Pour ceux qui veulent l'egalisateur
Composants :
-Pommeau : Donjon d'Irenicus niveau 1
-Garde : Ombreterre Sud-Est
-Lame : Ombreterre Sud
Fabrication chez Cromwell (Docks)
CD Bonus - Le CD Bonus nécessite une installation. Tout d'abore,
lancez le fichier 'Pre-Sell
9_1.exe' se trouvant sur ce CD, et décompressez les fichiers dans
un répertoire de votre
choix. Dans le répertoire où vous avez décompressez
vos fichiers, lancez le programme
'Setup.exe', qui installera les fichiers de Persos Bonus dans le bon répertoire...
Voilà,
ensuite vous devrez trouver vos persos Bonus, l'un dans le Marché
des Aventuriers, l'autre
dans les Bas Quartiers.
Equipe Personnalisable - Tout comme dans BG, vous avez la possibilité
de créer vous
même tous les membres de votre équipe, selons vos désirs.
Pour cela, il vous suffit de
lancer une partie multijoueurs en mode 'Série', et de créer
vos personnages. Ensuite, vous
pouvez soit poursuivre votre partie en passant chaque fois par le mode
multijoueur, ou
encore déplacer certains fichiers pour vous faciliter... Si vous
optez pour le deuxième
choix, vous devrez rechercher votre sauvegarde dans le répertoire
"Multisave", et la
copier dans le répertoire "Save"... Cette sauvegarde
apparaitra désormais dans les parties
sauvegardées du jeu solo !
Importation depuis BG I - Pour les joueurs de Baldur's Gate premier du
nom, qui restent
attaché à leur perso et qui désirent poursuivre l'aventure
dans Baldur's Gate II, rien de plus
facile ! Pour cela, il vous faudra d'abord exporter votre personnage de
BG (fenêtre
'Archives', bouton 'Exporter' pendant le jeu). Ensuite, vous devrez copier
le fichier portant
le nom de votre perso (fichier .chr), depuis le répertoire 'Characters'
de BG à ce même
répertoire dans BG II. Enfin, au lancement d'une nouvelle partie
de BG II, il ne vous restera
plus qu'à importer votre perso (bouton 'Importer') ! A noter toutefois
que tous les persos
importés perdront tout leur inventaire, mais garderont les capacités
spéciales et autres sorts
acquis dans BG.
Installation Complète - Une installation complète accélère
non seulement la vitesse des
chargements, mais permet surtout d'éviter les éternels et
peu agréables changements de
CD... Toutefois, dans la version française, même si vous
faites une installation complète, le
jeu continuera à rechercher les données sur votre lecteur
CD-ROM ! Ceci est du à une
erreur dans le fichier 'Baldur.ini', qui en fait n'a pas été
mis à jour et ignore qu'il peut
chercher les données sur le disque dur. Pour réparer cela,
il vous suffira d'éditer ce fichier
'Baldur.ini' avec un éditeur texte (par défaut, il s'ouvre
dans le Bloc-Notes de Windows), et
de chercher la ligne [Alias]. Sous cette ligne sont affichés tous
les 'paths' (chemins
d'accès) des différents CDs. Vous devrez remplacer les lignes
"D:\CD2" (si D: est votre
lecteur de CD-ROM) par le chemin d'accès sur votre disque dur,
par exemple :
"C:\Program Files\Black Isle\BGII-SoA\CD2" (ou autre si vous
avez installé le jeu à un
autre emplacement). Faites de même pour les CD 3 et 4, mais veillez
à laisser le CD 1 sur le
lecteur de CD-ROM. Quittez et sauvegardez le fichier : le jeu ne vous
demandra
maintenant plus que le CD 2 au lancement du jeu, puis poursuivra sur votre
disque dur !
