Vous êtes Ten le petit petit petit-fils de Seth. Vous êtes
la force claire et vous devez mener le combat contre la partie obscure.
Avancez vers le vaisseau atlante montez dessus allez dans la cale récupérez
les 3 pierres. Parlez avec le petit homme sur la gauche, ensuite dirigez-vous
vers le font de la cale et insérer la pierre en bas au centre vous
arrivez en Irlande.
IRLANDE
Parlez avec le prêtre, vous devez trouver Finbar, sortez de la maison,
allez sur votre gauche et vous apercevrez Finbar parlez-lui, revenez parler
au prêtre dans la maison.
Sortez de la maison, allez sur votre gauche vers les 3 petites maisons
récupérez la cruche, allez vers Finbar prenez à gauche
rentrez dans le petit jardin et récupérez la fourche, retournez
vers Finbar, tournez sur votre gauche allez tout droit et entrer dans
la caverne vous apercevez un crâne, il faut trouver les 5 pièces
manquantes du crâne.
1ère sur létagère dans la chapelle
2ème dans la ruche des abeilles
3ème près des moutons
4ème dans la tanière du renard mais vous ne récupérez
le morceau que prés du puits.
5ème montez sur le toit avec la fourche faîtes tomber la
pièce au-dessus de la croix et allez la récupérer
dans la chapelle.
En entrant dans la chapelle sur votre gauche une tête qui pleure
remplissez-y la cruche.
Retournez au crâne reconstituez-le et donnez-lui à boire
la cruche, ressortez prenez sur la droite, retournez vous et vous apercevrez
un menhir avec un cheval et des lignes au-dessus. Retournez interroger
le crâne.
Retournez dans la chapelle allez voir le livre à côté
du moine, cliquez sur le livre, il apparaît en gros plan, prenez
le pinceau dans un pot au-dessus du livre, cliquez sur le livre (ailleurs
que sur les personnages) à laide du pinceau.
Vous entrez alors dans le monde du livre, parlez aux différents
personnages et ressortez (il faut cliquer sur linscription «
exit » sur un mur).
Allez voir le moine prés des 3 petites cabanes, parlez lui il vous
donnera une clé, avec cette clé récupérez
le couteau et le parchemin dans le coffre sur votre droite, et montrez
le couteau à la tête dans le temple. Il vous le rendra magique.
Allez à gauche de la chapelle en sortant de celle-ci, vous verrez
une spirale et des gravures, sur ces gravures il faut reproduire le chêne
et le sureau quil y a sur le parchemin avec le couteau magique.
Ensuite toujours avec le couteau cliquez sur la spirale et une cavité
va souvrir prenez le bâton qui réveillera le cheval.
Allez au menhir ou il y a le cheval graver à côté
du temple, et frappez avec le bâton sur le cheval, allez parler
à la tête.
Pour attraper le cheval, allez ver les ruches et quand le cheval arrive
vers vous capturez-le.
Allez parler à la tête. Cliquez sur le cheval et montez-le,
il vous emmènera sur une petite île.
Sur votre droite il y a un homme sur larbre, quand vous cliquez
dessus il apparaît sa tête le cheval et la tête du tumulus.
Chaque fois que vous lui parlez, il siffle, pour entamer la conversation
correctement il faut que vous retrouviez le son quil siffle 3 fois
de suite en cliquant sur lun des 5 merles qui ont une mélodie
différente (je vous préviens cest la galère).
Parlez avec Finbar, il vous donne une baguette, retournez vous avancez
au centre de lîles et cliquez sur le sol avec la baguette.
Un puits apparaît plongez-y dedans et revenez parlez à Finbar.
Retournez à la chapelle allez dans le livre parlez avec lartisan.
Retournez parlez à la tête dans le tumulus, puis au prêtre
qui vous donnera une croix, placez cette croix sur la tapisserie dans
la chapelle dans le ciel à gauche du dragon.
La déesse apparaît parlez lui et elle libérera Airmid.
Retournez dans le livre et parlez avec Airmid. Pour vous remercier, elle
vous indiquera un saumon qui vous permettra de repousser le serpent aquatique
bloquant lentrée du puits.
