Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > C > Command & Conquer: Tiberian Sun (soluce NOD)

SOLUTION NOD
Mission 1 :
Ben… Rien de bien dur… Faite la raffinerie, 10 soldats qui restent dans la base en défense et 10 ou 15 autres qui sillonnent la carte et qui détruisent tout… C’est tout ! !

Mission 2 :
Ce n’est pas beaucoup plus dur que la première tout ça ! ! Faite votre base et fabriquez en boucle des jeeps d’attaque, un ingénieur, et allez capturer l’émetteur TV au Nord. Prenez toutes vos jeeps et allez tout détruire ! ! FINI !

Mission 3-1 :
Dès le début, partez vers le bas et prenez le tunnel. Vous arriverez à une petite base Nod. Tuez les soldats et détruisez les 2 camions. Des soldats et 3 ingénieurs vont en sortir. Capturez avec ces derniers la main du Nod, la raffinerie quand le collecteur est dedans (vous le capturerez en même temps) et une centrale électrique. Vous pouvez soit détruire le reste ou le capturez en faisant des ingénieurs. Faite pas mal d’infanteries légères et de bazookas. Envoyez tout à l’autre base à gauche. Détruisez en priorité les tourelles laser et les soldats. Les soldats retenus prisonniers viendront avec vous. Vous n’avez plus qu’à tout détruire et à retourner au point de départ de la mission où un frelon attend le commandant.

Mission 3-2 :
Détruisez tout ce qui est à l’entrée du pont et traversez-le. Commencez à attaquer et lorsque vous aurez fini, un VCM arrivera où vous avez débuté. Vous pourrez construire votre base. Faite quelques tourelles laser en bas de la base car des soldats arriveront régulièrement. Faite pas mal de tanks scarabées et de jeeps d’attaque, réparez le pont et détruisez tout chez l’adversaire. La pyramide à détruire est à gauche de la base, sur une colline avec 2 tourelles laser pour la défendre. Mais avec des tanks scarabées, elles ne pourront pas faire grand chose… Détruisez la pyramide et regardez la fin de la mission…

Mission 4 :
Vous avez le choix entre 2 missions, j’ai choisi celle qui est la plus au Nord, où il faut construire une base. Vous débutez en haut à droite de la carte avec quelques unités et un VCM. Le tiberium se trouve au Nord, juste à la fin du premier écran. Placez donc la raffinerie le plus près possible de là. Faite votre base normalement en plaçant quelques tourelles laser pour face aux éventuelles rondes du GDI. Faite quelques tanks scarabées et pas mal d’infanterie (20-25) que vous envoyez vers le bas. Vous découvrirez un poste avancé. Ne laissez pas fuir le civil, car sinon, il ira prévenir les ennemis de votre arrivée, et le reste de la mission sera beaucoup plus dur… Détruisez la base du bas (vous pouvez capturer les silos, c’est toujours ça de pris…). Lorsque cela est fait, continuez votre descente et vous arriverez à un pont détruit que vous reconstruirez avec un ingénieur. Faite passer toute votre armée et suivez le chemin. Vous passerez par un poste avancé du même type que le premier. Continuez et montez, vous découvrirez la plus grosse base. Détruisez-la (rien de bien dur). Ensuite, montez en haut à gauche et vous arriverez à une ancienne base où 2 soldats sortiront… FINI ! !


Mission 5 :
Cette mission est une des plus difficile du jeu. En fait, il vous suffit de suivre les rails que prends le train au début (ceux du bas). Essayez de vous faire détecter le moins possible, car ici, chacune de vos unités compte. Le vaisseau se trouve à peu près au milieu de la carte, vous quitterez donc les rails lorsque vous serez arrivés à son niveau. Il n’y pas vraiment de stratégie pour réussir cette mission, à part celle-ci : lorsque vous arrivez à la dernière base, foncez et ne vous attardez pas à détruire les unités ennemies qui vous attendent. Un ingénieur fonce pour réparer le pont qui permettra au train de partir. Détruisez seulement le dernier wagon (il a une couleur différente des autres). Et dès que la caisse apparaît, foncez dessus et la mission sera finie.