Voir toutes les vidéos - Si vous désirez voir directement
toutes les vidéos du jeu, ouvrez le
fichier "Baldur.ini" qui se trouve dans le répertoire
du jeu. Par défaut, il s'ouvre dans le Bloc
Note de Windows. Cherchez la ligne intitulée "[Movies]",
et rajoutez directement en
dessous le texte suivant (en remplaçant celui déjà
inscrit) :
BISLOGO=1 BWDRAGON=1 WOTC=1 INTRO15F=1 RESTINN=1 RESTDUNG=1
DEATHAND=1 RESTCAMP=1 DAYNITE=1 FLYTHR01=1 NITEDAY=1 FLYTHR02=1
FLYTHR03=1 FLYTHR04=1 END15FPS=1
Ensuite, en vous rendant dans le menu "Cinématiques"
du jeu, vous pourrez visionner
toutes les vidéos. -[Jack9922]
Mages aux points de vie illimités - Attention, cette astuce est
à la limite de la triche. Si vous
jouez un mage, il est possible avec un peu de patience de lui augmenter
indéfiniment ses
points de vie. Cela marche également avec les mages multiclassés.
L'astuce consiste à se
servir du sort "Invocation de Familier" (sort de mage niv.1)
dans une partie en cours.
Invoquer un familier fait gagner une vingtaine de points de vie à
votre mage. Une fois le
familier invoqué, rangez-le dans votre inventaire, puis exportez
votre personnages.
Commencez une nouvelle partie dans le donjon d'Irenicus avec votre perso
exporté : son
inventaire sera vidé comme à tout début de jeu. Il
perdra donc son familier MAIS sans
perdre de points de constitution et surtout en gardant les points de vie
gagnés. Il suffit alors
d'invoquer à nouveau un familier dans la nouvelle partie, de le
mettre dans l'inventaire, de
l'exporter, etc. autant de fois que vous le voudrez. Vous arriverez ainsi
facilement à jouer
un mage ayant plusieurs centaines de points de vie.
Garder son inventaire - Lorsqu'on commence une partie de Baldur's Gate
II, on perd
automatiquement tous les objets de son inventaire (pour les persos importés).
Mais il y a
toutefois plusieurs moyens d'éviter ces désagréments.
> Le premier consiste à mettre le jeu en pause au tout début
de la partie, avant qu'Irenicus
n'arrive. Vous aurez alors le temps d'aller dans l'inventaire, et de mettre
tous vos objets à
terre pour les récupérer une fois la discussion finie.
> La deuxième façon requiert un peu plus de "chipotage"
: il vous faudra débuter une
partie en Multijoueur. Une fois la discussion avec Irenicus terminée,
allez dans l'écran
"Arbitrage", et importez votre personnage, qui gardera alors
son inventaire (vous pouvez
remplacer le perso qui a perdu ses objets). Sauvegardez, puis quittez
le jeu. Avec
l'explorateur Windows, rendez-vous dans le répertoire "mpsave",
et copiez la sauvegarde
que vous venez de faire dans le répertoire "save". Relancez
le jeu, et chargez votre partie
en mode "un seul joueur"... Le tour est joué, vous avez
gardé votre inventaire !
Accélérer les chargements - L'un des problèmes de
Baldur's Gate II est la longueur des
temps de chargement. Le meilleur remède est d'installer complètement
le jeu (voir astuce
ci-dessus)... Mais tout le monde n'a pas 2 Go à consacrer à
un jeu. Donc, il existe plusieurs
moyens moins "lourds" pour que cela aille plus vite.
Par exemple, si vous visitez souvent une zone (par exemple les quartiers
d'Athkatla), le jeu
copiera automatiquement les fichiers .bif de zone dans le répertoire
"Cache". Mais
malheureusement, le jeu a aussi tendance à supprimer un peu rapidement
ces fichiers, ce
qui réduit considérablement l'avantage puisque les fichiers
doivent à nouveau être copiés
sur le disque dur assez souvent. Si vous voulez éviter ces effacages
intempestifs, et donc
garder en permanence en mémoire les fichiers des zones régulièrement
visitées (=
chargement rapide), il suffit tout simplement de mettre ces fichier en
"Lecture Seule". Pour
ce faire, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier, et
choisissez "Propriétés".
