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Le
jeu avant tout !!
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Le scout est le premier vaisseau directement disponible au début de chaque partie. Petit mais agile, fragile mais rapide, il est équipé dun scanner à longue portée. Sa mission principale est la reconnaissance mais il est à même deffectuer dautres missions. Missions principales des Scouts Avant tout lancement hors dune base, il est très important que le pilote équipe convenablement son vaisseau en fonction de la mission (canon, missiles, sondes, mines, etc ). Exploration Le scout sera chargé avec un maximum de sondes (Probes), éventuellement complété de missiles ou de munitions pour canon en fonction des goûts et habitudes du pilote. Le point principal à retenir est que lexploration se fait au moyen du Radar/Scanner. Les Aleph sont détectés entre 2.000 et 2.500 m, les astéroïdes entre 3.000 et 5.000 m. Les bases sont détectées à plus de 5.000 m. Lexploration se fera au moyen de lécran de secteur (touche F3). La route du scout sera définie via des points de passage (Waypoints). La trajectoire choisie sécartera de 2.000 à 2.500 m du centre du secteur. Si nécessaire, le pilote exécute un balayage sur une route à lopposé par rapport au centre. Si deux scouts sont présents dans le même secteur, ils sécarteront de part et dautre du centre afin de balayer aussi efficacement que possible une zone maximale. Pose de sondes (probes) Les secteurs peuvent être divisés en trois catégories (amis, ennemis et intermédiaires). Les secteurs amis seront parsemés dun maximum de sondes. Tous les Alephs, toutes les routes entre Alephs et bases et tous les points intéressants seront couverts par une ou plusieurs sondes. Dans les secteurs intermédiaires, les sondes seront posées près des Alephs et prioritairement près de ceux dirigés vers les secteurs ennemis. Si nécessaire, on noubliera pas la zone centrale en prenant soin de placer la sonde un peu à lécart des routes principales. Dans les secteurs ennemis, les sondes auront une durée de vie assez réduites. En fonction de lattitude de la défense adverse, le scout placera ses sondes là où il le peut. Pour être efficace et surtout pour éviter dêtre
détruite trop rapidement, une sonde sera placée en tenant
compte des règles suivantes : Les sondes ont une durée de vie dune heure. Il ne faut pas oublier de les remplacer. Pose de champs de mines Les mines pour scouts sont principalement un moyen d'autodéfense et de protection lors d'une attaque. Leur durée de vie est limitée. Il ne faut pas oublier que les mines ont un temps de déploiement de 1 à 2 secondes avant d'être effectives. Support et réparation de structures et vaisseaux endommagés
Le Nanite Scout est parfois utilisé en soutien d'un Bomber ou d'un Capital Ship. Pensez à charger le cargo de mines à disperser pour protéger l'arrière des vaisseaux. Harcèlement de Miners Attaque surprise (Scout Rush) La technique la plus efficace est de concentrer 2 à 3 Scouts pour détruire un Miner puis de harceler (avec le Disruptor) les autres Miners pour les forcer à rentrer à vide vers leur base. Contre les Constructors, seule la destruction est efficace. Il est alors nécessaire d'y concentrer 3 à 4 Scouts au minimum. Défense dune base alliée Le Scout sera équipé d'un PW Gattling et de missiles. Le chargement sera complété de munitions, de missiles et de mines. Les mines convenablement dispersées sont un moyen très efficace contre les Scouts et Fighters ennemis et endommageront substantiellement le Bombers adverses. |
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