Sortez du monde des livres et dessinez sur le livre, au niveau de la statue
de la fille, avec le pinceau, le saumon en question. Retournez dans le
livre et reparlez du serpent avec la jeune fille, elle vous offrira lamulette
du saumon.
Retournez sur lîle du poète, plongez dans le puits
et affrontez le serpent avec lamulette.
Récupérez alors la tour de verre, et retournez dans la chapelle
face au livre.
Dessinez une épée avec le pinceau sur limage du roi,
et retournez dans le monde du livre.
Allez voir Dian Cech, parlez-lui, et donnez-lui la tour de verre. Allez
chercher lépée qui se trouve prés du roi et
revenez briser la tour de verre.
Récupérez la main.
Allez voir le roi sur son trône, donnez-lui la main et son épée.
Ressortez du livre, et aller vers lextérieur.
CHINE
Rentrez dans la maison, entrez dans la 1ère porte à gauche
et discutez avec Maître Lo. Ensuite allez parler avec le personnage
au fond à gauche, puis rentré dans la pièce du fond
à droite. Ressortez à lextérieur de la maison.
Allez sur votre droite et parlez avec le vieillard.
Retournez parlez à maître Lo, puis encore au vieillard. Il
vous donnera rendez-vous dans la salle de la tortue, au fond du monastère
à droite.
Entrez dans la salle et parlez avec le vieillard, il vous donnera une
tortue, placez cette tortue dans le chaudron.
Le sol de la salle de la tortue est quadrillé, vous allez vous
déplacer sur le quadrillage, dintersection en intersection,
en suivant pas à pas les indications de Wu.
Tournez le disque du bassin de façon à ce que la tortue
soit face au symbole rouge symbolisant la montagne.
Allez vous placer face à la tortue sur la case la plus proche du
bassin, parlez à maître Wu du parcours de la tortue jusquà
ce qui prononce la phrase « la tortue tourne dans la direction indiquée
par la pagode et se rend jusquau prochain croisement ».
A partie de là vous devez suivre le parcours indiqué par
maître Wu.
La direction de la pagode correspond au mur à droite de la tortue.
Celle de la plaine au mur derrière la tortue.
Celle de la montagne au mur en face la tortue.
Et celle de la rivière au mur à gauche de la tortue.
Ainsi pour le premier déplacement, vous devez tourner dans la direction
de la pagode donc vers le mur à droite de la tortue et avancer
une fois.
Poursuivre le parcours jusquà la maison du tigre en suivant
les indications de maître Wu.
Une fois parvenu à la maison du tigre, tu dois suivre le chemin
le plus court jusquà la maison du dragon (tournez-vous vers
la fenêtre et avancez 2 fois). A ce moment là un passage
secret apparaît dans le mur et vous vous retrouvez dans la salle
du dragon.
A gauche dans la salle, ouvrez tous les coffres gigognes afin de récupérer
la baguette.
Traversez la salle et servez-vous de la baguette pour allumer les 4 encens
dans le sens des aiguilles dune montre, en commençant par
le rouge.
Une fois que tout est allumé, vous serez rétréci
ce qui vous permettra daccéder au paysage miniature se trouvant
au centre de la pièce.
Cest le monde du dragon. Allez jusquau pont et sur votre gauche
ramassez la bourse et les statuettes de jade puis revenez à votre
point de départ.
Reprenez votre taille normale et déposez les statuettes à
vos pieds, sur le paysage peint, de la manière suivante :
le forgeron sur le volcan
le cuisinier sur la marmite
la porteuse deau sur les rivières
la paysanne sur les rizières
le bûcheron sur la forêt.
Et enfin la bourse au centre, à lemplacement sans dessin.
Rétrécissez à nouveau et parlez aux différents
personnages. Utilisez largent de la bourse pour acheter les disques
quils possèdent (noubliez pas de noter ce que chaque
personnage vous dis en vous donnant le disque). Ils vous permettront dactionner
le mécanisme commandant les mouvements du pont dans le monde du
dragon.
Lorsque vous avez les 5 disques, retournez dans le monde du dragon, à
lendroit ou vous avez récupéré les statuettes
afin dactionner le pont.