Mission 6 :
Vous avez le choix entre 2 missions, mon choix s’est porté sur celle du bas, où il faut aller prendre d’assaut une gare. Pendant toute cette mission, construisez des tanks scarabées et des jeeps en boucle, avec un rapport de 3-4 scarabées pour 1 jeep. Commencez votre base normalement. Lorsque vous avez quelques unités, envoyez-les vers la gauche et montez un peu, vous pourrez passer sur un pont et arriverez dans une ville. Avancez et tuez les Lycaons qui arrivent. Prenez toutes vos unités et montez. Vous trouverez une grosse résistance ennemie, que vous aurez sûrement du mal à repousser. Si vous n’arrivez pas à détruire la gare, un compteur se mettra en marche et vous aurez 10 minutes pour détruire le train où est Umagaan. Prenez toutes vos unités et foncez en passant sous le pont au-dessus de la ville (un peu sur la gauche). Suivez le « canyon » qui tourne légèrement à droite. Le train sera ici. S’il reste beaucoup d’unités ennemies (en tout cas trop pour que vous puissiez les éliminer), foncez directement sur le train et détruisez la locomotive. Dans le dernier wagon se trouve Umagaan, que vous pouvez faire sortir. FINI ! !

Mission 9 :
Dès que la séquence « d’intro » est finie, détruisez les 2 Titans qui arrivent sur vous et capturez la centrale qui reste ainsi que le radar. Vous entendrez à ce moment là « nouveau terrain découvert ». Vous verrez alors l’endroit où est emprisonné Oxanna (en haut à droite). Prenez l’équipe de secours qui se trouve au sud de la base que vous venez de capturer et faite-la traverser le passage de glace (n’envoyez qu’un seul des 2 tanks scarabées et attendez que la glace se soit reformée pour envoyez l’autre). Envoyez toutes vos unités vers la droite de la carte en détruisant tout ce que vous trouvez en travers de votre chemin. N’oubliez pas que vous pouvez soigner votre cyborg en le faisant marcher sur du tiberium. Vous arriverez à une base… Après avoir fait votre devoir, montez et vous arriverez près de la prison. Détruisez grâce à vous tanks et au cyborg les tourelles vulcain. Lorsque vous avez délivré tout ce beau monde, descendez en longeant le bord droit de la carte. Vous arriverez à un pont que vous traverserez et un transporteur Orca vous attendra sagement. Chargez Slavick et toute la troupe dedans et voilà ! !

Mission 10 :
Vous avez le choix entre 2 missions : une où vous devrez protéger des convoies de tiberium et une autre où vous devrez commencer par trouver votre base abandonnée. Mon choix s’est porter sur la deuxième (celle la plus au Sud sur la carte de choix). Vous débutez en bas de la carte. Suivez la route qui monte. Vous vous ferez attaquer par un Titan et une infanterie légère. Passez le pont. Mettez vos motos devant les tanks et arrangez-vous pour fermer le pont avec les motos, car un voleur mutant va arriver et essayer de vous piquer un tank. Tuez-le avec vos infanteries et débrouillez-vous pour la racaille qui reste… Passez toute la ville et vous arriverez à des veines de tiberium. Longez-les par la gauche et vous arriverez à votre base. Réparez tous les bâtiments et envoyez vos tondeuses sur les veines qui sont les plus prêtes de votre base. Construisez un centre technique et un silo de missile. Pour le reste, faite comme d’habitude. Pendant toute cette mission, faite très attention aux veines de tiberium qui progressent dangereusement, car si elles atteignent un de vos bâtiments, vous pouvez lui dire au revoir ! ! Le GDI possède 1 grande base et 2 petites. Pour les découvrir, faite 2-3 motos que vous envoyez où il faut à peu près. Une des deux se situe en bas à droite de la carte. Vous pouvez tout détruire juste en envoyant des missiles chimiques car il n’y a pas beaucoup de bâtiments et d’unités. Je vous conseille d’attendre, lorsque vous avez un missile chimique près, pas mal de temps. En tout cas assez pour que vos tondeuses amènent assez de veines pour faire un autre missile. Vous pourrez de cette façon envoyer 2 missiles presque en même temps et faire ainsi beaucoup plus de dégâts. L’autre petite base se trouve à gauche et en bas. Faite la même chose que pour la première. Vous trouverez la dernière base en plein milieu de la carte. Vous pouvez commencer à l’attaquer avec des missiles chimiques. Ensuite, faite 5-6 artilleries, une dizaine de tanks scarabées et 10 infanteries lance-roquettes. Envoyez tout ça en découvrant un peu de terrain et en déployant les artilleries. Vous ne trouverez pas beaucoup de résistance. Faite cependant attention aux grands vicéroïdes qui arrivent parfois et pourraient détruire votre armée. Pour les détruire, maintenez le bouton « Ctrl » enfoncé et cliquez dessus. Voilà ! !

