La tour de Durlag
Avant de pouvoir atteindre la tour de Durlag il vous faut vous rendre
dans le village de Ulgoth's Beard. Là, vous devez parler avec Therella
(maison au nord-ouest) qui vous demandera daller chercher son fils.
Ensuite aller dans l'auberge au nord-est du village et discutez avec le
nain répondant au nom de Hurgan Stormblade. Ensuite sortez de l'auberge
et parlez avec Ike (il se trouve juste à côté de l'auberge).
Vous devez ensuite accepter de le payer afin qu'il vous révèle
l'emplacement de la tour (il est possible autrement de trouver la tour
de Durlag en explorant la zone au-dessus du Festival de Nashkell). Rendez-vous-y
ensuite. Une fois arrivé, vous devrez rechercher Ike. Dirigez-vous
vers le sud jusqu'à ce que vous le voyiez (attention aux Horreurs
Guerrières que vous trouverez sur votre chemin). Une fois retrouvé,
discutez avec lui puis suivez-le jusque dans la tour. Suivez ensuite long
de la tour (prenez garde aux Chevaliers Démons) puis dirigez-vous
vers le bas en empruntant l'escalier central. Il est à noter qu'il
y a de nombreux pièges ici et il vaut mieux que votre voleur ou
votre clerc soit en mode de détection des pièges tout le
long de votre pérégrination à travers le donjon si
vous ne voulez pas sceller rapidement le destin de votre groupe. Il y
a une porte secrète dans le mur du nord : repérez-là
puis rentrez dedans. Parlez ensuite avec Bayard, puis allez vers le nord-est
et suivez cette direction (encore une fois, faites attention aux pièges).
Prenez l'escalier vers le bas. Il vous faudra ici parier aux quatre nains
et résoudre leurs énigmes. Allez vers la salle à
manger et la sortie au sud-est. Combattez les Dopplegangers et vous trouverez
la tête du maillet indispensable pour résoudre la quête
de Peur. Pendant que vous êtes dans cette zone, lisez tous les livres
que vous trouverez afin de résoudre une autre quête. Vous
trouverez le manche du maillet en suivant l'autre corridor de cette zone.
Vous trouverez aussi une enclume ici : utilisez les deux parties du maillet
sur l'enclume afin de le réparer. Il y a une porte secrète
au sud d'ici : empruntez-la et vous tomberez sur le gong. Utilisez le
maillet sur le gong puis lisez les quatre livres situés dans la
pièce circulaire près de celle du gong afin de compléter
la quête de Fierté. À ce moment Fierté vous
parlera. écoutez-le puis prenez la gemme qui se trouve sur la pile
de trésors juste à gauche de lui : elle vous servira à
compléter l'énigme de Avarice. Dans la pile de trésors
sur la droite prenez la clef qui a l'air bizarre, puis utilisez-la sur
le coffre dans la pièce derrière sur la droite. Pensez aussi
à prendre les raisins dans le placard. Prenez le levier de machine
dans le coffre puis empruntez la porte secrète de la salle aux
trésors pour vous retrouver dans la salle des machines. Dirigez-vous
vers le sud-est en franchissant les doubles portes afin de tomber sur
la presse. utilisez le levier sur la presse puis les raisins afin d'obtenir
la potion (ne la buvez surtout pas). Retournez voir les nains. Parlez-leur
tout en prenant soin de parler à Amour en dernier. Il vous faudra
à présent combattre les quatre nains (attention, ils sont
assez costauds, normal pour des nains me direz-vous). Une fois débarrassé,
fouillez-les et récupérez la rune sur le corps de Amour.
Vous pouvez maintenant sortir par le puits au centre de la salle.
Vous voici au niveau suivant :
Lisez tous les livres à l'entrée du niveau 2. La porte ouverte
mène dans une salle pleine de statues. Utilisez la statue du nord
pour ouvrir la porte nord dans l'entrée. Empruntez cette nouvelle
porte et tuez les ennemis qui se trouveront là : chacun d'entre
eux ouvrira une porte différente. La statue du sud ouvre la porte
du sud dans l'entrée. Allez dans la chambre et prenez la rone sur
la table. Tuez Durlag, fouillez tous les coffres près du lit et
prenez toutes les runes. La porte du sud-est dans l'entrée est
maintenant ouverte. Allez-y et vous vous retrouverez dans la salle du
trône. Prenez le heaume et préparez-vous au combat. Tuez
tous vos ennemis puis dirigez-vous vers le nord jusqu'à la salle
de torture (faites attention aux pièges dans cette dernière).