Là, dans l'onglet "Général", cochez la
petite case indiquant "Lecture Seule". Cela
empêchera l'ordinateur d'effacer le fichier sans votre accord...-[Shaï]
Un autre moyen du même style, mais légèrement plus
contraignant, est de copier
temporairement l'un ou l'autre CD-ROM sur votre disque dur. Pour cela,
copiez tout le
contenu du CD en question dans un répertoire "CD2", ou
"CD3", etc. selon son numéro,
dans le répertoire de BG 2. Ensuite, procédez à la
manipulation du fichier Baldur.ini décrite
ci-dessus pour rediriger l'ordinateur vers votre disque dur. L'avantage
est que, si vous
installé un CD-ROM souvent utilisé, non seulement les chargements
seront plus rapides,
mais l'ordinateur ne vous réclamera plus d'insérer le CD
pendant le jeu...
Changer la Police de Caractère - Si vous trouvez que la police de
caractère de Baldur's
Gate II, pour une raison ou pour une autre, n'est pas à votre convenance,
vous pouvez la
remplacer par celle de votre choix. Pour cela, ouvrez le fichier Baldur.ini
(il s'ouvre par
défaut dans le Bloc Note de Windows), et cherchez sous le titre
"[Program Options]" la
ligne intitulée "Font Name=". Normalement, il ne devrait
rien y avoir rien d'écrit après le "=".
C'est là que vous pourrez rajouter le nom de la police de caractère
que vous désirez. Par
exemple, pour remplacer la police normale par la police "Arial",
vous devriez avoir "Font
Name=Arial".
Créer vos propres Portraits - Aucun des portraits proposés
par défaut dans le jeu ne vous
convient ? Pas de problème, vous pouvez également créer
vos propres portraits ! Pour ce
faire, il vous faudra quand même un peu de maitrise en matière
de retouche d'image (pour
ça, pas d'astuce, juste de l'entrainement :(...). Le jeu nécessite
en fait 2 versions
différentes du même portrait. La première, plus grande,
servira à l'affichage de la fenêtre
d'infos sur le perso : vous devrez enregistrer votre image à la
taille de 110x170 pixels, au
format bitmap (.bmp) 24 Bits. La deuxième image, plus petite, servira
à l'affichage dans la
barre de persos à droite de l'écran : vous devrez l'enregistrer
à la taille de 38x60 pixels, au
format bitmap (.bmp) 8 Bits. Ensuite, une fois ces deux images préparées,
vous devrez leur
donner le même nom, en ajoutant un "S" à la petite,
et un "L" à la grande. Ca nous donne
donc par exemple : nomduportraitL.bmp et nomduportraitS.bmp. Enfin, ces
deux portraits
devront être copiés dans le répertoire "Portraits"
là où vous avez installé le jeu
(...\BGII-SoA\Portraits). Attention, toutefois, car vous ne pourrez pas
modifier le portrait
d'un personnage déjà existant, et si vous jouez en multijoueur,
cela risque de poser des
problèmes si vos compagnons n'ont pas eux-aussi votre portrait
(dans ce cas, ils verront
une silhouette avec un point d'interrogation en son centre) !
ASTUCES DE COMBAT
Trolls - Les Trolls ont un pouvoir de régénaration qui
peut s'avérer très gênant... Une fois
inconscients au sol, il faudra impérativement les 'brûler',
ou les dissoudre à l'acide. En
réalité, n'importe quels dégats dûs au feu
ou à l'acide feront l'affaire. Donc, si vous
possédez une épée Langue de Feu, par exemple, un
seul coup au but tuera le Troll pour
de bon. Si vous n'en possédez pas, le sort de prêtre 'Epée
de Feu' fera parfaitement
l'affaire, et a l'avantage de durer un certain temps : vous pourrez donc
en profiter pour tuer
tous les Trolls agonisants aux alentours avec un seul sort.
Contre les Monstres résistants à la Magie - C'est quand on
ne peut pas l'utiliser qu'on se
rend compte combien la magie est utile... Notamment contre certains adversaires
très
coriaces, partiellement ou même totalement immunisés contre
la magie (par exemple la
plupart des Golems). Un sort particulièrement puissant contre ces
adversaires est un sort
de Druide de niveau 6 : "Conjuration d'Elémental de Feu".