Mission 11 :
Vous devrez ici découvrir le site d’essai du Mammouth Mark II pour le détruire par la suite avec des Banshees. Vous débutez en bas à gauche de la carte. Passez sur le pont et montez directement à la verticale. Vous arriverez à une petite base avec une tour d’observation, un phare et un centre d’optimisation. Entrez dans ce dernier et vous saurez ainsi où se trouve le lieu d’essai du Mammouth Mark II. Après une démonstration de sa puissance, de renforts arriveront où vous avez débuté. Lors de votre montée, vous avez dû repérer sur votre gauche un champ de tiberium. Implantez votre base ici. Attention, dès que vous l’aurez commencée, des hover tanks arriveront par le bas. Le Mammouth Mark II se trouve sur le même alignement que la route qui passe par les deux portes. Envoyez une dizaine de Banshees détruire les tourelles et quelques bâtiments et il sera découvert. Envoyez tous vos Banshees dessus… Et voilà ! !

Mission 12 :
Vous débutez en bas à droite de la carte. Suivez le chemin partant vers la gauche. A partir d’un moment, vous aurez une montée partant vers le bas, prenez-la et continuez à avancer. Longez le plus possible le bord bas de la carte. Passez entre la falaise et le phare sans passer dans la lumière, sinon, vous serez repéré. Continuez et passez sous la falaise, continuez et vous arriverez sous une falaise dont une partie est destructible. Vous arriverez en dessous de la base du GDI. Capturez tous les bâtiments avec vos ingénieurs. Lorsque Mc Neil arrive, embarquez vos 3 toxin soldats dans un VBT et devancez-le. Débarquez et tirez-lui dessus. Il sera à vous. Embarquez-le dans le VBT et retournez à votre base. Vous devrez ensuite l’amener au point de rendez-vous qui se trouve en bas à droite de la carte (il y a une sorte de pointe qui brille au bout). Le transport mettra pas mal de temps à arriver, donc soyez patient. Lorsqu’il arrive, embarquez Mc Neil et c’est fini ! !

Mission 13 :
Vous avez le choix entre deux missions : une vous amenant directement à la fin du jeu, et l’autre facilitant cette dernière mission. En effet, elle vous permettra l’utilisation du canon à ion du GDI. Etant à 2 pas de la fin, nous allons aller directement à la fin ! ! ! Vous débutez en bas de la carte. Au début, laissez tout faire, puis, dès que la protection est désactivée, tuez tous les soldats et capturez le générateur anti tempête de feu et les 4 centrales. Commencez à construire votre base. Il y a du tiberium à gauche, en haut et plus loin en haut à droite. Le premier lanceur est assez facile à placer, pas la peine que je vous donne d’explications. Le deuxième n’est pas beaucoup plus dur à prendre mais est plus long. Je vous conseil de le protéger avec une ou deux artilleries lorsque vous aurez réussi à le placer. Le troisième est beaucoup plus difficile à déployer. Si vous avez moins de 25 minutes de temps restant, il ne va pas falloir traîner ! ! Il vous faut au minimum 7-8 tanks scarabées ainsi que 3-4 artilleries que vous ferez suivre de 5 infanteries lance-roquettes et du lanceur ICBM. Après le pont qui vous a permis d’arriver au deuxième point de lancement, partez en haut en suivant la rivière. Vous arriverez devant une falaise que vous pourrez détruire. Envoyez un tank découvrir un peu le terrain, une tourelle lance-roquettes vous tirera dessus. Retirez-le et déployez vos artilleries pour flinguer tout ça. Avancez un peu et continuez en faisant de cette façon. Vous n’êtes pas obligé de détruire tous les bâtiments, mais bousillez tout de même l’usine d’armement. Cela évitera de vous faire prendre par surprise plus tard. Dans la base, il y a un pont, traversez-le seulement avec vos tanks scarabées et allez sur la gauche tout en montant. Vous pourrez monter sur une falaise et vous prendrez à droite. Vos artilleries, elles, ne traverseront pas le pont, mais elles monteront le long de la rivière. Vous trouverez sur votre route des tourelles, faite-y attention car les artilleries ne sont pas réputées pour leur résistance… Il va falloir, grâce à vos artilleries détruire les tourelles qui bouchent le passage de vos tanks pour passer sur le pont. Vous vous attaquerez ensuite au générateur anti tempête de feu. Vous pouvez découvrir la base ennemie en envoyant des Banshees au lieu de déploiement, puis en les amenant par petits pas à droite. Vous verrez 4 héliports ainsi que pas mal d’hélicos à côté. Envoyez en plein milieu un multimissile. Faite avancer vos artilleries, et peu à peu, elles déblayeront tout le terrain. Dès qu’il ne reste plus grand chose, envoyez tous vos tanks et déployez le lanceur. Vous pouvez vous émerveiller devant la vidéo de FIN…

-- Merci à http://tiberiumsun.maxximum.org/ --

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade