Le jeu avant tout !!

 

Accueil > Astuces & Soluces > A > Albion

Ce n'est pas spécialement un soluce mais plutôt un guide qui vous permet de modifier les données pas à pas et ainsi de terminer le jeu plus facilement ! Merci à CYRIL GOMEZ pour cet article !

Il faut se servir d'un éditeur hexadécimal:
> chercher "Tom" (ou le personnage désiré)
> il faut savoir qu'UN objet est codé par SIX octets (3 paires),chaque paire ayant une fonction définie:
- la première du type "**nn", où ‘**’ est compris entre 00 et 63 ( 0 et 99 ),traduit la quantité de l'objet en question (utile pour les balles, pierres, graines de Trifalaï,...) et où ‘nn’ est aussi compris entre 00 et 63 mais traduit le nombre de charges de l'objet (utile pour les objets magiques "vidés": plus besoin d'aller chez les Dji Cantos)
- la deuxième du type "0000" est encore indéterminé mais les modification que j'ai essayé d'apporter ont tout de suite provoquées un Bug de jeu.
- la troisième est la plus importante puisqu'elle désigne l'objet en question, elle se compose de deux phases importantes et liées, en prenant une image on aurait quelque chose dans le genre: " l'élément ** dans le tiroir nn ", nn étant soit 00 soit 01; ainsi le stylet de Bradir aura comme code 2300 alors que le smart drink aura 2301.C'est la liste de cet "**" par rapport à "nn" que j'ai dressé.
> il faut aussi savoir que l'inventaire du personnage se situe 519 octets après la dernière lettre de son nom, et que cet inventaire compte 144 octets.

Attention: passé cet intervalle, on modifie les caractéristiques de Rainer.
Exercice pratique:
-Commencer une nouvelle partie, vider Tom de TOUT (rations, habits, vêtements,...) et les mettre dans l'armoire de la chambre, prendre le survêtement de Tom et le mettre dans la première case de l'inventaire, sauvegarder le partie.
- Editeur hexadécimal: aller à l'offset 00009950 et repérer l'expression "0100 0000 7A01", la remplacer par "0163 0000 2300".
-Ouvrir la partie et regarder l'inventaire de Tom ....MIRACLE de la vie de la mort qui tue: le survêtement de Tom s'est changé en Stylet de Bradir avec les charges au maximum !!!.

Et maintenant, passons aux choses sérieuses, les codes:
Catégorie **00:
01=>couteau
02=>stylet
03=>poignard
04=>dague
05=>coutelas
06=>épée
07=>épée à 2 mains
08=>Poignard de Lugh
09=>Lumière de Danu
10=>petite hache
11=>hache
12=>hache de guerre
13=>petite hache de guerre
14=>grande hache de guerre
15=>double hache de guerre
16=>massue de combat
17=>marteau de combat
18=>couteau Iskai
19=>poignard Iskai
20=>lance Iskai
21=>dague Iskai
22=>petit stylet Iskai
23=>stylet de Bradir
24=>grande épée Iskai
25=>petit arc
26=>arc
27=>grand arc
28=>flèche
29=>grande flèche
30=>petit bouclier cuir
31=>bouclier cuir
32=>bouclier rond
33=>grand bouclier
34=>bouclier cadré
35=>bouclier de métal
36=>petit bouclier Iskai
37=>bouclier Iskai
38=>grand bouclier Iskai
39=>bonnet de cuir
40=>gilet de cuir
41=>armure de cuir
42=>cuir clouté
43=>cote de maille légère
44=>cote de maille lourde
45=>corselet Iskai
46=>protection métal Iskai
47=>armure légère Iskai
48=>armure Iskai
49=>chaussures
50=>potion violette
51=>potion bleu
52=>clé Clan des chasseurs
53=>clé de porte
54=>clé Faiseurs d'appareils
55=>clé de porte (souterrain Kounos)
56=>clé de geole
57=>clé de coffre
58=>clé de geole
59=>clé de Herra
60=>anneau de glace
61=>anneau de feu
62=>anneau de colère
63=>anneau de Déesse
65=>torche
99=>fruit
0A=>pointe
0B=>double pointe
0C=>coutelas lourd
0D=>épée ornée
0E=>poignard à lancer
0F=>longue épée
1A=>stylet Iskai
1B=>coutelas Iskai
1C=>grand stylet Iskai
1D=>épée Iskai
1E=>grand sabre Iskai
1F=>épée longue Iskai
2A=>mini-lanceur
2B=>lanceur
2C=>fusil à carreaux
2D=>carreaux
2E=>carreaux de poison
2F=>pistolet
3A=>bonnet clouté
3B=>bol métallique
3C=>casque métallique
3D=>bonnet cuir Iskai
3E=>bonnet métal Iskai
3F=>casque métal Iskai
4A=>bottes
4C=>potion de soins verte
4D=>potion de soins turquoise
4E=>potion de soins bleu
4F=>potion rouge
5A=>clé de porte
5B=>clé du Dompteur
5D=>baguette Serpent
5E=>baguette Cristal
5F=>collier de Danu
6B=>herbes régénératrices
8C=>fruits (pour plantes carnivores)
E3=>coutelas lourd
E4=>poignard lourd

Catégorie **01:
06=>levier
08=>oeil de monstres
09=>boussole
10=>carte code bleu
11=>carte code rouge
12=>carte code verte
13=>carte code turquoise
14=>note (1001)
15=>musicristal turquoise
16=>musicristal bleu
17=>musicristal rouge
18=>musicristal vert
19=>musicristal pourpre
20=>ceinture à carreaux
21=>cartouche
22=>passe-partout
23=>smart drink
45=>collier d'argent
46=>collier en or
47=>anneau d'argent
48=>anneau incrusté d'or
49=>anneau en or
50=>petite gemme
51=>grande gemme
52=>grande gemme vert
53=>grande gemme jaune
54=>gemme jaune moyenne
55=>grande gemme marron
56=>grosse gemme ronde
57=>grande gemme rouge
58=>graine de triifalai
59=>chaine porte bonheur
60=>eau de senteur
61=>poignard de cristal
62=>poignard de soleil
63=>lame de feu
64=>oeil de Kamulos
65=>porteur de gel
66=>hache de cristal
67=>casque au cristal
68=>casque Main de Lugh
69=>document (conflit sur Maini)
70=>diamant
71=>autorisation de Tharnos
72=>parchmin Boule de Feu
73=>Morsure de feu
74=>épée d'Ombre
75=>épée rouge
76=>poignard cristal
77=>poignard bleu
78=>casque pierre noire
79=>anneau blanc
80=>La Graine
82=>message codé 3 (12)
83=>message codé 2 (3)
84=>message codé 1 (4)
85=>carte de la cave
89=>baguette lumineuse
90=>parchemin Vision Magique
91=>antidote poison
92=>antidote folie
93=>antidote maladie
94=>parchemin Eclat de glace
95=>parchemin Etoile de glace
96=>parchemin Avalanche
97=>parchemin Soins légers
98=>parchemin Etincelle aveuglante
99=>parchemin Rayon aveuglant
0C=>baguette arc-en-ciel
0D=>baguette bleu
0E=>poignard de décor Iskai
4A=>chaine d'argent
4B=>chaine emblème or
4C=>chaine en or
4D=>chaine de gemmes
4E=>gemme ronde moyenne
4F=>gemme ovale moyenne
5A=>amulette de voleur
5B=>amulette d'agilité
5C=>amulette protectrice
5D=>amulette de force
5E=>amulette fortifiante
5F=>huile dermotrope
6A=>moitié 1 de document (conflit)
6B=>moitié 2 de document (conflit)
6C=>bouclier de rêve
6D=>bouclier de Lugh
7C=>pierre des visions
7D=>parchemin Savoir Magie du Métal
7E=>parchemin Le Grand Savoir
7F=>note Kenget
8B=>amulette de Déesse
8D=>pierre des Dji Cantos (Tom)
8E=>parchemin Collier d'épines
8F=>parchemin Accélération
9A=>parchemin Tempête aveuglante
9B=>parchemin Eperons soporifiques
9C=>parchemin Piège d'épines
9D=>parchemin Antipiège
9E=>parchemin Antiparalisie
9F=>parchemin Désintoxication
AB=>parchemin Colère de Déesse
AC=>parchemin Confusion
AD=>parchemin Récupération
AE=>parchemin Fureur
AF=>parchemin Antidémons
BA=>parchemin Pluie de feu
BB=>parchemin Mégafoudre
BC=>parchemin Déluge de feu
BD=>parchemin Tempête
BE=>parchemin Piège à foudre
BF=>parchemin Piège à mégafoudre
CA=>carte de couleur
CB=>carte du trésor
CE=>laser (jet,dgt=200)
A1=>parchemin Antidote
A2=>parchemin Mycoses
A3=>parchemin Lumière
A4=>parchemin Régénération
A5=>parchemin Carte magique
A6=>parchemin Revitaliseur
A7=>parchemin Téléportation
A8=>parchemin Retraite
A9=>parchemin Lévitation
A0=>parchemin Antiaveuglement
B1=>parchemin Exode des démons
B2=>parchemin Petite boule de feu
B3=>parchemin Bouclier magique
B4=>parchemin Guérison
B5=>parchemin Démoralisant
B6=>parchemin Terreur
B7=>parchemin Panique
B9=>parchemin Foudre
B0=>parchemin Antidémons
C1=>parchemin Mine à mégafoudre
C2=>parchemin Dévitaliseur
C3=>parchemin Drainage magique
C4=>parchemin Protection
C5=>parchemin Oeil de Kamulos
C6=>parchemin Antipiège
C7=>baguette de choc
C8=>arme à feu lourde
C0=>parchemin Mine à foudre
Un petit truc marrant: DB et EB, vous verrez par vous même.

 

Aide | Contact | Echange de bannière | Commentaires
Copyright © 2001 Go Games. Tous droits réservés.

 Hit-Parade