Un Clerc ou Druide
monoclassé, comme Cernd par exemple (que l'on rencontre rapidement
au chapitre 2),
suivant une progression d'expérience normale, devrait pouvoir utiliser
ce sort dans le
courant du chapitre 2. Relativement tôt dans le jeu, donc. Cet Elemental
de Feu inflige des
dégats élevé, et est totalement immunisé contre
certaines armes classiques ! Le parfait
compagnon de route, qui vous accompagnera 1 tour/niveau du Clerc (pour
rappel, un tour
de jeu = 1 minute de temps réel), soit au moins une dizaine de
minutes à ce niveau ! Pour
exemple, on rencontre un Golem d'Os (18.000 xp, immunisé contre
la magie) dans le
temple en ruines, chapitre 2 : mon Elémental de Feu l'a éliminé
en combattant seul à seul,
sans aucune aide extérieure, et surtout sans prendre un seul point
de dégat (il est
totalement immunisé contre les armes du Golem d'Os) ! Je n'ai eu
qu'a apprécier le
spectacle en me tournant les pouces :).
Liches - Pour les Liches, j'ai trouvé une astuce pas trop mal
et sans vraiment tricher... Je
commence par lancer un sort de "Hâte" à mon équipe
pour les faire aller vite. Dès que
j'aperçois la Liche, j'envoie un sort pour invoquer un monstre
(convocation 1, 2 ou 3,
animation des morts, appel de créatures des bois, ect...) mais
un par un. Le but est que la
Liche gaspille ses sorts petit à petit (d'où l'interêt
d'envoyer les monstres au
"compte-goutte") et quand elle en a plus... GO FOR THE KILL
!!! Attention, une Liche
possède pas mal de sorts puissants (environ 10 dont Labyrinthe
(3), Doigt de Mort (1), Cri
de la Banshee (2), Désintégration (1), et quelques autres
tous aussi balèzes... Bonne
chance ! -[Luther]
Liches et Demi-Liches - Une technique très efficace contre les
adversaires très puissants
grâce à leur magie, dont les Liches et Demi-Liches : utilisez
tout simplement un parchemin
de protection contre la magie (que l'on peut notamment acheter chez Ribald,
Marché de
l'Aventurier) sur votre guerrier le plus puissant, puis faites-le attaquer
votre ennemi. Votre
perso sera totalement insensibles à ses sorts, y compris les plus
puissants... Notez toutefois
qu'en plus de cela, les Liches et Demi-Liches sont insensibles aux armes
normales et aux
armes magiques en dessous d'un bonus de +3 ! Affûtez vos épées
:) !
Dragon Rouge - Le terrible Firkraag n'est pas un adversaire facile à
battre, c'est le moins
que l'on puisse dire... Voici une technique qui a fait ses preuves pour
en venir à bout....
Envoyez un guerrier boosté à fond (tous les sorts bénéfiques
que vous pourrez trouver,
surtout 'Hâte') immunisé contre le Feu au corps à
corps avec le Dragon, et profitez-en pour
lancer le sort de Mage de niveau 6 'Abaisser la Résistance' le
plus de fois que vous le
pourrez (si possible 4 fois pour éliminer toute résistance).
Lancez ensuite vos mages à
l'assaut, en arrosant généreusement le Dragon de projectiles
magiques... Enfin, il est
conseillé de placer plutôt son guerrier sur les flancs du
Dragon plutôt que face à lui, ce qui
évitera à votre perso d'être éjecté
trop loin par le souffle du Dragon. Bien sûr, servez-vous
de ce guerrier pour protéger vos Mages, pendant que ceux-ci s'en
prennent à la bête...
Bonne chance :)
Créatures invoquées dans lieux clos - Lorsque vous invoquez
une créature, celle-ci ne
peut pas quitter la zone dans laquelle elle a été invoquée.
Ce n'est pas trop gênant lorsque
vous combattez à l'air libre ou dans une seule pièce...
Mais lorsqu'il s'agit d'une maison ou
d'un bâtiment à plusieurs étages, il peut être
pratique d'emmener ses créatures avec soi
(surtout si il y a encore des adversaires aux étages supérieurs)
ce qui n'est à priori pas
possible. L'astuce consiste ici à faire 'suivre' un monstre par
votre créature. Arrangez-vous
pour qu'un ennemi quelconque attaque l'un de vos personnages. Pendant
qu'ils
combattent, ordonnez à votre (ou vos) créature(s) d'attaquer
le monstre en question.