Le mécanisme du pont sactionne en 2 temps. Pour cela vous
allez devoir placer les 5 disques dans un ordre bien précis, lordre
de la création et lordre de la destruction.
Lordre de la création permet de descendre le pont à
moitié, lordre de la destruction permet de le descendre entièrement.
Vous devez placer de gauche à droite :
le disque de la porteuse deau
le disque du cuisinier
le disque du bûcheron
le disque du forgeron
le disque de la paysanne
le pont descend de moitié
Pour la 2ème combinaison
le disque du bûcheron
le disque de la paysanne
le disque du cuisinier
le disque du forgeron
le disque de la porteuse deau
Lorsque le pont est entièrement descendu, traversez-le jusquà
la grande porte dorée. Orientez la flèche du chasseur vers
lui puis passez la porte.
Entrez dans le dragon et mettez vous face au puzzle des nuages, à
gauche de lentrée. cliquez sur le dragon puis sur les 2 nuages
en respectant la séquence suivante : gauche, droit, droit, gauche
et droit. Vous pouvez alors récupérer la perle en bas à
droite.
Allez dans la pièce à côté et placez la perle
dans le logement doré situé à gauche en entrant,
ce qui aura pour effet de mettre en marche le dragon pour quil vous
conduise sur une autre île.
Sortez du dragon, allez jusquà la maison et frappez 3 fois
à la porte pour faire apparaître Tan limmortel.
Parlez avec lui il vous demandera de récupérer un champignon
et vous ouvrira une porte pour aller en enfer, sur le côté
droit de la maison.
Une fois la porte franchie, parlez avec le gardien du labyrinthe pour
quil vous remette un formulaire.
Allez au fond du labyrinthe rencontrer la femme renarde que vous avez
sauvé de la flèche du chasseur sur la porte dorée,
elle vous remettra un éventail sur lequel se trouve 3 tampons,
regardez-les (attention les tampons peuvent êtres différents
à chaque fois).
Allez faire tamponner votre formulaire (identique à léventail)
en respectant bien la couleur et lordre et le motif.
Chaque démon correspond un tampon :
Certains démons se trouvent au plafond pour cela il faudra prendre
lescalier à côté du démon « cheval
»
lapin : cheval bleu
cochon : dragon bleu
doberman : tête de dragon rouge
souris : tête de cheval rouge
cheval : tête de tigre bleu
chèvre : tigre rouge
Une fois la feuille tamponnée, retournez à lentrée
du labyrinthe voir le gardien. En échange du formulaire il vous
donnera le champignon.
Sortez du labyrinthe et donnez le champignon à Tan, il vous remettra
une lanterne qui vous permettra de terrasser lombre bloquant lentrée
du monastère.
Revenez en sens inverse, jusquà la salle de la tortue et
sortez du monastère, détruisez lombre avant de revenir
au Tibet.
YUCATAN
La pierre en bas à gauche du Mandala vous permet daller au
Yucatán, dans la peau dun indien.
Lorsque vous vous trouvez face à la fausse, allez au sommet de
la pyramide de droite, la pyramide de Tezcatlipoca.
Au pied de la statue, récupérez le pied en obsidienne puis
descendez dans la pyramide, par le petit escalier. Parlez au garde qui
bloque laccès aux étages inférieurs. Il ne
vous laissera pas descendre tant que vous naurez pas résolu
le premier puzzle qui se trouve pas loin. Vous allez devoir utiliser la
même notation que les mayas et représenter le chiffre 9.
Votre puzzle se compose en 4 rectangles superposés, en commençant
par le rectangle du bas, vous devez placez une barre sur la dernière
ligne et 4 billes sur lavant dernière ligne.
Retournez voir le garde, il vous laissera descendre au 2ème sous-sol.
Là encore un garde bloque le passage.
Vous devez résoudre le 2ème puzzle. Vous devez représenter
le chiffre 81. Il vous faut mettre dans le premier rectangle en partant
du bas 1 bille sur la dernière ligne, et le 2ème rectangle
4 billes sur la dernière ligne. Allez voir le garde il vous laissera
descendre au dernier niveau.
Allez au fond du couloir et appuyé sur le bouton placé sur
le mur de gauche pour ouvrir la porte donnant accès à la
salle.
