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Accueil > Astuces & Soluces > B > Baldur's Gate 2 (chapitre 1)

Chapitre 1
Le jeu débute alors que vous êtes prisonnier et torturé par un mage pour une raison qui vous
échappe encore. La petite séance s'interrompt alors qu'un Golem vient informer votre geôlier d'une
attaque à son encontre. Imoen arrive ensuite jusqu'à vous et vous délivre de votre cage. Non loin de
là sont également faits prisonniers Jaheira et Minsc et votre parcours débutera par leur libération.
Minsc vous parlera automatiquement dés que vous vous approcherez de lui. Incitez le à briser ses
barreaux et joignez-le au groupe, il s'avérera un allier très précieux et vous récolterez au passage
3000 points d'expérience. Pour ce qui est de Jaheira, adressez-vous à celle-ci et persuadez-la de se
laisser délivrer. Vous vous emparerez ensuite de la clé permettant d'ouvrir la cage sur la table où se
trouvent quelques armes. Ce sera également l'occasion de découvrir des armures dans un coffre
ainsi que des potions derrière la toile de peinture. Délivrez Jaheira et récoltez 3000 points
d'expérience supplémentaires.

La première chose à faire consistera ensuite à attribuer et répartir l'équipement trouvé entre les
différents membres de votre groupe et de vous servir des compétences de voleuse d'Iomen pour
accéder aux potions derrière la peinture. Parlez ensuite au Gardien et épuisez-le de paroles pour
obtenir de plus amples informations. Dirigez-vous ensuite vers le passage au nord et affrontez votre
premier ennemi. Le chemin est bloqué, faites demi tour et retournez à la salle de torture. Prenez
ensuite le passage au Sud-Ouest dans lequel vous remarquerez de nombreux cadavres...

Vous parvenez ensuite aux abords d'une étrange machine lumineuse qui fera apparaître des
ennemis, et vous tirera dessus. Pour la désactiver, actionnez deux fois le levier sur le panneau de
contrôle, vous devrez par ailleurs vous tenir prés de la machine pour l'éteindre. En vous comportant
ainsi vous récolterez 2000 points d'expérience puisque vous pouvez choisir également une méthode
plus brutale mais également plus onéreuse en points de vie. Eliminez ensuite vos maigres opposants
et poursuivez votre chemin en vous dirigeant vers le Nord-Ouest, jusqu'à la salle du Cristal.

A peine arrivé dans la salle vous rencontrerez le Génie, si vous lui parlez, il vous posera des
questions. Si vous répondez que vous choisirez de pousser le bouton, il invoquera un Ogre Mage ou
encore d'autres créatures si vous répondez que vous n'actionnerez pas le bouton. Vous pouvez
également choisir de l'ignorer auquel cas il vous laissera en paix. En battant les monstres invoqués
par la Génie, ce dernier vous demandera de trouver Reliev. Le passage du Nord est bloqué,
dirigez-vous vers l'Ouest.

Vous serez attaqué par des Goblins et arriverez ensuite à une patte d'oie où vous prendrez en
premier lieu la direction du Nord-Est. Dans la pièce, vous trouverez un autre Golem à qui vous
parlerez en jouant le rôle de son maître. Persuadez-le de se mettre au boulot et d'ouvrir la porte
passée précédemment, vous apprendrez qu'il vous faut Gem afin d'y parvenir. Dans la pièce, trouvez
4 points où vous trouverez du matériel. Sorts, potions de soin, flèches et armes. Dirigez-vous ensuite
vers la pièce laissée sur la gauche et dans laquelle vous trouverez de nombreux réservoirs.
Combattez les Mephits et emparez-vous des objets dans le tonneau et les boîtes (dont une piégée).
Engagez-vous ensuite dans le corridor au Nord . La première porte que vous rencontrerez dissimule
deux Golems qui ne vous attaqueront pas pour l'instant. Les voies se séparent de nouveau, l'une
d'entre elles conduit à une porte et l'autre vous dirige tout droit vers une horde de nouveaux
agresseurs. Tuez vos ennemis et ouvrez ensuite la porte, avancez et parlez à Reliev. Si vous êtes
d'accord pour lui venir en aide, il vous donne un Cristal. N'hésitez pas à parler aux autres afin de
récolter 4000 points d'expérience. Vous trouverez sur la table la pierre d'activation pour le Golem,
non loin vous pourrez également inspecter le tonneau.

Retournez voir le Golem et jouez de nouveau le rôle du maître en lui donnant la pierre. Vous recevez
3000 points d'expérience et il se déplace pour aller ouvrir la porte centrale. Retournez ensuite à la
salle des tubes et utilisez le Cristal sur autant de tubes que possible. Retournez dans le corridor et
allez jusqu'à la porte, franchissez-la et pénétrez dans la bibliothèque. Affrontez-y les ennemis qui vous
attendent. Ne négligez pas ensuite d'inspecter la pièce de font en comble pour y trouver quelques
sorts et potions.