Ensuite, déplacez le personnage ciblé par le monstre vers
l'étage supérieur (ou inférieur) du
bâtiment... Le personnage change d'étage, le monstre qui
l'attaque aussi... et vos
créatures suivent leur cible, et se retrouvent donc à l'étage
également ! Attention, il faut
bien coordonner vos actions (il ne faut pas que le monstre commence à
attaquer vos
créatures invoquées, mais qu'il cible toujours votre personnage),
mais avec un peu
d'entrainement ca devient assez facile. Toujours utile à savoir
:).
Le Dialogue de combat - La plupart des gros monstre apparaissent avec
le cercle bleu de
dialogue quand on les rencontre. C'est le cas notamment pour les dragons,
comme
Firkraag ou le dragon du Temple en Ruine. Pour les attaquer : faire pause,
et cliquer sur le
monstre en mode dialogue. Juste apres cela, passer en mode attaque (cliquez
sur l'icone
en forme d'épée de la barre menu du bas) et l'attaquer...
et la surprise, le monstre reste en
mode dialogue ! Vous pouvez lui donner quelques coups, puis refaire pause,
recliquer
dessus en mode dialogue, le réattaquer et enlever la pause. Continuez
ainsi de suite
jusqu'à la mort de l'adversaire ! -[Likui]
Battre Kangaxx la Liche - Après l'avoir vaincue sous sa forme de
Liche, elle se
transformera en crâne qui "flotte" en l'air. A ce stade,
elle balance le sort emprisonnement
à chaque round ! C'est presque impossible de la vaincre... Eh bien
non ! Il faut battre
Kangaxx par ses propres armes : emprisonnement est un sort de niv.9 ?
Alors allez acheter
chez Ribald (Au Marché de l'Aventurier) le sort de niv.9 "Piège
à sorts" qui coûte environ
10.000 po ! C'est peut-être cher mais lorsque votre mage l'utilisera,
le sort emprisonnement
de Kangaxx sera littéralement absorbé par le bouclier-protecteur
de "Piège à sorts" ! Et
pendant que notre joyeuse demi-liche continuera à lancer "emprisonnement"
sur
"emprisonnement" sur votre mage, vos meilleurs guerriers n'en
feront qu'une bouché!! A
vous le fameux anneau de Gaxx !! Mais faites bien attention à ce
que Kangaxx ne
détourne pas son attention de votre mage, car lui seul est immunisé
contre
"emprisonnement". Sinon vous verrez vos personnages disparaître
un à un... si c'est votre
perso principal qui est touché, le jeu est fini. Vous pouvez toujours
acheter le sort de niv.9
"liberté" (10.000po) chez Ribald au cas où un
ou plusieurs de vos personnages se soient
fait "emprisonner", cela aura pour effet de le/les faire réapparaître
tous. Il faut lancer le
sort "liberté" dans la zone où ils ont disparus.
Faites vite, le bouclier "Piège à sort" ne dure
pas très longtemps (20-30 sec. pour un mage de niveau 14). Le sort
"liberté" ramène
TOUS vos personnages emprisonnés, inutile donc de se ruiner à
acheter un parchemin de
"libertré" pour chaque personnage emprisonné.
-[Lamure]
Battre Kangaxx la Liche 2 - Un très bon moyen de se protéger
contre les sorts
d'Empirsonnement de Kangaxx est un sort de Mage de niveau 5 : Protection
contre les
Sorts. Ce sort permet d'acquérir pour quelques rounds une immunité
totale aux sorts d'une
certaine école de magie. Il vous suffira alors de choisir la protection
contre l'école
"Abjuration" (dont fait partie "Emprisonnement") pour
en être protégé ! Bien sûr, cela ne
vous protège pas contres sorts d'une autre école de magie
que Kangaxx pourrait lancer,
mais cela a l'avantage, puisque c'est un sort de niveau 5 seulement, que
vous pourrez
éventuellement en lancer sur plusieurs persos à la fois
(si vous avez plusieurs mages) !