Dirigez-vous à l'ouest jusqu'au gouffre. Vous trouverez dans cette
zone un pot qui contient une rune de téléportation : prenez-la
et allez dans le glyphe sur le sol. Une fois de l'autre côté
du gouffre, traversez le hall à l'ouest. Dans la salle avec le
livre, il y a une porte secrète dans le mur du sud. Empruntez cette
dernière et récupérez la rune sur la statue. Retournez
dans la pièce du livre et franchissez la porte secrète de
l'ouest. Descendez le couloir (attention aux pièges), ignorez la
fausse sortie, allez au sud et descendez l'escalier. Vous êtes maintenant
arrivé au niveau 3. Prenez la porte située sur le mur du
nord-ouest. Pénétrez dans la salle du dragon et dirigez-vous
vers la queue du dragon en vous préparant à affronter les
Grandes Wyverns présentes dans cette salle. Traversez le hall jusqu'à
la statue des statues. Écoutez ce que les statues ont à
vous dire puis franchissez les doubles portes de l'autre côté
des statues pour arriver au niveau du feu. Tuez les Gardes Phénix
puis sortez. Revenez dans le couloir et franchissez l'autre double porte
sur la gauche. Vous arrivez au niveau de l'air où il vous faudra
combattre un " Air Aspect " et un Empaleur Invisible. Une fois
ceux-ci passés de vie à trépas revenez sur vos pas,
évitez la troisième double porte et franchissez la quatrième
pour atteindre le niveau de glace. Fritez les monstres, sortez et empruntez
la troisième double porte. Il vous faudra utiliser des flèches
de feu afin de tuer le " Fission Slime ". Téléportez-vous
jusqu'à l'échiquier et écoutez attentivement les
instructions. Il vous faudra tuer le roi adverse pour gagner. Sortez du
côté opposé à l'échiquier pour arriver
au niveau final.
Cest encore loin ?
Traversez le couloir et parlez avec le fantôme de Durlag. Crochetez
la serrure de la porte du sud-ouest et suivez le chemin. Parlez au golem
de pierre de l'autre côté de la salle où il y a une
fosse et répondez à ces questions. Vous allez être
téléporté dans la salle des compas. Répondez
correctement aux questions et vous serez téléporté
au fantôme de Durlag. Allez au nord-est et entrez dans la pièce
où il y a le fantôme de Islanne. Traversez la porte de l'autre
côté et récupérez la rune sur le " Ore
Smelt " (attention aux pièges). Retournez ensuite à
la salle à la fosse, empruntez la porte du coin est, suivez le
chemin et prenez à gauche au croisement. Insérez la rune
dans la machine, retournez au croisement et prenez cette fois-ci à
droite. Vous arriverez dans la salle des runes. Traversez la pièce
et cliquez sur le lit dans le coin ouest. Parlez au golem de pierre du
nord encore une fois et répondez à ces questions. Vous serez
une fois de plus téléporté au fantôme de Durlag.
Suivez le couloir et empruntez la porte secrète du mur droit. Poursuivez
votre chemin vers la rivière au sud, puis une fois celle-ci atteinte,
dirigez-vous vers l'ouest. Continuez d'aller vers l'ouest jusqu'à
ce que vous atteigniez 1175,2285 puis prenez au sud à travers l'acide.
Poursuivez votre chemin et franchissez la porte secrète qui se
trouve en 740,2800. Butez Grael le roi des goules et prenez-lui sa rune.
Retournez à la rivière et dirigez-vous vers le sud-est de
l'autre côté de la rivière. Tuez tous les ennemis
au fur et à mesure que vous progressez. À 4000,2700, il
y a un " Corrosive Pit ", vous trouverez une porte secrète
de l'autre côté. Franchissez-la et dirigez-vous vers le coin
est de la salle pour découvrir une autre porte cachée. Suivez
le premier couloir du nord-ouest tout en faisant attention aux pièges.
Ensuite, empruntez le corridor du sud-ouest jusqu'à tomber sur
la porte de la grotte. Ouvrez-la. Vous trouverez une dague dans une caisse
en 3785,1975 et il vous faudra vous téléporter grâce
au trône. Vous vous retrouverez alors dans la salle des compas.
Une fois de plus, résolvez l'énigme et vous retournez voir
le fantôme de qui vous savez, grâce à une téléportation.