Deux directions s'offrent ensuite et vous et nous choisirons de nous diriger en premier lieu vers le
passage Sud - Est. Vous voici dans les égouts, vous découvrez une créature dont vous remarquerez
qu'elle a la don de se rendre particulièrement désagréable en empoisonnant et en ralentissant ses
ennemis. Une fois éliminée, vous inspecterez sont corps pour y trouver « Wand of Frost Key ». En
vous dirigeant vers la gauche, vous découvrirez un passage empli de Globlins qui vous conduira à la
pièce du Cristal. Prés des escaliers examinez les coffres puis ouvrez la porte au Nord - Est et
dirigez-vous vers la sortie du tunnel en éliminant vos assaillants.

La pièce dans laquelle vous venez d'entrer contient trois pièges. Utilisez la compétence d'Iomen pour
les détecter et les désamorcer ou encore la votre si vous êtes également un voleur. Le premier se
situe sur le tapis et les autres au niveau des coffres. Emparez vous des nombreux objets dissimulés
dans la pièce. En vous dirigeant à l'est puis au sud vous rencontrerez les Nynphes qui vous
demanderont assistance, ce que vous ne sauriez refuser. Partez toutefois vers le sud pour accéder à
la pièce suivante. Une fois de plus, méfiez-vous des pièges et examinez les coffres puis ressortez et
retournez dans la pièce d'Irenicus. Dirigez-vous vers le Nord - Ouest pour accéder à la salle du
Portail. Passez le Portail pour accéder au niveau suivant.

Donjon Niveau 2 :
Une fois arrivé sur les lieux Yoshimo vient vous parler et vous pourrez choisir de l'associer à votre
groupe. Passez la porte de droite et combattez les différents Mephits qui vous attaquent. Vous
découvrirez également quatre portail que vous prendrez soin de détruire si vous ne voulez pas voir
apparaître d'autres ennemis. Sur une table, vous découvrez le corps de Khalid. Examinez les
étagères, tables et tonneaux. Vous découvrez deux portes sur le mur du Nord - Est et prenez celle de
gauche. Préparez-vous à un combat. Retournez ensuite dans la salle ou vous avez rencontré les
Mephits. Poursuivez et remontez le passage après la porte de droite jusqu'au pont. Ce dernier étant
piégé désamorcez le piège pour passer. Utilisez ensuite les différentes clés pour activer les colonnes.
Examinez la statue pour trouver un anneau de protection. A ce point quatre passages s'offrent à
vous et seul celui de droite et le plus près de l'entrée conduit à la sortie. Les autres vous conduiront à
des monstres que vous prendrez soin d'éliminer pour récupérer expérience et items. Une fois votre
ménage terminé, prenez le premier passage de gauche et entrez dans pièce suivante. Combattez à
nouveau et quittez la pièce, suivez ensuite le système d'égouts vers le nord et sortez à partir de ce
point vous ne pourrez plus revenir en arrière.

La promenade:
Vous sortez du Donjon d'Irenicus pour vous trouver en face de ce dernier en personne en train
d'affronter des ombres volantes. Iomen tente de porter une attaque et celle-ci se retrouve enlevée
avec Irenicus par des Mages. Il vous faut à présent explorer la zone et votre souci principal sera à
présent de regagner des force et de faire quelques points d'expérience en remplissant les différentes
quêtes qui vous attendent. Celle qui s'avère de loin la plus intéressante est celle du cirque. Au
Sud-Ouest de l'endroit où vous avez débouché, vous trouverez un chapiteau. En parlant au gens
autour de vous, vous obtiendrez quelques renseignements. Après avoir persuadé le garde de vous
laisser entrer, pénétrez à l'intérieur et répondez à la question du génie (réponse 3 dans la version
anglaise). Si vous échouez, une autre question vous sera posée. Après cet épisode Aerie vous parle
et vous demande de l'aider.

Dirigez-vous ensuite vers la gauche et allez parler à la femme changée en araignée, allez ensuite au
Nord pour combattre deux paysans qui ne sont en fait que des ogres. L'un d'entre eux possède une
épée que vous ramènerez à Aerie pour la délivrer. Elle pourra ensuite joindre votre équipe si vous le
désirez.

Partez ensuite dans la direction du Nord, parlez à l'esclave et allez jusqu'aux escaliers. Combattez les
monstres qui s'y trouvent et concentrez vous sur les ombres ( attention vos armes ne fonctionneront
pas), les autres sont en fait des illusions. Une fois à l'intérieur vous découvrez Kalah s'apprêtant à
tuer Quayle, il vous faut l'en empêcher à tout prix et diviser votre groupe si besoin ou encore,
n'attaquez que celui-ci, il est de toutes façons à l'origine des monstres qui vous attaquent.
Emparez-vous du butin de votre nouvelle victime et partez. Il vous reste plus qu'à faire quelques
courses au marcher et vous lancer dans de nouvelles aventures. Quittez la zone en vous dirigeant
vers le Sud.

 

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