Vous allez devoir récupérer le pied en obsidienne situé
dans la gueule de la statue du crocodile. Pour ce faire, il faut représenter
le chiffre 6561 sur le puzzle placé sous la statue du crocodile.
En partant du bas :
1er rectangle, dernière ligne, 1 bille
2ème rectangle dernière ligne une barre, avant dernière
ligne 3 billes
3ème rectangle sur les 3 dernières ligne une barre chacune,
et sur la 1ère ligne une bille
Prenez alors le pied en obsidienne et placez-le sur le mur de gauche,
avec celui que vous avez récupéré plutôt, dans
les 2 logements prévus à cette effet. Ce qui ouvre un passage.
Récupérez les 2 pieds en obsidienne et empruntez le passage
qui vous fera sortir de la pyramide.
Allez maintenant dans la seconde pyramide, la pyramide de Quetzalcoati.
Parlez à tous les personnages et récupérez chez la
prêtresse un bandage que vous remettrez au roi qui se trouve dans
la salle adjacente.
Il le tachera de son sang. Parlez avec tout le monde et sortez de la salle
du trône. En sortant le conseiller du roi, vous remettra le bandage
que vous donnerez à la prêtresse.
Parlez avec elle jusquà ce quelle vous propose daller
dans le monde des morts et acceptez.
Vous êtes alors transporté dans la forêt Xibalba et
vous êtes accueilli par le dieu chauve-souris.
Parlez avec lui, et allez faire le puzzle de la pirogue, seul moyen pour
vous dexplorer la région. Le puzzle se trouve au sol, à
gauche du dieu chauve-souris.
Vous allez devoir positionner neuf pièces carrées les une
par apport aux autres, afin de reconstituer un chemin que devra parcourir
dans sa totalité un petit personnage ramassant sept pastille de
couleur. Mis à part la pièce en bas du puzzle (le point
de départ du personnage) toutes les autres pièces du puzzle
peuvent être déplacées, il est également possible
de les faire tourner sur elles-mêmes avec le bouton droit de la
souris. Jusquà lobtention dun chemin continu.
Il faut former le pont de larc-en-ciel en ramassant les pastilles
dans lordre des couleurs suivant - violet, bleu, bleu clair, vert,
jaune, orange, rouge
En résolvant le puzzle de la vous avez accès à la
pirogue qui vous permettra de vous déplacer sur la rivière
de clairière en clairière.
Vous allez devoir explorer 3 clairières, celle du jaguar et serpent
à plume, celle des araignées, et celle du dieu grenouille.
En résolvant le puzzle vous avez été projeté
directement dans celle du serpent à plume.
Explorer la clairière en ramassant toutes les étoiles que
vous trouverez au sol, il doit y en avoir 7 au total.
Puis allez à lendroit ou se trouve une stèle et un
autel de pierre. Placez les étoiles sur lautel de façon
à représenter la constellation de la Grande Ourse.
Mettez ensuite un pied en obsidienne en bas de la stèle pour faire
apparaître la statue du dieu jaguar et du dieu du serpent à
plume.
Cest le dieu jaguar qui vous fait face et, pour que vous puissiez
communiquer, vous devez lui donner lautre pied obsidienne.
Il pivotera alors pour vous laissez parler au dieu serpent à plume.
Ce dernier vous remettra une plume, et vous pourrez retournez alors à
la pirogue.
Allez à la clairière des araignées.
Vous allez devoir récupérer un insecte au milieu dune
toile, sans vous faire attraper par laraignée.
Montez dans la toile par larbre de droite et aidez-vous du trou
dans la trame de la toile pour déjouer la surveillance de laraignée.
Lorsque vous avez linsecte, reprenez la pirogue et allez voir le
dieu grenouille pour lui offrir linsecte.
Retournez à la clairière aux araignées, cette fois
elle sont 2, toujours pour récupérer un insecte. Rentrez
sur la toile par larbre de gauche et aidez-vous toujours du trou
pour accéder au centre de la toile.
Rapportez linsecte au dieu grenouille, et parlez-lui avant de retourner
une dernière fois à la clairière des araignées.