Parlez-lui et suivez-le (si vous avez choisi de l'aider). Entrez dans
le passage au sud-est. Clair De'Lain vous apprendra alors comment son
groupe a été éliminé. Entrez dans la salle
et montez l'escalier. Vous avez pénétré dans le niveau
des Chevaliers Démons. Après vous être débarrassé
des importuns, ressortez par où vous êtes entré. Allez
parler à Islanne et sortez de la tour de Durlag. Des sectateurs
viendront vous voir. Parlez avec eux puis tuez-les. Montez l'escalier
dans leur quartier général. Tuez le Tanare après
avoir tué tous les sectateurs du bâtiment. Voilà:
c'est fini.
Lîle du Baldurien
Dans le village de Ulgoth's Beard, allez discuter avec Mendas (au sud-est
près des docks). Acceptez d'aller chercher la carte. Allez dans
la partie inférieure du quartier nord-est-est de Baldurs Gate (celui
qui est séparé en deux par la muraille). Le premier bâtiment
sur votre droite est celui où vous devez vous rendre. Crochetez
la serrure et entrez. Parlez avec Ulf et avec les bonnes réponses
il vous laissera tranquille. Montez l'escalier et parlez avec le capitaine
Tollar Kieres. Accepter d'aller lui chercher de la bière au "
Blushing Mermaid " (situé dans le même quartier mais
de l'autre côté de la muraille). Une fois sur place parlez
avec De'Tranion. Il vous faudra alors solder le compte de cet alcoolique
de capitaine (900 pièces d'or !) afin de pouvoir obtenir une bière.
Retournez ensuite voir le capitaine pour lui donner sa mousse et récupérer
la carte. Allez ensuite à Ulgoth's Beard donner la carte à
Mendas, puis allez le retrouver sur les docks. Vous allez ensuite échouer
sur l'île du Baldurien. Allez discuter avec Kaishas Gan (bâtiment
au nord-est) et acceptez d'aller débarrasser l'île des loups-garous.
Sortez du village et dirigez-vous vers le nord. Méfiez-vous du
ranger qui vous tendra embuscade avec ses amis lycanthropes. Dirigez-vous
vers l'épave à la pointe nord l'île. Entrez dans l'épave
avec précaution (un panaché de loups et de garous v attendra)
et trouvez Karoug pour lui faire la peau. Une fois transformé en
descente lit, sortez de l'épave et retournez voir Kaishas Gan.
Elle vous intronisera dans son clan. Il vous faudra alors combattre des
loups garous dans le village. Allez en 1670,1345 entrez dans le bâtiment.
Descendez l'escalier et pénétrez dans le labyrinthe. La
sortie se trouve en 3020,378 sur le mur du nord-est. Allez dans le bateau,
tuez le loup-garou et prenez la carte sur son corps. Cliquez le mat et
vous vous retrouverez au village Ulgoth's Beard. Pariez avec Baresh, entrez
dans la maison et confronter Mendas. Tuez-le et cette quête sera
finie.
Lîle de Glace
Encore une fois, cette quête débuter, Ulgoth's Beard. Allez
voir Shandalar au nord du village et acceptez de lui ramener cape: il
vous téléportera alors sur une petite île. Tuez l'ours
polaire si vous voulez des points d'expérience en rabe et entrez
dans la grotte. Dans celle-ci, vous serez confronté à des
loups des glaces ainsi qu'à de puissants magiciens. Vous tomberez
d'abord sur un groupe de trois magiciens. Il n'y a pas recette miracle
pour les battre, néanmoins la tactique présentée
au début de cette solution peut vous être utile, de même
peut être parfois judicieux de rendre un personnage invisible (sort
ou furtivité), de l'envoyer en repérage de l'ennemi, de
revenir puis de dormir afin que les sorts actifs (bouclier, entre autres)
sur les magiciens ennemis disparaissent. À part ce groupe, vous
trouverez d'autres magiciens isolés dans ce niveau. Il faut savoir
que bien qu'ils veuille discuter, ils vous attaqueront de toute façon
alors autant prendre les devants ou plut les derrières (backstab
quand tu nous tiens. Il est à préciser que le magicien répondant
au nom de Garan dispose d'Ankhegs apprivoisés pour le défendre.
La meilleure technique consiste à envoyer votre meilleur guerrier
avec une bonne protection ( au moins -3 de Classe d'Armure(-6 étant
chaudement conseil lé)) pour aller les attaquer. Utilisez une potion
de blocage de magie histoire de ne pas être ennuyé par les
sort de Garan, tuez-le puis occupez-vous d Ankhegs. La cape que vous recherchez
trouve en la possession de Dezkel. Une fois ce dernier tué, sortez
par l'escalier et attendez d'être téléporté
au village. Allez parler à Shandalar pour finir la quête.
Voilà, c'est fini, vous avez remplis toutes les quêtes de
l'extension.
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