc soyez patient. Lorsquil arrive,
embarquez Mc Neil et cest fini ! !
Mission 13 :
Vous avez le choix entre deux missions : une vous amenant directement
à la fin du jeu, et lautre facilitant cette dernière
mission. En effet, elle vous permettra lutilisation du canon à
ion du GDI. Etant à 2 pas de la fin, nous allons aller directement
à la fin ! ! ! Vous débutez en bas de la carte. Au début,
laissez tout faire, puis, dès que la protection est désactivée,
tuez tous les soldats et capturez le générateur anti tempête
de feu et les 4 centrales. Commencez à construire votre base. Il
y a du tiberium à gauche, en haut et plus loin en haut à
droite. Le premier lanceur est assez facile à placer, pas la peine
que je vous donne dexplications. Le deuxième nest pas
beaucoup plus dur à prendre mais est plus long. Je vous conseil
de le protéger avec une ou deux artilleries lorsque vous aurez
réussi à le placer. Le troisième est beaucoup plus
difficile à déployer. Si vous avez moins de 25 minutes de
temps restant, il ne va pas falloir traîner ! ! Il vous faut au
minimum 7-8 tanks scarabées ainsi que 3-4 artilleries que vous
ferez suivre de 5 infanteries lance-roquettes et du lanceur ICBM. Après
le pont qui vous a permis darriver au deuxième point de lancement,
partez en haut en suivant la rivière. Vous arriverez devant une
falaise que vous pourrez détruire. Envoyez un tank découvrir
un peu le terrain, une tourelle lance-roquettes vous tirera dessus. Retirez-le
et déployez vos artilleries pour flinguer tout ça. Avancez
un peu et continuez en faisant de cette façon. Vous nêtes
pas obligé de détruire tous les bâtiments, mais bousillez
tout de même lusine darmement. Cela évitera de
vous faire prendre par surprise plus tard. Dans la base, il y a un pont,
traversez-le seulement avec vos tanks scarabées et allez sur la
gauche tout en montant. Vous pourrez monter sur une falaise et vous prendrez
à droite. Vos artilleries, elles, ne traverseront pas le pont,
mais elles monteront le long de la rivière. Vous trouverez sur
votre route des tourelles, faite-y attention car les artilleries ne sont
pas réputées pour leur résistance
Il va falloir,
grâce à vos artilleries détruire les tourelles qui
bouchent le passage de vos tanks pour passer sur le pont. Vous vous attaquerez
ensuite au générateur anti tempête de feu. Vous pouvez
découvrir la base ennemie en envoyant des Banshees au lieu de déploiement,
puis en les amenant par petits pas à droite. Vous verrez 4 héliports
ainsi que pas mal dhélicos à côté. Envoyez
en plein milieu un multimissile. Faite avancer vos artilleries, et peu
à peu, elles déblayeront tout le terrain. Dès quil
ne reste plus grand chose, envoyez tous vos tanks et déployez le
lanceur. Vous pouvez vous émerveiller devant la vidéo de
FIN
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