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Accueil > Astuces & Soluces > B > Baldur's Gate 2 (chapitre 3)

Chapitre 3 :
Les docks:
Dans la zone des docks, rendez-vous dans la guilde des voleurs de l'ombre et allez ouvrir le passage
secret à l'aide de la clé que vous a remis Gaelan. Il vous faut désormais aller parler à Aran Linvail et
accepter les missions qu'il vous confira pour entamer une véritable guerre des guildes. Pour trouver
Aran, il vous faudra pénétrer dans l'immense bâtiment et aller parler à Pelanna qui vous renseignera sur
le lieu où se cache le personnage. Elle vous conseillera de revenir sur vos pas et de retourner à la salle
commune dans laquelle vous êtes arrivé en passant la porte secrète. Le mur Nord -Est dissimule une
autre porte qu'il vous faudra franchir. Vous suivrez ensuite le long corridor jusqu'aux quartiers d'Aran.
Une fois avec lui, celui-ci vous proposera de remplir quelques missions pour son compte. Si vous
acceptez, il vous remettra des objets magiques pour vous dédommager de la somme que vous avez
déjà payé. Il vous faudra alors partir voir une certaine Mook et revenir voir Aran pour lui rapporter tout ce
que vous aurez vu. Rendez-vous en bas de la zone où sont amarrés les bateaux et attendez la nuit pour
rencontrer Mook. Parlez-lui, elle vous signalera qu'elle a remarqué quelqu'un de louche passer plusieurs
fois près d'elle en étant différent à chaque fois. Celui-ci viendra ensuite l'assassiner et vous devrez
ensuite combattre cet individu avant qu'il ne disparaisse. Retournez ensuite voir Aran pour lui raconter
ce qui c'est passé et récolter au passage pas mal d'expérience. Celui-ci vous confira une nouvelle
mission.

Votre seconde mission consiste à vous rendre à la zone du Pont ( Bridge District) et d'aller vous informer
sur des membres de la guilde des voleurs souhaitant selon toute vraisemblance trahir leur propre camp et
rejoindre une autre guilde. Il vous faudra donc rencontrer les deux intéressé et vous rendre pour
l'occasion à l'auberge. Vous les trouverez dans la seconde pièce de gauche à l'étage. Parlez leur et
jouez le jeu en vous faisant passer pour l'un des leurs venu également rencontrer le contact de l'autre
guilde. Ensuite accusez les de vous espionner et vous leur soutirerez au passage le nom du contact.
Tuez les deux traîtres et Gracen fait son apparition. Parlez-lui et appelez le par son nom. Vous devrez
également le tuer, après ce bref épisode, il ne vous reste plus qu'à retourner voir votre commanditaire.

Le cimetière:
Aran vous chargera alors à nouveau d'une mission consistant à aller sous le cimetière afin de vous
débarrasser des vampires qui y ont établi leurs quartiers. Dirigez-vous vers le Sud - Ouest et pénétrez
dans le tombeau en forme de pyramide. A l'intérieur vous prendrez garde aux différents pièges ainsi
qu'aux araignées qui vous attendent. Fouillez ensuite l'endroit et récupérez tous les objets (il y a une très
bonne masse de clerc dans la fontaine) puis partez vers le sud est pour combattre les vampires. Tuez
ensuite Lassal après avoir franchi la salle avec les piques, puis retournez aux cercueils et utilisez les
pieux en bois pour faire apparaître Bothi et la combattre (attention au drain des niveaux). Retournez
ensuite aux docks pour recevoir des points d'expérience de Aran et vous aurez enfin un peu de temps
pour terminer des quêtes secondaires ou faire du shopping. Quand vous serez prêts, dirigez-vous vers
l'Asile et le chapitre quatre.

 

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