-[Cyberlim]
Battre Kangaxx la Liche 3 - Encore une autre technique pour battre l'ennemi
le plus
puissant du jeu, mais cette fois-ci assez différente des deux premières
: truffez l'endroit ou
Kangaxx apparaît et le coin gauche de la pièce de pièges
avec votre voleur (n'hésitez pas
à dormir entre les coups), puis invoquez le maximum d'élémentaux
de feu à l'endroit ou
kangaxx arrivera. Envoyez ensuite un membre de votre équipe boosté
par le sort "Hâte"
ou des bottes de rapidité réveiller Kangaxx. Admirez le
feu d'artifice, puis lorsque vos
élémentaux se seront fait tuer par Kangaxx en demi-liche,
lancez un coup d'anneau du
Grand Bélier (récupéré sur tolgerias dans
la sphère planaire ou volé sur lui dans le bâtiment
du conseil des six) de façon à ce qu'il atterrisse sur les
pièges du coin de la pièce. Cela
devrait suffire à l'achever. -[...?]
Sort de Portail : Dragon et XPs - Comment tuer les dragons sans rien risquer
? C'est simple,
il *suffit* de lancer sort Portail (niv 7 de clerc et 9 de mage), en vous
ayant préalablement
potégé contre le mal (sort "Protection contre le Mal").
Le démon qui apparait est bien sûr
assez méchant, et qui plus est, le démon est immunisé
contre les coups de pattes du
dragon ! Il ne risque qu'une chose, c'est de se faire projeter par le
souffle du dragon. Il va
sans aucun problème tuer le dragon.
- Restons avec ce sort de Portail. Immunisez vous contre le démon
avec des "Protections
contre le Mal", invoquez le démon et frappez-le. Il ne riposteras
pas, puisque vous êtes
protégés contre le mal. Tuez-le (en moins de 33 rounds,
sinon le sort se termine et le
démon disparait) et vous empocherez 16.000 points d'expérience
! Répetez une trentaine
de fois (si vous en avez la patience) cette opération... Imaginez
les effets ! -[Daimadoshi61]
Battres les Spectateurs (Beholders) - Si vous avez installé les
vendeurs du CD Bonus (voir
rubrique Fichiers <fichiers.htm>), vous pourrez acheter auprès
de Deidre (Marché de
l'Aventure, Promenade de Waukyne) un objet qui vous sera extrêmement
utile pour
combattre les Spectateurs : le Bouclier de Balduran. Outre le bonus de
-4 à la CA qu'il
confère (ce qui est déjà pas mal en soi), il possède
également une capacité spéciale :
renvoi des rayons de Spectateur ! Ainsi, votre personnage sera non complètement
immunisé contres ces rayons, mais en plus les rayons infligeront
des dégats à leur propre
expéditeur. Pensez tout de même à économiser,
puisque le bouclier coûte aux environs de
16.000 po.
Comment piéger les Dragons - Si la première technique,
citée plus haut, ne vous convient
pas pour mettre en pièces les gros lézards (en particulier
Firkraag et le Dragon d'Ombre),
en voici une autre qui a fait ses preuves... N'engagez pas le combat tout
de suite, de sorte
que le dragon reste "neutre" pendant toute la durée des
opérations. Prenez les voleurs de
votre groupe, en particulier Yoshimo si vous l'avez engagé, et
entourez calmement le
Dragon de pièges. Lorsque votre voleur a posé tous ses pièges,
reposez-vous et
recommencez l'opération jusqu'à ce que le Dragon se retrouve
au milieu d'un champ de
pièges (ne lésinez pas sur le nombre...). A ce moment là,
vous pourrez aller provoquer le
Dragon. Puis, retirez tout votre groupe, et regardez tranquillement le
Dragon se faire
massacrer par les dizaines de pièges que vous aviez posé...
Certes, c'est moins glorieux
que de le tuer à la loyale, mais bon, c'est aussi rudement efficace
;). -[Elminster999]
Invocations d'élémentaux par les Mages - Invoquer un élémental
avec un mage est assez
risqué, car le mage ne réussit pas à tous les coups
: après l'invocation, s'engage un
"combat mental" qui peut tourner en faveur du mage... ou de
l'élémental qui dans ce cas
se rebellera contre son convocateur. Pour éviter cela, il suffit
de parler avec un autre
membre de votre groupe à l'élémental pendant son
immobilisation juste après son
invocation, ce qui aura pour effet de stopper le combat mental. Au bout
d'un petit moment,
l'élémental sera tout de même acquis ! -[...?]