Cette fois, vous allez devoir affronter la déesse araignée
qui se déplace de 2 cases lorsque vous ne vous déplacez
que dune seule.
Rentrez par larbre de droite et posez tout de suite la plume sur
le bord de la toile, à côté du trou. Passez par dessus
et contournez le trou pendant que laraignée et bloqué
par la plume.
Prenez lépée et frappez la déesse araignée
lorsquelle sapproche de vous. Emparez-vous alors des crânes
et sautez hors de la toile.
Apportez-les à la statue du dieu serpent à plume qui vous
donnera en échange un bol de chulel.
Retournez ensuite voir le dieu chauve-souris, qui vous ramènera
dans le monde des vivants (cliquez en bas de la chauve-souris).
Donnez le bol de chulel pour sauver le roi et vous reviendrai au Tibet.
LES 4 VOYAGES COSMIQUES
Afin de pouvoir la boule en cristal, et de prendre la direction de Shambala,
vous allez devoir effectuer 4 voyages cosmiques, un par pays traversé.
En observant la boule vous remarquerez quelle renferme des traits
différents selon les pays. Vous allez devoirs trouver lendroit
où ces différents traits correspondent aux traits du paysage,
ce qui vous permettra de faire un voyage cosmique jusquà
la lune et retour.
Au Tibet, il suffit de remonter sur le pont du bateau et de se retourner.
Utilisez alors la boule sur lavant du bateau, en faisant correspondre
les lignes de la boule avec les dessins du paysage.
Lorsque cest bon, les lignes deviennent rouges et il suffit alors
de cliquer pour faire le voyage cosmique. (la lune)
En Irlande, cest sur lîle du poète quil
faut aller, face à larbre se trouvant sur le côté
gauche de lîle lorsque lon arrive. (lune, soleil)
En chine, retournez dans le paysage miniature, traversez le pont et arrêtez-vous
devant la porte dorée mettant en scène le chasseur et la
renarde, tournez-vous sur la gauche et utilisez la boule (lune, soleil,
astéroïdes).
Enfin au Yucatan, prenez place en bas de la pyramide du roi (celle de
gauche en arrivant), face à lescalier donnant sur le petit
bâtiment.
Regardez en direction de lautre temple et utilisez la boule (lune,
soleil, astéroïdes, voie lactée).
Vous détenez maintenant le cristal.
SHAMBALA
Pour accéder à Shambala, vous allez devoir placer les trois
pierres triangulaires ramenées de vos différentes quêtes
sur le mandala du Chaman tibétain. (Retenez bien lordre dans
lequel vous avez fait les voyages et le quel vous avez placé les
3 pierres que vous avez ramenées).
Car vous en aurez besoins plus tard.
Placez le cristal au milieu du mandala, cliquez dessus et vous voilà
dans le monde de Shambala.
Vous arrivez au milieu de grands voiles rouges avec, pour chacun, les
signes que lon pouvait trouver sur les différentes pierres
triangulaires du mandala.
Il suffit de cliquer sur ces symboles dans lordre où vous
avez posé les pierres pour êtres aspiré vers le jardin
de Rhéa.
Une fois dans le jardin, allez parler à la reine puis descendez
du jardin de Rhéa pour retracer votre voyage initiatique.
Vous vous retrouvez alors dans un temple du Yucatán, à la
1ère étape du labyrinthe annulaire.
Parcourez les différents décors en ramassant tous les objets
possibles, et surtout létoile que vous trouverez en chine
devant la maison de limmortel. Continuez lexploration jusquà
arriver en Irlande, devant le livre.
Utilisez alors létoile en cliquant par la fenêtre de
la chapelle, à droite du livre.
Vous vous retrouvez alors dans les fonds marins de lAtlantide engloutie,
où vous devez retrouvez le cristal du vaisseau abandonné.
Présentez-vous alors devant le grand poulpe et affrontez-le avec
le cristal en éliminant un par un chacune des tentacules qui se
préparent à frapper.
Le poulpe représente lobscur, une fois quil est mis
hors détat de nuire, retrouvez le vaisseau abandonné,
placez-y votre cristal sur la plaque et effectuez votre dernier voyage
jusquà la nébuleuse rouge.
FIN
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