Techniques contre Morts Vivants - Voici une petite liste des objets qui
pourront fortement
vous aider à battre les Liches et les morts-vivants en général
:
- Etoile du Jour (Portes de la Ville, passage secret)
- Masse de Disruption (Cimetière, Crypte des Vampires, Mare de
Sang)
- Bordazur (Bas-Quartiers, Couronne de Cuivre, Bernard)
- Anneau du Grand Bélier (Bas-Quartiers, Sphère Planaire,
Tolgerias)
N'oubliez pas également d'utiliser la capacité spéciale
de l'Etoile du Jour, le sort "Rayon de
Soleil". -[TitouZeKiller]
Technique contre les Liches/Mages - Voici deux techniques pour battre
des adversaires
magiciens puissants, comme des Liches :
- La première consiste à lancer un sort de Souhait (niveau
7), et à demander de pouvoir se
métamorphoser en ce que l'on désire. Choisir alors "Golem
de Fer" : grâce à sa résistance
de 100 % à la magie, et à son incroyable force, vous n'aurez
aucun mal à achever votre
adversaire.
- La deuxième consisite à lancer un sort d'Animation des
Morts avec un personnage de
niveau 15 pour faire apparaitre un Combattant Squelette, qui lui aussi
bénéficiera d'une
résistance de 100 % à la magie, et l'envoyer combattre votre
adversaire. -[Bounkeut]
ASTUCES DE QUETES
Neeber - Cet agaçant personnage vous interpellera sur la place
de Franc-Marché. Il vous
parlera de tout et n'importe quoi, et ne vous lachera pas les basquettes
en vous adressant
la parole toutes les 10 secondes... Bref, il y a de quoi provoquer chez
les joueurs des
crises de nerfs justifiées. Mais ici, un vieil adage vaut toujours
: la patience paie ! En effet,
parlez à Neeber une vingtaine de fois de suite (même si il
répète tout le temps la même
chose !), et vous finirez par le faire partir... en gagnant 2.000 xp de
quête par perso ! Ce
qui veut dire que chacun de vos persos gagnera pour lui seul 2.000 xp,
indépendemment
du nombre de persos de votre groupe. Bref, si vous avez 6 personnages
dans votre
groupe, cela revient à gagner 6 x 2.000 xp, soit 12.000 xp, rien
que pour quelques clics de
souris et un peu de patience ! Je vous le disais : la patience paie :).
Flèches de Feu infinies - Lors de la quête du donjon De'Arnise,
parlez au capitaine se
trouvant dans le campement au sud, et il vous mettra en garde contre les
trolls. Lorsqu'il a
fini de discuter, il vous donne 10 flèches de feu. Il suffit alors
de lui parler encore et encore
et à chaque fois il vous donnera généreusement 10
flèches. De quoi remplir son inventaire
pour un bon moment ! -[Luther]
Expérience infinie - J'ai trouvé un endroit ou on peut avoir
38500 xp pour chaque perso a
l'infini. J'ai choisi le camp des vampires, et apres avoir fait leurs
quetes je me retrouve sur
l'ile de l'asile. La il y a plusieurs moyens d'entrer dans l'asile, et
1 des ces moyens est de
parler avec le Seigneur des Pirates et profiter de l'"influence"
de Yoshimo, ce qui donne
38500 xp a chaque perso, fait une sauvegarde automatique et nous envoie
directement
dans l'asile. Voila le truc : si on charge la sauvegarde auto qui a été
faite et qu'on refait la
meme chose on regagne de nouveau 3855 xp pour tout le monde ! Et ca marche
autant
de fois qu'on veut ! -[Darkjedi]
Corne du Valhalla - Dans une maison au Nord-Ouest du District du Pont,
vous trouverez (à
l'étage) une corne d'argent du Valhalla. Cette corne vous permet
d'invoquer une fois par
jour un guerrier niveau 5 berserk qui combattra à vos côtés.
Il y a en fait moyen de
sensiblement améliorer cet objet... Pour ce faire, il faut parler
au marchand qui se trouve au
milieu de la Promenade de Waukyne (sur l'estrade en bois), qui vend habituellement
|